Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 17:30

ludox

Perturbation courant et carte graphique

Salut,

Il y a quelques jours j'ai eu une coupure de courant ou baisse d'intensité et ma tour s'est coupée nette.

Depuis j'ai eu des soucis de config ecran avec xfce et xfwm4 mais je pense que c'est réglé maintenant.


Par contre je me demande si ma carte graphique n'a pas pris un coup car sauerbraten par exemple, plante au moment d'afficher le jeu juste aprés avoir chargé les cartes. Il freeze et même en mode console c'est difficile de récupérer la main.

Le driver est toujours celui de nvidia fourni par lees depots proprio d'ubuntu, c'est une 6600gt.

Je me demande comment savoir si le probleme vient bien de la carte et pas encore d'un paramètrage xfce/xfwm...


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 23:28

toniotito10

Re : Perturbation courant et carte graphique

Bonsoir,

  Après une coupure de courant, la carte graphique peut éventuellement touchée mais il y'a aussi l'alimentation qui a pu prendre un coup. En ce qui concerne les pilotes, fais d'abord les mises à jour, et essaie ensuite d'installer / désinstaller les pilotes propriétaires pour faire des tests...

donne nous des nouvelles!

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 13:22

ludox

Re : Perturbation courant et carte graphique

J'ai fait un upgrade de distribution mais l'interface graphique est trés longue à démarrer par rapport à avant.
Donc je me demande si elle ne se reparamètre pas à chaque démarrage.

Faut que j'ai le temps de voir et j'ai 2 ecrans et uniquement des cartes de remplacement à 1 sortie donc si je la change, je vais être privé d'un oeil pendant un certain temps. smile


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne