Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2008, à 21:24

clone

[probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Bonsoir à tous,

J'essaye depuis quelques heures maintenant d'installer un repertoire partagé entre ubuntu gutsy et windaube xp (virtualisé avec virtualbox).
J'ai suivi la doc de virtualbox, ça n'a pas fonctionner. J'ai suivi pas mal de topic trouvé sur les forums, rien n'ont plus. J'ai surement du passé a coté de quelque chose c'est évident, mais vraiment la je sais plus dans quel direction aller.

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissant. Je peu vous envoyer les infos ou faire les test que vous me demanderez, histoire de tester un peu pour trouver des pistes.

J'avou que ça commence a être dure, si seulement j'avais pas besoin de windaube pour faire tourner autocad...  en attendant je continue mes recherches.

Merci à vous

#2 Le 12/07/2008, à 21:27

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

hello

J'avou que ça commence a être dure, si seulement j'avais pas besoin de Windows pour faire tourner autocad...  en attendant je continue mes recherches.

Oublie la virtualisation pour de la 3D. Ce n'est pas encore opérationnel, je ne sais pas non plus si cela le sera un jour.

Sinon, pour ton souci d'install, explique nous les difficultés rencontrées et les messages d'erreur...


../

Hors ligne

#3 Le 12/07/2008, à 21:33

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Salut, merci de repondre si rapidement.

Je ne vais pas utiliser autocad pour la 3D, j'utilise déja Blender depuis bientôt deux ans. Mais étant en dernière année d'architecture autocad est malheuresement indispensable et c'est surement le seul logiciel que j'aurais à faire tourner sur windows. Triste n'est ce pas...

Bref, les messages d'erreur. En suivant la doc, j'arrive à l'étape ou je doit entrer la ligne suivant dans windows  :    net use x: \\vboxsvr\share dans le "terminal" de windows.

Il me dit après un temps de reflexion : L'erreur system 53 s'est produite.  Le chemin réseaux n'a pas été trouvé.

J'ai vraiment aucune idée sur ce que ça peu vouloir dire...

#4 Le 12/07/2008, à 21:43

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Simplement qu'il te manque les guest-additions... wink
C'est un fichier au format iso, qui se présente donc comme une image-cd, que tu dois renseigner dans ton gestionnaire de disques.
Au lancement de ton systeme émulé et en chargeant cette image comme cd au démarrage, il sera présent dans ta VM. Tu n'auras plus qu'a lancer le setup et terminer l'install de ta machine virtuelle.

l'iso se trouve dans
/usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso

Désolé si je manque de clarté, je rédige à l'arrache, la doc indique comment installer ces guest-additions.

@++


../

Hors ligne

#5 Le 12/07/2008, à 21:46

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

J'ai bien fait cette étape, on peu le faire graphiquement dans virtualbox, ce que j'ai fait. Mais lorsque je clique sur "installer les additions client" il ne se passe absolument rien...

#6 Le 12/07/2008, à 21:56

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Tu as bien l'image cd des additions présents dans le CDrom du poste de travail  de ton microsoft émulé?


../

Hors ligne

#7 Le 12/07/2008, à 22:07

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Je ne suis pas sur de bien te comprendre. Est-ce que tu parle du cd d'installation de windows qui devrait se trouver dans le lecteur cd-rom avant de cliquer sur "installer les additions clients" ?

Merci pour ton aide.

#8 Le 12/07/2008, à 22:10

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

je me doutais que ma phrase ne faisait pas très francais big_smile

Non, rien a voir avec le CD de  m$.

Dans le gestionnaire de disques de virtualbox, tu as aussi la possibilité de chainer, en plus des disques durs des machines virtuelles, des *.iso. Vois tu de quoi je parle?


../

Hors ligne

#9 Le 12/07/2008, à 22:17

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Alors,

dans le gestionnaire de disque de virtualbox, dans l'onglet IMAGE CD/DVD j'ai VBoxGuestAdditions.iso
il est attaché (ou chainé?) à windows apparement.

Merci

#10 Le 12/07/2008, à 22:25

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

dans les options {préférences}de ta machine virtuelle mon cet *.iso comme cd de démarrage et boote sur le disque dur de ta VM


../

Hors ligne

#11 Le 12/07/2008, à 22:32

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Je suis pas sur de bien comprendre, je ne suis pas très balaise en technique, mais j'apprend vite.
Dans l'onglet CD/DVD-ROM "installer un lecteur CD/DVDROM" est bien coché, de même que "fichier image iso", il y a d'ailleur écrit juste en dessous "VBoxGuestAdditions.iso"

Comment booter dessus maintenant ?

Merci de m'aider en tout cas, j'espere qu'on va y arriver.

#12 Le 12/07/2008, à 22:36

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

maintenant que cet *.iso est chaîné dans le gestionnaire de disques, que tu l'as sélectionné dans les préférences CDrom etc...
Démarre ta VM,  mais pas sur le CD, sur le disque dur ), le cd apparaîtra (son contenu réel) dans le poste de travail de m$ émulé.

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 12/07/2008, à 22:38)


../

Hors ligne

#13 Le 12/07/2008, à 22:38

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Bon, redémarrant windaube dans virtualbox j'ai pu installer additionsclient. J'ai alors retesté la ligne de commande "net use x: \\vboxsvr\share" mais la c'est une erreur 67 qui tombe !

J'ai le droit a quoi alors avec ce numéro ? lol

Merci

#14 Le 12/07/2008, à 22:41

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

là je n'en sais rien, je passe par un partage samba avec mes VM.

Je te renvoie vers la documentation.


../

Hors ligne

#15 Le 12/07/2008, à 22:42

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Arf, a deux minute près...

Donc oubli mon post précédent il n'est peut pas vraiment valable. J'ai donc changer les paramêtres pour que ça boot sur le lecteur de cv/dvd-rom, dans le poste de travail de windows j'ai bien le cd de windaube qui s'affiche.

Merci

#16 Le 12/07/2008, à 22:44

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

j'ai rien compris big_smile


../

Hors ligne

#17 Le 12/07/2008, à 22:46

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Ouai un peu galère ces post qui se croise tongue

J'ai fait ce que tu m'a dit, je relance la commande, et la : erreur 67 nom de réseaux introuvable.

Que faire... sad

J'ai bien épluché la doc je t'assure, j'y ai passer la journée. C'est grave docteur ? lol

Merci

#18 Le 12/07/2008, à 22:49

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

je ne connais pas la raison de ce message mais j'ai eu des éclaircissements ici


../

Hors ligne

#19 Le 12/07/2008, à 22:53

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Dommage qu'on ai pas réslu ce probleme. Je vais continuer de tester avec la doc, un pas a déja été franchi avec l'installation des additionsclients.

Je te remerci de ton aide "hehedotcom\'isback"

#20 Le 12/07/2008, à 22:58

clone

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Je me demande,

lorsque je tape la commande, dois-je l'écrire comme ceci

net use x: \\vboxsvr\PARTAGE-WINDOWSUBUNTU

Sans préciser donc le chemin complet vers ce dossier qui se trouve dans "DOCUMENT" sous ubuntu ?

Et dois-je l'écrire a la suis de C:\documents and settings\lecloneur> ou dois faire cd.. pour revenir à C:\>

Merci

#21 Le 12/07/2008, à 23:06

Balain

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

clone a écrit :

la ligne de commande "net use x: \\vboxsvr\share" mais la c'est une erreur 67

Bonsoir,

Il faut remplacer share par le nom que tu as donné au répertoire partagé dans les préférences de ta machine virtuelle.

edit : Ce n'est pas le chemin d'accès au répertoire

Dernière modification par Balain (Le 12/07/2008, à 23:08)


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#22 Le 12/07/2008, à 23:10

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Tu comprends à présent pourquoi j'ai opté pour un partage samba lol

Bon courage, je te laisse.
Bon WE


../

Hors ligne

#23 Le 12/07/2008, à 23:14

CLONE

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Bonsoir Balain,

Mon dossier partagé est dans "DOCUMENT" sous ubuntu et s'appel PARTAGE-WINDOWSUBUNTU, mais c'est bien ce nom la que je tape à la place de "share" mais c'est toujours la meme m....


hehedotcom\'isback, j'ai essayé avec samba mais j'ai pas réussi et pas bien compris non plus...

Misère, merci quand même.

#24 Le 12/07/2008, à 23:21

#hehedotcom\'isback

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

Avec samba c'est assez simple,
une fois que ton service samba et le repertoire partagé et les accès sont bien configuré, il suffit de te connecter à un server (je ne sais plus comment cela s'appelle sous win, et j'ai la flemme de lancer la mienne) et d'entrer l'ip de ton poste hote ou NET USE //ipdelamachine/ (je ne suis pas certain de la commande exacte)

et tu devrais avoir un prompt te demandant de t'identifier. (selon les règles définies)


../

Hors ligne

#25 Le 13/07/2008, à 12:25

Balain

Re : [probleme] Virtuaaaaaaal Box!

CLONE a écrit :

PARTAGE-WINDOWSUBUNTU

Bonjour,

Chez moi cela a toujours marché du premier coup ... mais je n'ai jamais essayé avec des caractères "spéciaux" dans le nom. Tu peux tenter de remplacer le '-' par un '_' ?


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne