Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2015, à 00:08

Zenix22700

Zorin OS 9, un avis?

Salut a tous, je voulais vous demander un avis sur Zorin OS 9 (la version Core gratuite)

Elle m'interresse un peut, vaut-elle le coup?
J'ai deux images ISO decette distribution , la version 9 et la 9.1.
Les deux marchent bien sur une machine virtuelle mais impossible de tester a grande echelle, mon ordinateur ne veux pas booter dessus.

Je vous demande donc votre avis et si possible comment booter sur la distribution sans problème?


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 13/02/2015, à 10:34

tiramiseb

Re : Zorin OS 9, un avis?

Salut,

Tu demandes des avis, alors je donne mon avis... smile

Je ne l'ai jamais essayée et je ne l'essaierai jamais. Des distributions qui essaient d'imiter Windows il y en a déjà eu plusieurs, ça n'a jamais réellement fonctionné.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette distribution, en fait...

Hors ligne

#3 Le 13/02/2015, à 17:57

Zenix22700

Re : Zorin OS 9, un avis?

tiramiseb a écrit :

ça n'a jamais réellement fonctionné.

Comment ça?

L'environnement de bureau à la base, c'est pourtant KDE non? donc par logique on peux le changer comme on veux.
J'ai aussi vu sur leur site et en machine virtuelle qu'il y avais un logiciel pour "changer d'interface" par exemple: KDE -> Gnome avec dock , sans fermer la session et la rouvrire avec un autre environnement.


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 13/02/2015, à 22:13

tiramiseb

Re : Zorin OS 9, un avis?

Je ne parle pas du point de vue technique mais du concept en lui-même, imiter Windows pour rassurer les gens.
Ça restera toujours une simple imitation graphique, le comportement du système n'étant pas le même ça déstabilise les gens plus qu'autre chose...

Hors ligne

#5 Le 16/05/2016, à 09:52

cdubois52

Re : Zorin OS 9, un avis?

Je ne veux pas relancer la polémique sur le style Windows de Zorin OS mais donner un avis sur la stabilité de la distribution.

Zorin OS 9 est la seule distribution qui fonctionne "out of the box" sur mon netbook Lenovo Ideapad S205. J'ai essayé Linux Mint (de 13 à 17), *Ubuntu de 14 à 16, Voyager et aucun ne fonctionnait pleinement. Quand ce n'était pas un écran noir au retour de veille (avec ou sans pilote propriétaire) c'était un gel du curseur ou encore une perte de connexion wifi ...

Avec Zorin OS 9 tout fonctionne parfaitement.

Si le look à la Windows déplaît, et je comprend tiramiseb, il est très simple de le revoir (personnalisation du tableau de bord AWN, voire modification du thème et des icônes avec Ubuntu Tweak par exemple). Je l'ai fait ... avant de revenir au look initial Zorin Windows 7 !

Si Zorin est la deuxième ou troisième distribution basée sur Ubuntu (selon Distrowatch), ce n'est peut-être pas uniquement parce qu'elle ne déroute pas les utilisateurs Windows, mais aussi parce qu'elle fonctionne bien ! Et cela peut expliquer aussi pourquoi une ville italienne a décidé de l'utiliser.

Dernière modification par cdubois52 (Le 22/05/2016, à 15:39)


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2017, à 12:57

conduisant

Re : Zorin OS 9, un avis?

Bonjour
Je remonte ce topic car après avoir essayé aussi plusieurs de distribution (Ubuntu, xubuntu, Mint cinnamon, Mint Mate...) j'en arrive aussi à la conclusion que seul Zorin (pour moi zorin 12) est stable. Avec les autres distributions essayées j'ai des soucis (comme indique cdubois52) de sortie de veille, lors d'un changement d'utilisateur j'ai presque systématiquement l’écran qui se freeze, sous xubuntu je perdais la souris...que du folklorique...sous zorin pour le moment je n'ai pas ces soucis...reste le bureau et l'ergonomie de zorin 12 qui est incomprehensible (pas reussi à ajouter un raccourcis sur le bureau, ni a ajouter une applet sur la barre des taches...

Hors ligne

#7 Le 07/09/2018, à 19:34

lastofgabigab

Re : Zorin OS 9, un avis?

Bonjour,
actuellement j'ai testé Ubuntu, Zorin OS Zorin os lite, je trouve que Zorin OS est très stable, vraiment j'adhère ! Et je recommande !
ps : je suis sous Zorin OS Core version 12

Dernière modification par lastofgabigab (Le 07/09/2018, à 19:35)

Hors ligne