Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2015, à 16:48

jose6a

Re : mint 17.1 + xcfe : rajouter un utilisateur

ok, donc sous lilou, à la racine de commun je peux créer des dossiers, des sous-dossier et les supprimer. OK
sous mau, je peux voir les dossier créer par lilou, et les sous-dossiers. mais ne peux rien créer dedans (ni repertoire ni fichier) OK
sous mau si je me lance thunar en mode admin je peux supprimer les sous-dossier et fichiers créer par lilou. OK

et sous lilou, je peux voir le contenu de /home/commun/ et des repertoires et dossier crées par mau.
et je ne peux pas les supprimer puisque je n'ai pas le mdp admin.

Bon, je crois que çà peut fonctionner comme celà ... je raporte l'ordi qui ramait comme c'est pas permis sour W7, et
qui maintenant file de façon honorable pour un pentium 2 et 1go de ram ...

merci encore à tous !!!!!
je vais m'imprimer ce fil histoire de le concerver , et je peux dire que j'ai appris un truc (meme si çà reste superficiel !)

gros  poutUx à tous !


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#27 Le 16/02/2015, à 17:41

Braun

Re : mint 17.1 + xcfe : rajouter un utilisateur

Si j'ai bien compris, le seul problème restant est que, dans le répertoire « commun » l'un ne peut pas écrire ou détruire ce qu'a fait l'autre, c'est tout à fait normal.
Si Lilou veut que Mau puisse retravailler son œuvre, c'est à lui de donner tous les droits adéquats.   
Essaie de remettre tout ça au net et tu verras que tu as donné trop de permissions à trop de personnes.
P.S. Selon moi, les fichiers cachés de l'utilisateur « commun » ne devraient pas être partagés, l'utilisateur « commun » propriétaire du répertoire de même nom reste ainsi un moyen de corriger certaines erreurs éventuelles. Perso j'apprécie toujours d'avoir quelques utilisateurs dont je ne me sers qu'au cas où (Im Falle eines Falles comme on dit un peu à l'est). Mais l'avantage ou l'inconvénient de Linux ets qu'il permet beaucoup de choix ....

Hors ligne