Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2015, à 20:05

Wolfie

Wifi instable

Salut !
J'ai fais un petit nettoyage de mon ordinateur portable récemment, j'ai juste nettoyé le ventirad qui avait une bonne dose de poussière.
Après avoir remonté le pc tout se lance normalement excepté pour le wifi.
La connexion est beaucoup plus lente qu'avant et parfois elle est tellement lente que l'ordinateur se connecte et se déconnecte au réseau wifi sans cesse.

Voici ce que j'obtiens avec un iwconfig dans le terminal:

blue@blue-X75VD1:~$ iwconfig
eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=off   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on
          
lo        no wireless extensions.

Je précise que je suis sur un ASUS X75. J'ai beaucoup regardé sur internet avant de m'être décidé à poster sur le forum. J'ai également désactivé l'ipv6 mais ça ne change rien.

Si quelqu'un à une idée pour résoudre ça je suis preneur.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2015, à 21:56

J5012

Re : Wifi instable

si ca ne la faisait pas avant le netoyage, il est fort possible que de la fine poussiere de ventirad (chargée electrostatiquement) soit allée se coller sur les composants de la carte wifi ... si tu as utilisé un souffleur à sec, et non un nettoyant à mousse (neutre electrostatiquement) ...

Hors ligne

#3 Le 14/02/2015, à 23:05

Wolfie

Re : Wifi instable

Non j'ai utilisé un aspirateur pour aspirer la couche de poussière. Néanmoins si ce que tu dis est vraie, quelle est l'opération à effectuer ?

Hors ligne

#4 Le 14/02/2015, à 23:13

J5012

Re : Wifi instable

demonter la carte wifi et y cracher de la mousse anti-static ... genre "Fellowes Anti-Static Foam Cleaner", l'essuyer avec un chiffon doux non pelucheux genre le meme que celui pour l'ecran led ... tu peux aussi secher la carte avec un aerosol depoussierant ...

la caracteristique mousse anti-statique est importante, anti-statique tu comprends, mais mousse permettra de recuperer toutes les impuretes nanometriques ...

Hors ligne

#5 Le 14/02/2015, à 23:30

Wolfie

Re : Wifi instable

Bon..
J'ai démonté le pc pour voir si la carte était vraiment encrassé, et là je vois.. OMG MAIS ELLE PAS CONNECTÉE ! J'ai envie de me frapper la tête contre le mur tellement c'est stupide. Ca marche beaucoup mieux désormais. J5012 merci énormément pour l'aide fournie et je m'excuse sincèrement de la gêne occasionnée.

Hors ligne