Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2014, à 20:45

Maxoudela

BBox fibre, ethernet non détecté.

Bonjour à tous,

Je suis sous ubuntu 14.04. J'ai récemment eu une Bbox fibre (débit jusqu'à 1Gbit/s) et je cherche à la connecter à mon ordinateur.
Seulement voilà, lorsque je branche le cable ethernet sur mon ordinateur, rien ne se passe alors que d'habitude la connexion se met automatiquement.

J'arrive à me connecter en Wifi. Du coup en recherchant sur Internet, il se pourrait que le fait que la connexion soit très rapide puisse poser problème.

Voici la réponse de "ethtool eth0":

ethtool eth0
Settings for eth0:
	Supported ports: [ TP MII ]
	Supported link modes:   10baseT/Half 10baseT/Full 
	                        100baseT/Half 100baseT/Full 
	                        1000baseT/Half 1000baseT/Full 
	Supported pause frame use: No
	Supports auto-negotiation: Yes
	Advertised link modes:  Not reported
	Advertised pause frame use: No
	Advertised auto-negotiation: No
	Speed: 100Mb/s
	Duplex: Full
	Port: MII
	PHYAD: 1
	Transceiver: internal
	Auto-negotiation: off
Cannot get wake-on-lan settings: Operation not permitted
	Current message level: 0x000020c6 (8390)
			       probe link rx_err tx_err hw
	Link detected: yes

Donc à priori ma carte supporte le 1000Mbit. Pour pouvoir avoir la connexion filaire j'ai du taper

"sudo ethtool -s eth0 speed 100 duplex full autoneg off"

Une fois la commande tapée, la connexion s'est effectuée. Cependant la même commande avec "1000" fait péter la connexion qui est perdue.

Avez-vous des idées? Sachez aussi que la box débite du 922Mbit/s sur windows en speed test donc le problème ne vient pas de la box, ou du cable ou autre chose. Le problème doit venir de la configuration de ma carte ou de ubuntu..

Hors ligne

#2 Le 17/12/2014, à 22:56

Maxoudela

Re : BBox fibre, ethernet non détecté.

Juste pour information, j'ai posté la question sur le forum anglais ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2257060

Hors ligne

#3 Le 13/02/2015, à 11:44

reb

Re : BBox fibre, ethernet non détecté.

Bonjour,

J'ai un peu le même problème : j'ai reçu la nouvelle Box ADSL avec la nouvelle Bbox Miami et avec mon PC sous Ubuntu 14.10 je n'ai pas de connexion ethernet sauf si je fais : "sudo ethtool -s eth0 speed 100 duplex full autoneg off"  merci de l'astuce même si la connexion coupe régulièrement et en plus à chaque redémarrage je dois retaper la commande.

Mais en plus je n'arrive pas à me connecter en Wifi alors que je vois bien les réseaux et que le signal est bon !

J'ai posé la question sur le forum Bouygtel mais pas de réponse et j'attends une réponse d'un technicien...

To be continued...

Hors ligne

#4 Le 13/02/2015, à 12:06

Maxoudela

Re : BBox fibre, ethernet non détecté.

Mais si tu as une box ADSL, donc pas en fibre, le débit ne doit pas être supérieur à 100Mbits donc cela ne devrait (à priori) pas poser de problèmes pour se connecter...

Si la connexion coupe c'est assez bizarre.. Après pour la ligne de commande, cherche un peu sur Internet mais normalement tu dois pouvoir la rentrer quelque part pour qu'elle s’exécute automatiquement au démarrage. (Si tu trouve comment faire, poste la solution ici).

Et pour le wifi tu n'arrive pas à te connecter spécifiquement au réseau Bouygue? Si tu te connecte à un autre réseau avec ce même ordinateur ça fonctionne? Sinon vérifie que tu peux te connecter avec ton téléphone sur le wifi de la box pour vérifier que le problème ne vient pas du mot de passe ou de la box.

Hors ligne