Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 10/02/2015, à 00:07

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Il y a trop de zone blanche et au bout de plusieurs heures ça fatigue les yeux à mon avis et par expérience sur la version Voyager Debian 7 il suffit au niveau graphique de rajouter quelque chose pour atténuer/occuper la surface blanche qui occupe presque tout l'écran...et plus l'écran est grand plus ça saute au yeux sur Voyager Debian 7 pour le bureau 1 j'ai mis un wallpaper d'un papillon avec de nombreuses couleurs je ne pouvais plus supporter le blanc qui m'assommait la vue...
Mais bon c'est un détail par rapport au reste...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#952 Le 10/02/2015, à 00:19

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@ je sais, moi aussi je garde pas le blanc. Mais c'est fait express pour que le logo soit bien détaché de l'ensemble et aussi pour le blog pour que les screens voyager se fondent au fond blanc avec les explications. C'est une manière de donner une identité forte à voyager  avec les personnages. Avec d'autres couleurs en fond que le blanc ça passe moins bien. J'ai déjà tout testé et le blanc me paraissait le meilleur pour jouer sur les logos comme je l'ai fait. Sinon, il y a plein de thèmes comme je le rappel souvent. Voilà...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/02/2015, à 00:25)

#953 Le 10/02/2015, à 09:39

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour rodofr,
si je peux me permettre, j'ai des remarques à faire concernant la disposition du bureau :
le tableau de bord latéral , je le mets à gauche , sinon il me gêne pour l'ascenseur
le tampon, date heure info systéme, je le mets à gauche parce qu'il me gêne pour acceder aux icons du bureau lorsqu'il y en a beaucoup.
sinon , toujours aussi chouette ta distribution.
merci
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#954 Le 10/02/2015, à 10:56

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour le panneau latéral droit le problème est déjà posé et @metalux a donné une solution, que j'ai appliqué, augmenter son temps de réaction pour ne pas gêner l'ascenseur d'un navigateur qui avait tendance à se confondre et le passage de la souris trop réactif, il y a juste un fichier à modifier...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#955 Le 10/02/2015, à 15:03

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Synapse
Mise à jour de 0.2.10 à 0.2.99
Toujours aussi excellent avec de nette amélioration. Source ici

1423573261.jpg

add ppa:synapse-core/testing
update
upgrade

redémarrer la session

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/02/2015, à 15:23)

#956 Le 10/02/2015, à 16:52

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux Bonjour,
As tu aussi l' addons téléfr qui à sauté ?

Hors ligne

#957 Le 10/02/2015, à 16:57

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr, j'aime bien le thème dark-yellow

Hors ligne

#958 Le 10/02/2015, à 21:41

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Phyllinux Bonjour,
As tu aussi l' addons téléfr qui à sauté ?

Bonsoir enebre,
Je sais que ton post ne m'était pas destiné mais j'ai fait la même constatation que toi: l'add-on téléfr ne fonctionne plus : il y a un message d'erreur en bas à droite de l'écran de Kodi disant  "erreur de script" ...
J'espère que cela ne sera que transitoire car cela fonctionnait très bien jusqu'à présent smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#959 Le 10/02/2015, à 22:09

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

jlfh0816 Bonsoir,
Je crois que c'est plus grave que ça, le site que Phyllinux à renseigné à été fermé...

Dernière modification par enebre (Le 10/02/2015, à 22:11)

Hors ligne

#960 Le 10/02/2015, à 22:17

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

jlfh0816 Bonsoir,
Je crois que c'est plus grave que ça, le site que Phyllinux à renseigné à été fermé...

C'est vraiment dommage, pour une fois que j'avais trouvé un add-on qui fonctionnait à la perfection ...:mad:
M'enfin, il me reste ZedTV pour pouvoir regarder la télé en direct ... mais ça n'a plus rien à voir avec Kodi.
Bonsoir !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#961 Le 11/02/2015, à 00:56

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Coup de tonnerre !
CrunchBang Linux arrête son développement source ici  et ici
Je me souviens de quelques astuces trouvées sur CrunchBang forum reprises sur voyager et d'encouragements de leurs parts au début de l’aventure voyager. J'aimais bien cette distro, son état d'esprit et son design très épuré qui frisait l'abstraction me manquera.  Mais je comprends tout à fait ce départ.

En guise d’explications pour les utilisateurs, il a rappelé les circonstances entourant la genèse de CrunchBang : « quand j’ai commencé à développer CrunchBag, le paysage Linux était alors différent (…) j’ai su qu’il y avait une place pour CrunchBag sur mes propres systèmes. Un petit coup d’œil autour de moi m’a permis de réaliser qu’il semblait également avoir une grande demande sur les systèmes des autres. Je n’en suis pas vraiment certain mais, si je devais deviner, je dirais que c’était probablement dû au manque de compétition/alternative du même calibre. Si mes souvenirs sont exacts, à ce moment-là il n’y avait pas de LXDE tasksel dans Debian et certainement pas de Lubuntu dans les environs. CrunchBang a comblé un vide et c’était chouette ».

Alors que s’est-il passé ? Pourquoi cette décision ? « Pour tous ceux qui ont été dans l’univers Linux depuis les dix dernières années ou plus, je suis certain qu’ils s’accorderont à dire que les choses ont évolué. Bien que certaines choses soient restées foncièrement les mêmes, d’autres ont radicalement changé. Ça s’appelle le progrès et, la plupart du temps, le progrès est une bonne chose. Ceci étant, quand le progrès arrive, quelques éléments se trouvent littéralement dépassés et, pour moi, CrunchBang est quelque chose que je me dois de laisser derrière. Je le laisse derrière parce que je pense honnêtement qu’il n’a plus aucune valeur et, tandis que je pourrais m’y accrocher pour les valeurs sentimentales qu’il représente, je ne pense pas que ça serait dans le meilleur intérêt des utilisateurs qui bénéficieraient de l’utilisation de vanilla Debian »

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/02/2015, à 01:02)

#962 Le 11/02/2015, à 19:00

bruno-legrand

Re : Voyager 14.04 LTS

Oui c'est un peu triste pour Crunchbang même si j'ai pu lire que c'est incertain car une possible reprise par la communauté anglaise.

Et sinon j'ai une question, où peut-ont trouver les fonds d'écran de voyager (sans avoir à l'installer) ? Au pire, est-ce que tu pourrais me les envoyer par mail ?
A ma connaissance ils sont sous licence libre, c'est bien ça ?

Hors ligne

#963 Le 11/02/2015, à 19:47

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ enebre, jlfh0816 et autres utilisateurs de Kodi pour la TV,

Effectivement, l'extension Télé fr ne fonctionne plus.
Gwenaël qui en était à l'origine, a coupé son serveur, et a fermé l'accès. Il avait déjà fait cela une fois, pour revenir plus tard, avec son extension qui fonctionnait très bien...
Alternatives (testées toutes les 3, et qui fonctionnent plus ou moins bien)
1/ Utiliser le PVR IP TV simple client. Toutes les chaînes ne sont pas accessibles, et pas de possibilité de choix de flux en fonction de son débit
2/ Extension VStream. Tuto d'installation ICI. Propose plus que la télé (séries, reportages et films) Beaucoup de liens ne fonctionnent pas...
3/ Extension LiveStreamPro. Tuto d'installation ICI. La plus complète des 3 possibilités en ce qui concerne la TV francophone. Choix de TV françaises, belges, canadiennes, suisses... Mais moins performant que Télé Fr. Option intéressante, mais que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, la télé 'décalée', pour les expats qui ont du décalage horaire, avec théoriquement la possibilité de regarder les émissions des 7 jours précédents (si cela vient à fonctionner !)

C'est effectivement dommage que Télé Fr ne fonctionne plus, car c'était la meilleure des possibilités de télévision en streaming. Je garde cependant les 3 autres qui se complétent pour pouvoir regarder la TV française lorsque l'on est hors de France. Car, avec les interdictions de diffusion hors de l'hexagone, on se retrouve vite limité à France 24 et BFM TV accessibles par le net avec une adresse IP non déclarée en France. Après, il y a bien sûr la possibilité de passer par un VPN, disponible en extension pour Firefox, comme ZenMate ou Hola, si vous avez la possibilité par votre FAI de regarder vos bouquets deTV sur votre ordi...


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#964 Le 11/02/2015, à 21:53

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voilà la premiere vidéo de Voyager 8 debian
Avec comme d'habitude une petite histoire, une musique love et je me suis bien amusé à la faire.

1420528185.png

Voyager 8 debian Vidéo directe youtube
ici

Voyager 8 debian Vidéo sur site voyager
ici

bruno-legrand@ elle sont sur clé usb, prend les directement là c'est mieux, aller à /usr/share/xfce4/backdrops Attention, elles sont pas toutes sous licences libres...Elles viennent de flick il y a longtemps. J'ai pas pu les retirer toutes à l'époque bien que j'ai supprimer le plus gros. Donc, à ne pas envoyer n'importe où.

Phyllinux@ J'utilise vstream avec l'option free tv, sur bbox j'ai toutes les chaînes françaises.

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/02/2015, à 02:28)

#965 Le 11/02/2015, à 23:49

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux ,Ne pas oublier FranceTVPluzz , très basique  car composé que des chaines publiques mais fonctionne  de façon impeccable , c'est le minimum vital quand on est expat comme moi en ce môment


hp pavilion

Hors ligne

#966 Le 12/02/2015, à 08:58

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@phyllinux
Merci beaucoup à toi de nous avoir fourni des pistes pour remplacer (provisoirement ? ) téléfr.
Je testerai ce week-end !
Encore merci,


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#967 Le 12/02/2015, à 15:06

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux
Merci pour le VPN ZenMate Security & Privacy VPN


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#968 Le 12/02/2015, à 18:27

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Rodofr, génial, j'avais toujours espérer et maintenant elle arrive vraiment et avec Voyager, c'est très chouette

Phyllinux, merci pour l'info

Hors ligne

#969 Le 12/02/2015, à 20:45

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ remp
Étant assez souvent hors d'Europe pour mon boulot, pour des missions de 2 ou 3 mois, je suis toujours à la recherche de possibilités de pouvoir garder un petit contact avec ce qui se passe en France. Et lorsque, comme c'est actuellement le cas, je suis à la maison en attente de mission, j'en profite pour me mettre à jour avec tout ce qui est sorti. C'est comme cela que j'avais trouvé le add-on de télé fr. Car, les chaînes nationales africaines, c'est pas trop le top pour ses soirées dans sa chambre d'hôtel ! lol

@ rodofr
Il est vraiment temps que je quitte SFR, car, chez moi, impossible de pouvoir accéder à la moindre chaîne avec les options des FAi sur VStream. Déjà, avec FreeTux, cela ne fonctionnait pas pour SFR, qui utilise une version propriétaire de VLC, et rien ne passe avec FreeTux...
Mais la box Miami arrive chez Bouygues, et je pense que cela va être l'occasion de changer de fournisseur.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#970 Le 12/02/2015, à 21:55

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux
Je viens d'installer LiveStreamPro en suivant le tuto que tu indiques et tout fonctionne bien : un grand MERCI ! big_smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#971 Le 12/02/2015, à 23:41

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux
Je suis sur SFR/Numéricable FreeTux n'a jamais fonctionné à cause des fluxs SFR, pour Windows il y a petit logiciel Captvty qui permet de visualiser en direct et d'enregistrer les émissions des chaines de TV françaises en replay, il est régulièrement maj et je m'en sers habituellement sans problème, pour Linux il y a la possibilité de l'installer sous wine mais c'est moins sûr je pense...

Dernière modification par san-claudio (Le 12/02/2015, à 23:45)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#972 Le 13/02/2015, à 03:37

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Mise à jour SMTUBE Videos Youtube
Les vidéos Vevo marchent plus sur Smtube. La dernière version 15 corrige le problème.

1423791342.jpg

add ppa:rvm/smplayer
update
upgrade

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/02/2015, à 03:40)

#973 Le 15/02/2015, à 23:17

alain_sylvestre_81

Re : Voyager 14.04 LTS

@san-claudio

Pour Captvty, regardez par ici:

http://www.woinux.fr/installer-captvty- … -12-04-150

@+


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#974 Le 16/02/2015, à 09:43

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

@Phyllinux
Je suis sur SFR/Numéricable FreeTux n'a jamais fonctionné à cause des fluxs SFR, pour Windows il y a petit logiciel Captvty qui permet de visualiser en direct et d'enregistrer les émissions des chaines de TV françaises en replay, il est régulièrement maj et je m'en sers habituellement sans problème, pour Linux il y a la possibilité de l'installer sous wine mais c'est moins sûr je pense...

Merci San-claudio pour le lien, ça m'a l'air d’être OK pour W$7  smile Y-a plus qu'a essayer avec linux .....

Dernière modification par jibel (Le 16/02/2015, à 09:44)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#975 Le 16/02/2015, à 15:06

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Un article assez long en cinq parties 'Comme éviter de se faire Uberiser'
......Le CEO de Cisco, John Chambers aurait indiqué que 2/3 des grandes entreprises disparaitraient d’ici vingt ans (source : 75% du S&P 500 aurait disparu d’ici 2027 d’après Innosight, l’estimation étant très empirique). La majorité des entreprises serait menacée par des startups sorties de nulle-part comme Facebook....

CrunchBang Plus le retour en beta.

Pour Captvty sous Wine j'avais testé l'année dernière je crois et l'installation c'était bien passée mais l'application fonctionne mal je pouvais enregistrer mais pas visualiser certaines chaines...D'après le tuto actuel il faut être sous Wine 1.7...Il y a un tuto pour Debian 7 Wheezy et Debian 8 Jessie 64bit a tester...

Dernière modification par san-claudio (Le 28/02/2015, à 14:19)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne