Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 23:20

Stylo vert

Au sujet de l'économiseur d'écran

Bonjour,
Sous Ubuntu 8.04, Je souhaiterai changer les images d'arrière plan de mon économiseur d'écran quand je choisis le thème "Distord", "Slidescreen" ou encore "Mirrorblob" pour y mettre les miennes.
Est-ce possible ? Comment?
Merci


Ubuntu 10.04 LTS 32 bits- Gnome 2.30.2 - Toshiba Satellite Intel Centrino Duo - Carte Nvidia

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 18:29

Ferod

Re : Au sujet de l'économiseur d'écran

Bonjour

Oui c'est possible :
1-installer xscreensaver (tu peux installer les autres xscreensaver-* si tu veux d'autres écrans de veille). Tu vas avoir 2 logiciels d'écran de veilles : gnome-screensaver et xscreensaver.
2-Choisir xscreensaver comme écrand de veille par défaut. Pour cela, tu suis les indications de Skippy ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=326210#p326210
3-ensuite dans un terminal tu tapes : xscreensaver-demo pour acceder aux options de configurations et dans l'onglet de droite "Avancé" tu choisis "choisir une image aléatoire dans" et tu donne l'adresse de ton dossier d'image.

Vala...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 18:05

juanito83

Re : Au sujet de l'économiseur d'écran

chez moi cela ne fonctionne pas pourtant j'ai tout suivi ,sinon j'aurais l'économiseur par défaut mais pas mes images?????

Hors ligne

#4 Le 12/07/2008, à 19:15

juanito83

Re : Au sujet de l'économiseur d'écran

en appercu il affiche ses économiseurs a lui mais pas mes photos malgres que j'ai indiqué le dossier ou elles setrouvent comme s'est expliqué?? Quelqu'un pourrait-il m'aider??Merci!!

Hors ligne

#5 Le 12/07/2008, à 21:59

Ferod

Re : Au sujet de l'économiseur d'écran

Je vois pas trop... hmm
Est ce que tes images sont dans un format courant (jpg, png, bmp) ?

Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis :

en appercu il affiche ses économiseurs a lui mais pas mes photos malgres que j'ai indiqué le dossier ou elles setrouvent comme s'est expliqué?? Quelqu'un pourrait-il m'aider??Merci!!

Il faut que tu choisisses ensuite un économiseur à base d'image du genre ceux cité au début du post ("Distord", "Slidescreen" ou encore "Mirrorblob")...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne