Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 16:58

cheeby

Problèmes gestionnaire de fenêtres

Bonjour, je suis sous ubuntu 14.04 LTS et j'avais de gros lag qui étaient apparemment du a compiz ( vieux PC).
Je l'ai donc désinstaller et remplacer par metacity. Tout allé mieux jusqu'au premier redémarrage du PC ou je n'ai plus de barres latteralles.... Pas très grave sauf que je n'ai plus accès au terminal pour relancer metacity!!
J'ai uniquement accès aux consoles tty avec lesquelles je suis perdu! Quand je tape GNOME terminal il me répond impossible d'ouvrir l'affichage et quand je tape metacity il me répond unable to open X display!
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 17:06

Shanx

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

Salut,

le raccourcis alt+f2 ne fonctionne pas avec Unity ? S'il fonctionne, tu peux taper gnome-terminal et ça devrait fonctionner.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 16/02/2015, à 17:10

cheeby

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

Non ça ne marche pas, ni ça ni CTRL ait t seule les raccourci bureau marche mais winamax ça va pas m'aider !! Uniquement les tty...

Hors ligne

#4 Le 16/02/2015, à 17:19

Caribou22

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

Bonjour,
tu dis "Vieux PC". Ne cherche pas plus loin et passes à Xubuntu smile

Hors ligne

#5 Le 16/02/2015, à 17:22

cheeby

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

2gb de RAM il tourne qd même très bien sous ubuntu après avoir enlevé compiz...j'aimerai juste savoir comment ouvrir un terminal depuis une console tty

Hors ligne

#6 Le 16/02/2015, à 17:28

Caribou22

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

Visiblement, ça ne marche pas si bien que ça. Il y a des cartes graphiques qui supportent très mal Unity (même sans compiz). Et 2 Go de RAM pour Ubuntu, c'est juste.
Passer à Xubuntu 14.04.1 32 bits est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tu n'auras rien à bidouiller pour avoir quelquechose qui marche.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2015, à 19:30

cheeby

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

OK merci et beh du coup j'ai un autre problème! Le PC demarre sans m'afficher le BIOS donc impossible de booter sur USB ... La pouasse j'ai beau appuyer sur F2 ou f12 l'écran reste noir, mais si je touche a rien le PC demarre...bizarre ! Du coup je me demande vraiment quoi faire!

Hors ligne

#8 Le 16/02/2015, à 19:44

Caribou22

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

Tu as fait comment pour ta première installation du coup ? Quel est le modèle exact du PC ?

Hors ligne

#9 Le 16/02/2015, à 19:47

cheeby

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

Par live USB justement, j'ai testé si tout marché bien puis installer, je sais pas pourquoi il m'affiche plus le BIOS c'est nouveau... Toshiba satellite l300d

Hors ligne

#10 Le 16/02/2015, à 20:32

marcodel

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

salut

Caribou22 a écrit :

     Il y a des cartes graphiques qui supportent très mal Unity (même sans compiz).

je dirais meme plus :
aucunes cartes graphique ne supportent unity si compiz n'est pas installe
a+

Hors ligne

#11 Le 16/02/2015, à 21:19

Caribou22

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

Je me suis mal exprimé tongue Je voulais parler de Unity en mode 2D.

Hors ligne

#12 Le 16/02/2015, à 21:59

marcodel

Re : Problèmes gestionnaire de fenêtres

re

Caribou22 a écrit :

     Je me suis mal exprimé tongue Je voulais parler de Unity en mode 2D.

moi aussi , Je me suis mal exprimé
je parlais de la version de cheeby la 14.04 LTS
a+

Hors ligne