Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 09:23

avrol

ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

La Fnac vend des livres numériques sous formar epub avec extension "acsm". Je ne peux pas lire. Je préfèrerais ne pas charger les logiciels proposés, lesquels ne sont sans doute pas utilisables sous linux. Je voudrais un format "pdf"
Comment convertir ce format epub "acsm" en pdf ?

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 10:02

gl38

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

Tu peux lire par exemple cette page.
Tu peux installer Adobe Digital Editions, ça marche sous linux et on peut alors lire le livre sur son ordinateur, mais adobe saura à quelle page tu en es.
Si tu veux faire ce que tu veux du livre, en particulier changer son format avec calibre, il va falloir éliminer le drm : il n'y a qu'à chercher sur internet pour trouver comment faire sous ubuntu.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 10:10

bishop

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

Salut avrol !
Je cherchais si Calibre pouvait faire ce que tu demandais mais... "Comment puis-je mettre des livres numériques EPUB achetés avec calibre (ou que dois-je faire avec les fichiers .acsm) ?".
Le problème c'est les DRM. S'il n'y en a pas tu peux convertir sinon t'es marron... mad


Ou... Enlever les DRM des ebooks > "Avec Calibre, le logiciel de gestion d'ebooks".
Le plugin pour Linux s'appelle DeDRM_plugin.zip et est contenu dans l'archive tools_v6.1.0.zip > dossier tools_v6.1.0 > dossier DeDRM_calibre_plugin.
Avant d'installer le plugin il est important de vérifier la somme MD5 : tools_v6.1.0.zip = 66cedae97a9a3f604fa8dbdda480c208 avec gtkhash par exemple.
Pour installer le plugin : dans Calibre > Préférences > Extensions > Charger une extension à partir d'un fichier > Sélectionner DeDRM_plugin.zip > Ouvrir > Oui.
Redémarrer Calibre > Ajouter des livres, pointer les fichiers téléchargés dans ADE à l'emplacement : My Digital Editions.
C'est fait, plus de DRM. Il devrait être possible de convertir les fichiers en PDF.


Ou... voir "Fnuck la Fnac et ses ebooks aux DRM !" > en bas de page "Comment faire péter la rondelle aux ebooks de la FNAC ?"

Note : il est bien entendu que les utilisateurs de ces outils doivent avoir acquis légalement les livres numériques.

Dernière modification par bishop (Le 05/01/2015, à 11:11)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2015, à 10:19

climu

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

Bonjour,
Pour la gestion des livres numériques en général, je te conseille Calibre.
Pour ce qui est du format "acsm", la doc calibre indique ceci:

Lorsque vous achetez un livre EPUB sur un site Web, vous obtiendrez un fichier .acsm. Ce fichier doit être ouvert avec Adobe Digital Editions, qui téléchargera ensuite le livre sous format .ePub. Le fichier de livre numérique sera stocké dans le dossier “My Digital Editions”, d’où vous pourrez l’ajouter à calibre.

Bilan: faut passer par un logiciel propriétaire.

En espérant que ca aide.

Edit: Le temps que je réponde, deux personnes m'ont devancé ! Je m'excuse donc de fournir des informations redondantes et applaudi les ubunteros pour leur réactivité.

Dernière modification par climu (Le 05/01/2015, à 12:42)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2015, à 14:51

gl38

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

Toutes les versions d'Adobe Digital Editions ne fonctionnent pas avec wine, la version 1.7 fonctionne chez moi. La 2.0 ne marche pas.
Cette  page me semble utile.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 16/02/2015, à 09:16

avrol

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

Merci à tous, je me suis résigné à utiliser Wine et calibre. Ça marche bien, encore merci !

Hors ligne

#7 Le 15/06/2015, à 09:25

GIL210262

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

Bonjour, voilà mon souci, j'aime bien lire en surfant j'ai atterri sur le site de Bnf (bibliothèque nationale de France), je cherche à lire tout simplement un livre, puis là : on me demande Silverlight pour commencer ma lecture.
Bnf me redirige
On me demande d'implanter Moonlight, mais de m'en écarter aussi ???
Le site tient compte de Linux et d' Ubuntu et me donne ces commandes à réaliser dans un terminal, évidemment cela ne fonctionne pas, merci de votre aide.

Voici les commandes conseillées :
sudo apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys 3FA7E0328081BFF6A14DA29AA6A19B38D3D831EF

echo "deb http://download.mono-project.com/repo/debian wheezy main"
sudo tee /etc/apt/sources.list.d/mono-xamarin.list
sudo apt-get update

Voici le lien de Bnf me redirigeant vers Silverlight
http://readerv4.numilog.com/?BookId=005 … de=bnf&cr=


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#8 Le 15/06/2015, à 15:11

gl38

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

Ta question n'a rien à voir avec la précédente : il faut créer un nouveau fil !

Je réponds quand même : en installant pipelight, voir la doc ici et en validant le plugin silverlight, on peut ouvrir le livre que tu veux.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 17/05/2020, à 13:35

Kasskoul

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

excusez-moi de faire remonter ce vieux sujet, #debidage.

Mais j'aimerais vous faire part de mon envie de convertir ce Epub acheter sur La Croix (concernant l'antipsychiatrie) par contre, Adobe Digital Editions ne s'installe pas autrement que sur Windows, alors sur Wine, je ne veux pas l'installer, mon ordinateur a très peu de mémoire vivre, et déjà qu'il rame beaucoups.

J'aimerais peut être vous faire part de autre chose, j'ai aussi installé Adobe Digital Editions sur Android 10, et il est très limité, il n'y a aucun convertisseur ou exportateur de leurs fichiers pour faire une sauvegarde personnel, donc le Epub, on peut très bien l'oublier.

Quant à Calibre et son DeDRM_Plugin, sur la page de epubor, il est a la version de 2018, soit 6.6.3 et de ce fait assez ancien par rapport a la version actuelle de Calibre disponible dans les dépôts, donc on a une vielle version de plugin non mis à jour qui est un peu bancale.

Je précise que j'utilise Calibre version 4.13.0 par Kovid Goyal, tout ça est un peu outdated ? Merci de vos aides.

J'ai donc un résultat d'erreur de ce genre à la conversion :

calibre, version 4.13.0
ERROR: Unhandled exception: <b>SyntaxError</b>:invalid syntax (calibre_plugins.dedrm.__init__, line 167)

calibre 4.13  embedded-python: False is64bit: True
Linux-5.6.6-300.fc32.x86_64-x86_64-with-glibc2.2.5 Linux ('64bit', 'ELF')
('Linux', '5.6.6-300.fc32.x86_64', '#1 SMP Tue Apr 21 13:44:19 UTC 2020')
Python 3.8.2
Interface language: None
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib64/calibre/calibre/gui2/preferences/plugins.py", line 318, in add_plugin
    plugin = add_plugin(path)
  File "/usr/lib64/calibre/calibre/customize/ui.py", line 472, in add_plugin
    plugin = load_plugin(path_to_zip_file)
  File "/usr/lib64/calibre/calibre/customize/ui.py", line 61, in load_plugin
    return loader.load(path_to_zip_file)
  File "/usr/lib64/calibre/calibre/customize/zipplugin.py", line 202, in load
    m = importlib.import_module(plugin_module)
  File "/usr/lib64/python3.8/importlib/__init__.py", line 127, in import_module
    return _bootstrap._gcd_import(name[level:], package, level)
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1014, in _gcd_import
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 991, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 975, in _find_and_load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 655, in _load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 618, in _load_backward_compatible
  File "/usr/lib64/calibre/calibre/customize/zipplugin.py", line 179, in load_module
    compiled = compile(code, 'calibre_plugins.%s.%s'%(plugin_name,
  File "calibre_plugins.dedrm.__init__", line 167
    print u"{0} v{1}: Copying needed library files from plugin's zip".format(PLUGIN_NAME, PLUGIN_VERSION)
          ^
SyntaxError: invalid syntax

voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne

#10 Le 30/04/2023, à 18:34

vin100vin

Re : ebook epub acsm liovres numériques conversion en Pdf

Comme j'ai pas mal ramé pour lire le livre acheté, sans vouloir installer Wine, Adobe Digital Editions...
J'ai fini par trouver la solution via Calibre et l'installation de deux plugin (faire dans le bon ordre)
Le mode d'emploi est ici https://obsolete29.com/posts/2023/01/10 … -on-linux/


Xubuntu 22.04 sur ThinkPad P14s Gen 2 // Xubuntu 22.04 LTS sur LDLC Aurore NJ5S-16-S9

Hors ligne