Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 10:51

Doctor Z

Problème de rafraichissement et de connexion réseau

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans cette aventure qu'est Ubuntu, histoire de ma familiariser une fois pour toute sur Linux. Avant toute chose, j'ai tenté de m'inscrire, mais j'ai eut le droit à une erreur de fetch, donc je poste pour l'instant en tant qu'invité.

J'ai installé donc Ubuntu (la version 5.10, la dernière) et je n'ai eut aucun problème particulier, cependant j'ai 2 soucis :

1° Je peux choisir entre les différentes résolutions suivantes : 640x480, 800x600 et 1024x768, ce qui est correct, puisque j'ai un 17 pouces CRT. Cependant, la fréquence de rafraichissement verticale ne dépasse pas les 60 Hz, ce qui est très inconfortable. Ma question est de savoir comment faire pour augmenter cette fréquence, sachant que mon écran et la carte graphique acceptent des fréquences plus élevées ? Comment être sûr que ma carte graphique (une Matrox G200) a été installé correctement par Ubuntu ?

2° Lorsque j'ai installé Ubuntu, je n'étais pas connecté à internet ; en fait, j'ai un réseau chez moi. Mon PC dispose d'une carte réseau sur port ISA et une fois l'installation finalisée, je me suis connecté au réseau, mais impossible de pinguer les autres machines ... Comment faire pour faire en sorte de faire fonctionner ma carte réseau ? Question subsidiaire : comment être sûr que Ubuntu a bien installé les pilotes nécessaire pour ma carte réseau ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée.

Doctor Z.

#2 Le 31/01/2006, à 10:47

Doctor Z

Re : Problème de rafraichissement et de connexion réseau

(un petit up ...)

Bonjour,

Personne n'a vraiment pas d'idée ou ai-je poser des questions dénuées de tout fondement ???:rolleyes:

J'aimerai bien que quelqu'un me donne un petit coup de pouce, histoire que je puisse utiliser mon système le mieux possible.

Merci.

Doctor Z.

#3 Le 31/01/2006, à 11:00

cep_

Re : Problème de rafraichissement et de connexion réseau

Pour les fréquences de rafraîchissement, il faut éditer ton fichier /etc/X11/xorg.conf la section Monitor et entrer les valeurs justes de HorizSync et VertRefresh prises sur les caractéristiques de ton écran et relancer.

Pour la carte isa, regarde si les isapnptools existent encore ou voir :

http://worldserver3.oleane.com/bouynot/gabuzomeu/alex/doc/reseau/

Il y a des chances que ce ne soit plus trop d'actualité.

Sinon le plus simple, si tu as un ide libre est tout de même de mettre une nouvelle carte.

#4 Le 31/01/2006, à 11:47

Doctor Z

Re : Problème de rafraichissement et de connexion réseau

Avant tout, merci pour ta réponse.

OK, je vais éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et rajouter donc les fréquences de rafraichissement manquantes. Au fait, pourquoi faut-il le rajouter manuellement ?

Pour la carte réseau, je vais faire ce que tu as indiqué sur ton lien, si cela ne fonctionne toujours pas, j'installerai alors une carte réseau PCI.

Merci.

Doctor Z.

#5 Le 01/02/2006, à 10:31

Doctor Z

Re : Problème de rafraichissement et de connexion réseau

Mon problème de rafraîchissement a été résolu, je continu à investiguer pour ma carte réseau, merci pour ton aide !

#6 Le 06/02/2006, à 22:48

Doctor Z

Re : Problème de rafraichissement et de connexion réseau

Bonjour,

J'ai laissé tombé ma carte réseau ISA et j'ai installé une PCI. Ubuntu l'a tout de suite détectée et j'ai pu configurer mon accès réseau et internet.

Merci pour l'aide apportée wink


Olivença é nossa !

Hors ligne