Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 12:38

speedev

Grésillement carte son - soundblaster X-fi HD

Bonjour,

J'ai un problème récent de grésillement insupportable a priori lié à ma carte son SoundBlaster X-Fi HD.
Lorsque je la débranche (usb) le grésillement s'arrête immédiatement dans mes Prodipe Pro8V2.

Lorsque je scrolle une page ou le terminal par exemple, le grésillement s'accentue.
Il semblerait qu'il s'agisse d'une interférence avec d'autres composants que le bus usb...je l'ignore.

J'ai fais plusieurs tests sans succès :
- passer en DMA les disques dur, il paraît que le mode PIO peut altérer les cartes son (mais le sujet trouvé sur internet était vieux)
- changer de port usb
- débrancher les autres périphériques
- désactiver la carte son interne
- placer la carte son externe dans un autre endroit
- isoler les câbles pour qu'ils ne s'effleurent pas

Détail : Au boot d'ubuntu, et au moment (je suppose) où le driver se lance, j'entends des stations de radios dans mes enceintes...un peu comme si quelque chose faisait office de récepteur radio, puis ça se coupe et le grésillement reprend définitivement.

Je ne sais pas quoi faire d'autre pour identifier la cause de ce grésillement que je n'avais pas auparavant. Je n'ai pas fais de mises à jour particulière il me semble.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 12:46

speedev

Re : Grésillement carte son - soundblaster X-fi HD

Lorsque je branche mon casque, le son est nickel sans aucun grésillement.
Je suis raccordé en rca avec de bons cables à mes enceintes...je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un problème à ce niveau.

Hors ligne