Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 16:06

Christophe C

conflit CPL [résolu]

Bonjour,

pendant des années tout a bien marché, mais depuis quelques temps, j'ai un conflit manifeste sur mon réseau personnel :
- box sfr NB4
- un PC fixe branché en CPL sur la box
- plusieurs smartphones branchés en wifi
- le PC portable de mon épouse branché en wifi.

Quand le PC de mon épouse (sous W7) est connecté : ma connexion internet devient très instable, souvent impossible. Ca va ça vient. Si elle se déconnecte, aucun problème.
J'ai testé avec un autre PC connecté sur le même CPL : pareil. Cela ne vient donc pas du PC. J'ai même changé de boitiers CPL (et de prise électrique de branchement) : rien de mieux.
Les smartphones ne semblent poser aucun problèmes.

Je ne comprend pas bien le changement, car il n'y a rien de nouveaux sur le réseau. Peut-être une mise à jour de la NB4 ?

Si quelqu'un a une idée ...

Dernière modification par Christophe C (Le 27/02/2015, à 14:17)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 15/02/2015, à 16:14

cqfd93

Re : conflit CPL [résolu]

Bonjour,

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de conflit d'IP dus à une plage DHCP trop juste ? Tu as essayer d'utiliser des baux DHCP ? Est-ce que tu peux réinitialiser ta box (je ne sais pas comment ça marche pour la box SFR mais avec celle de Free, on le fait en l'éteignant et en la rallumant 5 fois, ça la remet en sortie d'usine et ça embraye sur une mise à jour).


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 15/02/2015, à 16:30

Christophe C

Re : conflit CPL [résolu]

hé, en testant toutes les config, je me rend compte que même débranché d'internet, le portable de ma dulcinée bloque mon accès internet. Elle est branchée sur le secteur. Si elle débranche son PC de la prise électrique, mon internet redémarre.

Je suppose donc qu'il y a un pb électrique sur son PC, sans rapport avec internet. Bizarre. On va voir pour changer d'alim, je pense.

Dernière modification par Christophe C (Le 16/02/2015, à 10:34)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 15/02/2015, à 16:35

cqfd93

Re : conflit CPL [résolu]

C'est étrange ! Tu as essayé de brancher ton PC sur une autre prise électrique ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 15/02/2015, à 16:56

grandtoubab

Re : conflit CPL [résolu]

Salut,
As tu mis un password sur le couple de cpl?
Celle de la box et celle de la prise où tu branches ton PC?
Je fonctionne comme ça et la liaison cpl est très solide.


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 15/02/2015, à 17:03

olivi4

Re : conflit CPL [résolu]

Christophe C a écrit :

hé, en testant toutes les config, je me rend compte que même débranché d'internet, le protable de ma dulcinée bloque mon accès internet. Elle est branchée sur le secteur. Si elle débranche son PC de la prise électrique, mon internet redémarre.

Je suppose donc qu'il y a un pb électrique sur son PC, sans rapport avec internet. Bizarre. On va voir pour changer d'alim, je pense.

Bonjour,
Quelques pistes:

-Est-ce que le cpl est branché sur une rallonge multiprise?
-Est-ce que le Pc de ta femme est sur la même multiprise?
-Est-ce que tu peux accéder à ta box?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 16/02/2015, à 10:38

Christophe C

Re : conflit CPL [résolu]

non, le CPL n'est pas sur une multiprise. le PC de ma femme est sur une toute autre prise, au RDC qd je suis à l'étage. Je n'ai aucun mot de passe sur la connection CPL, mais comme indiqué, même qd ma femme n'est pas connectée, j'ai un pb.

Et non, qd j'ai un pb, je perd l'accès à la box (via le 168.192.1.1). la box continue à accéder normalement au net. c'est moi qui n'accède plus à la box.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 16/02/2015, à 11:33

olivi4

Re : conflit CPL [résolu]

Bonjour Christophe. As-tu essayé, en étant connecté via le cpl, d'accéder à l'interface de la box depuis le portable de ta femme, histoire de voir si ce ne sont pas des paramètres qui auraient changé.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 16/02/2015, à 12:58

Christophe C

Re : conflit CPL [résolu]

Non, mais qu'est ce que je verrais ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 16/02/2015, à 13:24

olivi4

Re : conflit CPL [résolu]

ben déjà si ton ordi y apparaît par exemple


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 27/02/2015, à 14:16

Christophe C

Re : conflit CPL [résolu]

Bon, je confirme que c'est uniquement un conflit sur le réseau électrique du à une perturbation électrique lié à l'alim du portable de ma femme. Une fois l'alim changée, le pb a disparu. Mon CPL remarche normalement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne