Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2015, à 19:13

vicric

CASIO GRAPH 35+ + Linux= grosse galère

Ha la la... Combien de tuto ai-je vue sur internet pour bien connaître ma calculatrice... Jusqu'à ce que je me rende compte que le logiciel de management pour les programmes de CASIO ne marche QUE sur WINDOWS ( j'ai essayé avec wine et j'ai pas réussi). Heuresement, il y quelque personne qui ont pensé a nous en fabricant des logiciel semblable. Comme je suis un novice, je vois comment on installe les paquets .deb. Ce que je fait et installe camisetta.. QUI NE MARCHE PAS (ne démarre pas).  Ensuite j'aperçois cafix qui m'a l'air d'être assez semblable. Je vois comment installer les tar.gz (ici il y en a trois) donc je fait sa en ligne de commande.

 cd install nom du paquet

ne marche pas.

essaie de nouveau avec sa

 tar -zxf install_nom du paquet

Ne trouve pas le dossiers dans le répertoire.

Quelqu'un pourrait m'aider avant que mon cerveau ne ressembla a un cocotte minute sous cloche a vide ????

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/02/2015, à 21:17

gl38

Re : CASIO GRAPH 35+ + Linux= grosse galère

camisetta ?? tu te fous de qui là ?
Et la doc de tar ça te fatiguerais vraiment de la lire ,
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 13/02/2015, à 22:00

Didier-T

Re : CASIO GRAPH 35+ + Linux= grosse galère

Casetta existe, si, si.
Ça se passe ici, par contre le projet est abandonné depuis 2010.

Quand à cafix, les archives remontent à 2003, je ne suis pas certain que cela fonctionne actuellement.

Je ne trouve malheureusement rien de récent fonctionnant sous Linux, il ne te reste plus beaucoup d'option (dual boot, machine virtuelle).

A+,
Didier.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2015, à 23:46

vicric

Re : CASIO GRAPH 35+ + Linux= grosse galère

Je sais que casetta existe. Mon probleme c'est que le terminal ne trouve pas les dossiers dans le répertoire. Et j'ai lu la doc sur tar. Mais je n'ai pas tout compris et je n'ai pas trouvé de tuto.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2015, à 00:09

Didier-T

Re : CASIO GRAPH 35+ + Linux= grosse galère

les fichiers tar sont des archives.
tu peut les décompresser depuis l'explorateur de fichier.
clique droit extraire.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2015, à 04:22

gl38

Re : CASIO GRAPH 35+ + Linux= grosse galère

Les fichiers deb indiqués par Didier-T dans le #3 s'installent sans soucis et donnent un gasetta qui se lance.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 15/02/2015, à 04:23)

Hors ligne

#7 Le 23/02/2015, à 18:03

vicric

Re : CASIO GRAPH 35+ + Linux= grosse galère

J'ai installé les 3 dépendances mais toujours rien à faire. L'icône clignote dans le lanceur mais rien ne se passe. Pourtant j'ai suivi le tuto ala lettre. Je ne vois pas.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2015, à 19:51

gl38

Re : CASIO GRAPH 35+ + Linux= grosse galère

Et su ouvres un terminal et que tu tapes

gasetta

qu'arrive-t-il ?
Chez moi, ça ouvre une fenêtre, mais je n'ai plus de calculette depuis bien longtemps pour aller plus loin.
Cordialement,
Guy

Hors ligne