Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 07/02/2015, à 08:59

gl38

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Pour utiliser la VOD, il faut le plugin Silverlight (voir ici). Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en entier sur le site d'Arte. J'ai pu télécharger la vidéo, mais elle est est restée cryptée. Pour la voir j'ai dû ranimer un vieil ordinateur avec windows. C'est bien consternant.
Je n'ai pas renouvelé cette unique expérience mais je suis très intéressé.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 07/02/2015, à 09:19)

Hors ligne

#1002 Le 07/02/2015, à 10:44

Ayral

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

temps a écrit :

L'application marche très bien. Ubuntu 14.04 sans navigateur

Le problème que j'ai ne concerne pas les rediffusions d'arte, ça marche normalement avec qarte.
Cela concerne la VOD, http://boutique.arte.tv/ site sur lequel après paiement, on peut télécharger et lire des vidéos de toutes sortes. Cependant on ne peut les lire avec aucun lecteur sous Linux, ces dvd ou vod  nécessitent  Windows Media player qui seul gère les DRM. Ce n'est pas une affaire de codecs, mais de DRM.
Je voulais savoir si cela avait évolué, et si l'auteur de Qarte, VinsS, qui passe régulièrement ici, avait des informations sur la question.
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1003 Le 07/02/2015, à 11:10

tuxmarc

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@Ayral et gl38

J'en apprends une belle : pas possible de lire un DVD en VOD roll
Consternant d'avoir à passer par w$daube, que j'ai chassé de toutes mes bécanes.
Il faut que je regarde sur ma tablette Samsung sous Androïd pour voir si la VOD est accessible.
Dans ce cas, je paye pour une VOD et je ne peux rien lire ?!

Donc, j'ai intérêt de démarrer Qarte tous les jours pour voir ce qu'il y a de bon à télécharger, mais en vacances, je vais rater de belles choses.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1004 Le 07/02/2015, à 11:17

Ayral

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

tuxmarc a écrit :

Dans ce cas, je paye pour une VOD et je ne peux rien lire ?!

Je ne crois pas, j'ai cru comprendre que un test matériel était exécuté et que tu étais prévenu de la nécessité d'avoir WMP. Il ne s'agit pas des redifs, qui sont sur un autre serveur, mais d'achats de VOD.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1005 Le 07/02/2015, à 11:32

gl38

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

On est prévenu qu'il va y avoir un souci. Si on passe outre, effectivement on paie et on ne peut pas voir si on n'a pas de windows sous la main, du moins dans l'état de mes connaissances.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1006 Le 08/02/2015, à 09:19

temps

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour Ayral,
Je lis les DVD d'ARTE, sous linux avec le lecteur vidéo (totem, vlc ...)
Le problème c'est que je me souviens plus comment j'ai paramétré les P.C. qui utilisent ces DVD
J'ai certainement du suivre ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd et aussi un autre en anglais pour les paramètres géographiques.

Je regarde plus cette semaine, et je reviens poster

Cordialement

P.S. un autre lien

Dernière modification par temps (Le 08/02/2015, à 09:29)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#1007 Le 08/02/2015, à 09:35

gl38

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Le problème ne vient pas des DVD mais de la VOD.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1008 Le 08/02/2015, à 11:07

Ayral

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

temps a écrit :

Bonjour Ayral,
Je lis les DVD d'ARTE, sous linux avec le lecteur vidéo (totem, vlc ...)

Acheter un dvd sur le site d'arte, le mettre dans le pc, grâce à libdvdcss2, pas de problèmes.
Il s'agit des vod proposées sur le site de vente d'Arte vod.
El là ça marche pas, comme l'indique gl38.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1009 Le 08/02/2015, à 11:37

k3c

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

C'est écrit en toutes lettres sur
http://boutique.arte.tv/aide/contact.ht … tActif=faq
si tu cliques sur
vérifier la configuration de mon ordinateur
je vois

•Non compatible avec Linux, Ipad, Iphone et Androïd.

Donc on peut leur écrire pour râler, mais on est prévenu dès le départ

Cela dit, comme c'est compatible Mac OS à partir de 10.4, on peut peut-être le faire fonctionner sous Linux

Edit : cela dit avec un suffixe wine comprenant un

winetricks wmp10

on devrait avoir Windows Media Player.
A essayer

Dernière modification par k3c (Le 08/02/2015, à 11:40)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1010 Le 08/02/2015, à 15:19

temps

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,
Je viens d'aller sur le site d'Arte, D.S.L, je ne connaissais pas cette version location.
Je connaissais que les DVD, et replay de Qarte

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#1011 Le 08/02/2015, à 18:10

Ayral

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

k3c a écrit :

C'est écrit en toutes lettres sur
http://boutique.arte.tv/aide/contact.ht … tActif=faq
si tu cliques sur
vérifier la configuration de mon ordinateur
je vois

•Non compatible avec Linux, Ipad, Iphone et Androïd.

Ben moi ça répond de toute façon "Votre bande passante (51 kbps) n'est pas compatible avec les vidéos". Mais ça c'est autre chose, mais en plus il me conseille d'installer Silverlight.
De toute façon c'était pas pour moi, mais pour ma fille qui est dans une médiathèque où ils sont en partie (machines disponibles au public) sous Ubuntu. Ils ont abonnement aux vod de Arte, et auraient voulu éviter de mettre une machine sous Windows. Mais c'est cuit je crois. Même avec silverlight.

Sur cette page (résultat du test de comptibilité matérielle) 1423415167.png
Si je clique sur la proposition Téléchargez Silverlight ça me renvoie sur http://www.microsoft.com/getsilverlight … fault.aspx avec le commentaire :

Linux, FreeBSD or SolarisOS
If you are using a Linux, FreeBSD or SolarisOS operating system, please press the Click to Install button to get the appropriate installation package for Silverlight.

Si je clique pour télécharger je vais là http://www.mono-project.com/docs/web/moonlight/ donc pour installer Moolight

Comme de toutes façons je n'ai pas un débit suffisant, je laisse tomber, mais il me semble avoir lu plus haut que ça ne fonctionnait pas non plus avec moonlight.

Edit : Je viens de regarder de plus prêt Moonlight, et j'ai trouvé ceci dans les commentaires de la page citée plus haut ( http://www.maketecheasier.com/install-a … -in-linux/ )à propos de l’installation de moonlight:

The main use case is Netflix Streaming. It requires Silverlight, but it also requires the DRM functionality of Silverlight to work, and Moonlight doesn’t support the DRM piece.

Donc même les utilisateurs de Netfix n'ont pas accès à leur vod... sous Linux.

Dernière modification par Ayral (Le 08/02/2015, à 18:42)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1012 Le 08/02/2015, à 19:54

PPdM

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1013 Le 11/02/2015, à 00:02

Ayral

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

PPdM a écrit :

Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1014 Le 11/02/2015, à 09:58

duralex69

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,

Je lis sur la page consacrée à Qarte (http://doc.ubuntu-fr.org/qarte) que "Qarte ne fonctionne plus avec Arte LIve Web depuis que le service a été remplacé par Arte Concert."

Est-ce exact car je n'ai pas vu trace de cela dans cette discussion ?

Si oui, y a-t-il une solution de contournement ?

Merci par avance à tous.


Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#1015 Le 11/02/2015, à 10:33

gl38

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Ça marche en cliquant sur l'onglet arteLiveWeb : des tas de concerts apparaissent, on peut changer de genre en utilisant les petites icônes dans la ligne au milieu de l'écran.
Il peut arriver que le téléchargement ne se fasse pas quand il y a une erreur d'adresse sur le site d'arte, auquel cas il faut attendre que l'erreur soit corrigée...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1016 Le 11/02/2015, à 10:38

duralex69

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Merci de ta réponse.
Je vais essayer dès ce soir...


Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#1017 Le 13/02/2015, à 15:09

Ivanovich

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Ayant installé autour de moi quelques Linux Mint 17 Cinnamon, j'ai "vendu" chaque fois que j'ai pu l'excellent Qarte mais découvert que ça boguait sous Mint.
Il a ainsi été identifié que selon l'environnement GUI de l'interface Qt, Qarte plantait lorsqu'on cochait notamment les cases à cocher du menu: Options / options (ex: Copier une vignette avec chaque vidéo).

Voici un petit récapitulatif sur le fonctionnemnt de Qarte sous linux Mint 17 Cinnamon
Méthodologie:
   1. Installation (comme préconisée par VinsS) de qt4-qtconfig

    sudo apt-get install qt4-qtconfig
   
   2. Lancement de qt4-config ( Menu / Préférences / Paramètres Qt4 )   
    GUI Style
    Select GUI Style

   3. Sélection d'un style dans un des choix disponibles en l'état chez moi:

          - Desktop Settings (Default)
          + CDE
          + Cleanlooks
          - GTK+
          + Motif
          + Plastique
          + Windows

   4. Puis enregistrement (File / Save)

   5. Lancement de Qarte, ouverture des options, cochage case à option.
       (boucle: 3-4-5 )

Seuls "Desktop Settings (Default)" et "GTK+" provoquent un crash du programme.
A noter que la sortie dans les autres cas se fait via une fenêtre d'avertissement: Qarte 2.2.0 ne répond pas. Deux boutons: "Forcer à quitter" "Attendre".
De fait, si on attend quelques secondes, la fermeture du programme se fait toute seule.

Dernière modification par Ivanovich (Le 13/02/2015, à 15:15)


Mint 20.3 Cinnamon
Dell Optiplex 3020 - Intel(R) i5-4590  // DIMM DDR 2 x 4Go - Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
Samsung SSD 750 EVO 120GB / Samsung SSD 960 EVO 250GB / ATA Disk WD10EARS (1,0TB)

Hors ligne

#1018 Le 14/02/2015, à 10:37

duralex69

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

gl38 a écrit :

Ça marche en cliquant sur l'onglet arteLiveWeb : des tas de concerts apparaissent, on peut changer de genre en utilisant les petites icônes dans la ligne au milieu de l'écran.
Il peut arriver que le téléchargement ne se fasse pas quand il y a une erreur d'adresse sur le site d'arte, auquel cas il faut attendre que l'erreur soit corrigée...
Cordialement,
Guy

Hello,

Chez moi, je n'ai que l'onglet Arte 7+ où des vignettes s'affichent (et les téléchargements fonctionnent).
Sous Arte Live Web, rien n'apparaît !
Mais moi ce qui m'intéresse c'est de récupérer les concerts diffusés sur http://concert.arte.tv/fr ou http://live.philharmoniedeparis.fr/

Quelqu'un aurait-il un tuyau là-dessus ?

MERCI !

Alex


Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#1019 Le 14/02/2015, à 11:39

gl38

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Je clique en haut sur arteLiveWeb puis sur Connection.
Ensuite avec l'onglet arte Live Web du bas, l'affichage change et on a les icônes des concerts. En choissant le violon à gauche, on a des concerts classiques, il ne reste plus qu'un concert à la philharmonie mais il y a  aussi du rock...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1020 Le 03/04/2015, à 15:25

humpf

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

bonjour à tous,

voici quelque temps que j'ai changé de portable perso et que je suis passé de la 14.04 kubuntu à la debian 7.8 (kde) histoire de me rapprocher de la divine perfection linuxienne (hihihihi lol )

Mais voici que sous debian, je ne parviens plus à utiliser le fameux "qarte", il se passe que lorsque je le lance, qarte ne me montre dans la fenêtre de gauche qu'un seul fichier disponible (qarte+7 s'entend),je cite :

ARTE Reportage  (France, 2011, 52mn) 2013 10 5, 18h37

j'aurais donc aimé savoir si c'est un problème limité à debian, ou si vous aussi, sous ubuntu, vous avez remarqué cela, ce dont je doute car le dernier message posté ici date de février et ne mentionne rien de tel... sad
Quelqu'un aura-t-il la gentillesse de me répondre à ce propos ? Et, le cas échéant, de m'indiquer les vérifications que je devrais faire pour vérifier que mon installation de qarte est ok ? neutral

Merci !

...i can get no .... artisfaction...

EDIT : Résolu en désinstallant qarte 1.7 (qui est installé sur wheezy depuis les dépots multimedia debian) et en installant la version 2.2 d'arte (téléchargé ici : http://www.oqapy.eu/releases/qarte_2.2.0_all.deb) via la commande (en étant root ou via sudo) :

#dpkg -i qarte_2.2.0_all.deb

je teste illico !

RE-édit c'était ça tout bonnement rondudju.... ça fonctionne !

Dernière modification par humpf (Le 03/04/2015, à 15:43)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#1021 Le 03/04/2015, à 17:28

francois_c

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

<Mode Hors-Sujet>
Je suis assez favorable à la pureté originelle aussi, et j'ai parfois des tentations de Debian ou de Slackware, mais en somme, malgré mes réticences, je m'écarte peu d'Ubuntu, surtout en raison de l'existence d'une communauté nombreuse et active. En passant à Ubuntu Studio xfce, j'ai évité Unity au profit de xfce aussi, et je me sens moins seul…
</Mode Hors-Sujet>
Pas encore vu ça sur quarte avec xfce, mais en revanche, des incompatibilités avec certains thèmes xfce ont déjà été signalées antérieurement et j'en ai fait l'expérience également. Ça se manifestait plutôt, je crois, par des crashes quand on cliquait le bouton de téléchargement, et il suffisait de changer de thème…


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne

#1022 Le 04/04/2015, à 09:24

yamo

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Ça fonctionne parfaitement sur la future debian 8!

$ apt-cache policy qarte
qarte:
  Installé : 2.2.0-dmo1
  Candidat : 2.2.0-dmo1
 Table de version :
 *** 2.2.0-dmo1 0
        450 http://www.deb-multimedia.org/ jessie/main i386 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#1023 Le 06/04/2015, à 10:08

serged

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Ça plante !

Depuis quelque temps, impossible d'enregistrer quoi que ce soit :
Si je lance Qarte en console, j'ai :
Au lancement :

qarte 
Got bus address:  "unix:abstract=/tmp/dbus-dthQs9ltAL,guid=5c5234f399ebd91fe52fdfc3552228c9" 
Connected to accessibility bus at:  "unix:abstract=/tmp/dbus-dthQs9ltAL,guid=5c5234f399ebd91fe52fdfc3552228c9" 
Registered DEC:  true 
Registered event listener change listener:  true 

À la sélection d'une émisson :

QSpiAccessible::accessibleEvent not handled:  "8008"  obj:  QObject(0x0)  " invalid interface!" 

... et au lancement de l'enregistrement, un sobre :

Erreur de segmentation

et sortie du programme...

LinuxMint 17.1 (basé sur Ubuntu 14.04) 64 bits et Cinnamon.
Idem sur un poste moins bricolé LinuxMint 17.1 32 bits et MATE.

Version de Qarte (sur la 1ère machine, à jour, a priori) :

Linux-3.13.0-37-generic-x86_64-with-LinuxMint-17.1-rebecca

Qarte	                    2.2.0
Python	                    2.7.6
Qt	                    4.8.6
PyQt	                   4.10.4
Sip	                   4.15.5
RTMPDump	           v2.4

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#1024 Le 06/04/2015, à 10:30

serged

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

serged a écrit :

Ça plante !

Depuis quelque temps, impossible d'enregistrer quoi que ce soit :
Si je lance Qarte en console, j'ai :
Au lancement :
[...]
... et au lancement de l'enregistrement, un sobre :

Erreur de segmentation

et sortie du programme...

LinuxMint 17.1 (basé sur Ubuntu 14.04) 64 bits et Cinnamon.
Idem sur un poste moins bricolé LinuxMint 17.1 32 bits et MATE.

Trouvé une solution dans un forum Mint :
Je suis passé de ubuntu 14.04 à linux mint 17. Depuis qarte plante avec un segfault.

ameuh a écrit :

Ma solution a été:
install qt4-config
$ qtconfig-qt4
Changer de style: passer de gtk à cde (appearence /select GUI style/cde)
et cela a marché. Plus de segfault.

Ça a l'air de marcher...
(pas encore testé avec le poste sous MATE)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#1025 Le 11/04/2015, à 08:59

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

il n'y a pas sur you tube l'émission "portables à haute doses"...
qarte ne fonctionne pas et les pages web arte TV guide non plus.
c'est toujours des erreurs 503.

Je pense que le département 974 n'est pas assez européen et que nous pouvons aller nous faire voir....
est ce bien cela?

comment on fait pour passer par un proxy?

Hors ligne