Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2015, à 17:11

abelthorne

Hearthstone ne se lance pas avec Catalyst

Bonjour,
J'ai un petit souci avec Hearthstone. J'ai fait les réglages nécessaires (biblis à utiliser, version de Wine bloquée sur la 1.7.17), le client Battle.net et le jeu fonctionnent très bien quand j'utilise le pilote libre RadeonSi, que ce soit celui des dépôts ubuntu ou en passant par le PPA Oibaf.
Hier soir, je suis repassé à Catalyst en installant la version 14.12 du site d'AMD et quand je lance Hearthstone, j'ai seulement droit à un écran noir une fraction de seconde puis retour au bureau. Je ne vois pas vraiment d'erreur pertinente dans le terminal.

Ubuntu 14.04.1 / RadeonHD 7770.

Quelqu'un a rencontré un problème similaire récemment ?

Hors ligne

#2 Le 03/02/2015, à 20:57

MrKebi

Re : Hearthstone ne se lance pas avec Catalyst

Salut smile

J'avais rencontré un problème similaire sur LeagueofLegend avec les pilotes proprio et ma HD7450m il y a quelques semaines de ça (Voyager 14.04.1 et la dernière version stable et beta du pilote de l'époque, je sais plus lesquelles). Jamais trouvé de solution.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 04/02/2015, à 12:02

StefenV

Re : Hearthstone ne se lance pas avec Catalyst

Hello,

Perso on m'a conseillé d'installer les pilotes ATI depuis le gestionnaire de pilote prioritaire. Prends le fglrx-updates. Enfin après je sais pas si ça peut en être la cause.

Si tu lance le jeu en mode terminal tu as des messages d'erreurs ?

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 12:47

abelthorne

Re : Hearthstone ne se lance pas avec Catalyst

Je précise quand même que je ne suis pas un débutant, hein. wink
Là, je cherche surtout des témoignages de gens qui auraient testé Hearthstone spécifiquement avec Catalyst 14.12 (Omega) et qui pourraient me dire "effectivement, ça ne marche pas à cause d'une régression apparue à telle date, voir bug numéro machin" ou "ah non, ça marche très bien chez moi".

fglrx-updates, concrètement, c'est pareil que fglrx dans les dépôts Ubuntu. Les développeurs n'ont (à ma connaissance) jamais mis à jour les pilotes via la variante "updates". D'autre part, je n'ai pas testé la version Catalyst des dépôts qui, pour Ubuntu 14.04, doit dater à peu près de Mathusalem (pas vérifié la version mais au mieux ça doit être la 14.6). J'ai installé la dernière version du site ATI − avec beaucoup plus de succès que sur Ubuntu 14.10.

Même si ça fonctionnait avec la version des dépôts (j'essaierai quand j'aurai un peu de temps), si c'est pour me retrouver avec une version de Catalyst qui date d'il y a un an, j'aime autant rester sur le pilote libre.

Le plus bizarre, comme je l'ai précisé dans mon message, c'est qu'il n'y a apparemment pas de message d'erreur de la part de Wine quand Hearthstone plante au démarrage. J'ai même d'abord cru qu'il s'était seulement réduit mais non, il plante bien.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2015, à 09:39

Volte

Re : Hearthstone ne se lance pas avec Catalyst

Bonjour, je suis sûrement moins expert que toi mais j'ai rencontré des problèmes similaires avec ma CG radeon intégrée, le pilote libre fonctionne parfaitement pour hearthstone mais impossible d'y jouer avec le pilote propriétaire. Je rencontre d'ailleurs le même problème pour d'autres jeux (doorkickers par exemple). Pour avoir écumé pas mal de forums sur la question la plupart des gens s'accordaient à dire que les pilotes proprio amd étaient de la vraie merde, voilà, en éspérant que ce modeste témoignage t'aidera à trouver la voie smile

Hors ligne

#6 Le 13/02/2015, à 12:58

abelthorne

Re : Hearthstone ne se lance pas avec Catalyst

Par curiosité, tu as testé quelle version du pilote proprio ? (si tu ne sais pas et que c'était celle des dépôts, précise juste la version d'Ubuntu.)
J'ai vu passer un message de quelqu'un qui joue à Hearthstone avec le Catalyst des dépôts, donc je soupçonne mon problème d'être vraiment spécifique à la version 14.12. Ou une version antérieure mais plus récente que celle de l'autre testeur.

Globalement, oui, le pilote d'AMD est une purge. Sur Windows c'est déjà pas terrible mais sur Linux c'est encore pire. Le problème, c'est que le pilote libre est 1) un peu compliqué à gérer si on veut l'avoir à jour et 2) largement en retard, ne serait-ce que la version d'OpenGL prise en charge. Et quand il y a un problème sur un jeu, les développeurs ne veulent pas en entendre parler, c'est Catalyst ou rien.

Sur les jeux natifs, j'ai quand même rencontré plus de problèmes avec le pilote libre qu'avec Catalyst mais il y en a avec les deux. C'est un sacré merdier.

Hors ligne