Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 12:10

theophile67

Désactiver un clavier de portable

Bonjour,

j'ai eu un petit souci avec mon clavier j'ai fait tomber de l'eau sur mon clavier et deux touches ne fonctionnent plus "r" et "t" je voulais voir pour les assigner à d'autres touches. Par exemple la touche a ou z mais y accéder avec "alt + gr" mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
Meci d'avance !

Dernière modification par theophile67 (Le 17/02/2015, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 12:23

Caribou22

Re : Désactiver un clavier de portable

Bonjour,
C'est un clavier de PC de bureau ? Si ça vient de se produire, tu peux peut-être encore le sauver. (Mettre du riz dessus pour absorber l'humidité par exemple)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2015, à 12:31

theophile67

Re : Désactiver un clavier de portable

Non malheureusement c'est un clavier de portable intégré. J'ai mis de suite du riz dessus, et laissé sécher tout le week-end, j'irais acheter plus tard un clavier usb. Mais si pour dépanner je pouvais juste assigner ailleurs ces deux touches

Hors ligne

#4 Le 16/02/2015, à 12:44

bluc

Re : Désactiver un clavier de portable

Salut,

Sur le mien je n'ai rien pus faire , ni le seche cheveux ni rien n'a fonctionné
J'en ai trouvé un sur eBay pour 8 €


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 16/02/2015, à 12:44

gigiair

Re : Désactiver un clavier de portable

Les bombes d'air comprimé, ça fait bien aussi pour nettoyer les contacts de clavier.


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 16/02/2015, à 12:55

Caribou22

Re : Désactiver un clavier de portable

Il me semble que sous toutes les variantes Ubuntu, tu peux faire apparaître un clavier virtuel à l'écran, cliquable à la souris. Le temps de dépanner.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2015, à 13:20

theophile67

Re : Désactiver un clavier de portable

c'est ce que j'utilise actuellement, mais ce n'est pas le plus pratique. Je vais voir avec une bombe à air comprimée, mais bon j'y crois sans plus. C'est pourquoi je me suis dis que s'il était possible d'assigner sur d'autres touches

Hors ligne

#8 Le 16/02/2015, à 14:05

Compte supprimé

Re : Désactiver un clavier de portable

Alors il faut sauvegarder l'agencement actuel puis le modifier.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/cree … re_niveaux

#9 Le 16/02/2015, à 14:38

bluc

Re : Désactiver un clavier de portable

gigiair a écrit :

Les bombes d'air comprimé, ça fait bien aussi pour nettoyer les contacts de clavier.

ça n'avait pas marché chez moi !.. pas plus les bombes nettoyant contact


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 16/02/2015, à 16:28

theophile67

Re : Désactiver un clavier de portable

J'ai trouvé mon bonheur sur le net : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=188761, un peu difficile au début mais je devrais réussir à m'y faire. Pour info le a+alt gr font la touche r et z+alt gr font le t.

Hors ligne

#11 Le 17/02/2015, à 16:36

theophile67

Re : Désactiver un clavier de portable

Je reviens vers vous, parce que tout fonctionnait bien jusque ce matin. Maintenant le clavier me fait des folies, lorsque je touche sur à la touche F12, il me fait des - en continu et des fois s'active tout seul (j'écris à partir d'un clavier USB maintenant). Lorsque je ne touche pas du tout au clavier du portable je peux écrire mais parfois il fait quand même des siennes. J'ai pourtant bien laissé sécher (4 jours sous du riz), passé un coup de bombe d'air comprimé.
Je voulais donc savoir s'il était possible de désactiver le clavier du portable sans l'ouvrir. C'est un "ultrabook" acer aspire S3, j'avouerai ne pas avoir envie de trop trifouiller dedans pour trouver le bon câble à débrancher.

Hors ligne