Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 17:05

jeannoel05

nautilus plante (resolu)

Bonjour à tous

Depuis quelques temps lorsque j explore mon réseau
avec un pc je ne peux plus voir mon ordinateur qui est sous Ubuntu 14.04 alors qu'il y a ne serait ce que la semaine dernière je pouvais voir celui ci et les dossiers que j'avais mis en partage. .. par contre avec celui ci je peux voir les autres .
De plus nautilus plante assez souvent aussi pourriez vous m'aider merci bon été à tous

Dernière modification par jeannoel05 (Le 19/07/2014, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 20:58

mikedafunk

Re : nautilus plante (resolu)

Salut wink

Lance nautilus depuis un terminal, ainsi s'il y a plantage, peut être auras tu plus d'informations
Pour ton problème de partage réseau, lance un deuxième sujet


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 21:57

patked

Re : nautilus plante (resolu)

Hello

J'ai eu le même soucis : nautilus plantait sur une ressource réseau qui ne s'affichait pas. En fait , le nom du PC était trop long. J'ai réduit à 10 char max, et le PC a pu être enfin visible sur le réseau, et Nautilus ne plante plus.

Vérifie à tout hasard le nombre de char de tous tes pc sur le réseau

a+

Hors ligne

#4 Le 19/07/2014, à 09:02

jeannoel05

Re : nautilus plante (resolu)

Merci à toi pour l'interet que tu portes à mon soucis, je pense que ca vient des noms de repertoires qui sont me semble t il trop longs...
j essaie ce soir...

merci encore bonne journée

Jean-Noel

Hors ligne

#5 Le 19/07/2014, à 19:12

jeannoel05

Re : nautilus plante (resolu)

mon bleme est resolu... le nom sur le reseau de mon pc etait trop long, j ai tout retrouvé y compris mon calme... rire...
sudo nautilus
puis etc
puis hostname : changement de nom en plus court evidemment ouf ouf ouf...

bon week end à tous et encore merci à Mikedafunk et patked

Jean-Noel

Hors ligne

#6 Le 16/02/2015, à 16:40

Marfizza

Re : nautilus plante (resolu)

Bonjour,
Nautilus plante: "Désolé Ubuntu a rencontré une erreur interne..." puis dans les détails, je lis: "nautilus crashed with SIGABRT ing_assertion_message()..."  & je perds le bureau, les icônes & le papier peint ! Je lance

gksudo nautilus

mais il ne se passe rien !
Une idée ?
Je suis plutôt débutant, Nautilus est-il une sorte de gestionnaire de fichiers ?
Merci

Hors ligne