Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 04:55

Amstaff

Freebox

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de linux ubuntu je voudrait savoir si c'etait possible d'avoir le disque dur de la freebox en peripherique (comme un disque dur normal enfaite ) car je savait le monter sur windows mais sur linux je suis completement paumé j'ai suivi ce tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6 le chapitre 4) mais ce n'est pas ca que voudrait faire si vous pouvez maider svp merci

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 09:45

tiramiseb

Re : Freebox

Salut,

ce n'est pas ca que voudrait faire

Tu voudrais faire quoi, alors ?
Cette procédure te propose de monter le disque de la Freebox dans ton système pour que tu puisses y accéder, ce n'est pas ce que tu veux ?

Il est possible que tu aies des habitudes provenant de Windows avec une visibilité sur des disques durs séparés, mais sous Linux ce n'est pas comme ça que ça fonctionne : les différents volumes sont montés dans une arborescence à laquelle tu accèdes d'une manière unifiée.

L'apparition des disques USB "à part" dans le gestionnaire de fichiers est juste un artifice pour te permettre de gérer leur (dé)montage.

Cela dit, tu peux très bien monter le disque de la Freebox et créer un signet dans le gestionnaire de fichiers ; tu peux aussi le monter directement dans un sous-répertoire de ton dossier utilisateur.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2015, à 15:15

chamalow

Re : Freebox

Tu n'as rien à faire de spécial. Tu vas sur le gestionnaire de fichiers, ensuite tu choisis réseau, parcourir le réseau, et tu verras ta freebox et son disque dur apparaître.

Hors ligne