Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 11:20

xunil2003

Dolphin en root (colorier la fenêtre en rouge)

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de mettre en rouge l'appli dolphin quand je suis en root.
Le but est de : Différencier la fenêtre root, d'un simple utilisateur pour ne pas ce tromper.

gksu dolphin

J'ai cherché sur le net s'il y avait un plugin mais je n'ai rien trouvé.
Y a t'il une solution ?

Merci.


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#2 Le 15/02/2015, à 12:22

RMS

Re : Dolphin en root (colorier la fenêtre en rouge)

tu n'es pas censé utiliser dolphin en root ! c'est dangereux et tu risque de faire des bêtises !

Si tu as des manipulations a faire en root, fais le dans un terminal.

Dernière modification par RMS (Le 15/02/2015, à 12:23)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2015, à 13:02

Rufus T. Firefly

Re : Dolphin en root (colorier la fenêtre en rouge)

@RMS
Ouais... Un espace mal placé dans une commande rm... Ça s'est vu (faute de frappe), et alors pour rattraper ça, bonjour... Et c'est plus difficile de faire pareil avec le gestionnaire de fichier : tout sélectionner et tout supprimer... Faut vraiment être con...

@xunil2003

kcmshell4 --list

Et une fois que tu as trouvé ton bonheur (il n'y a pas que le fond rouge, tu peux simplement changer la couleur des dossiers, - option filetypes -> inodes -> directory -> clic sur l'icône - c'est ce que j'ai fait chez moi), tu lances kcmshell4 en root avec l'option souhaitée...
gksu ? Tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt kdesudo ?

A part ça, tu peux aussi dupliquer /usr/share/applications/kde4/dolphin.desktop en /usr/share/applications/kde4/dolphin-root.desktop, puis éditer dolphin-root.desktop,
1) changer un peu les textes, par exemple :
Name=Dolphin - mode Super Utilisateur
Name[fr]=Dolphin - mode Super Utilisateur
GenericName[fr]=Gestionnaire de fichiers (root)
2) changer l'icône, en remplaçant l'originale par celle-ci, par exemple
Icon=emblem-locked
3) ajouter la ligne suivante :
X-KDE-SubstituteUID=true

Du coup tu te retrouves avec un lanceur dolphin en root (qui demande le mot de passe) à côté du dolphin normal, entre autres dans les menus contextuels...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/02/2015, à 13:21)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne