Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 16:30

tgv34

[Résolu] Faceties de Firefox

Bonjour,
Firefox ne veut plus me quitter....
Après avoir fermé l'application, il disparaît effectivement de l'écran, mais reste là invisible. Ainsi si je veux le relancer un message m’avertit que "Firefox is still running"
Au bout de plusieurs secondes une fenêtre apparaît pour me dire: " Nous sommes désolés, Firefox a rencontré un problème, etc, etc. "
Cette fenêtre présente deux boutons l'un pour redémarrer Firefox, l'autre pour quitter Firefox (les deux fonctionnent).

Voilà, ces facéties de Firefox 35.0 n'arrivent que sur ma machine tournant sur Xubuntu 14.04 ; et pas sur ma seconde machine qui tourne sous Archlinux avec le bureau Xfce4 et la même version de Firefox.

J'aimerai comprendre ce qui se passe...
Cordialement.

Dernière modification par tgv34 (Le 27/01/2015, à 10:38)


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 19:03

Ayral

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Essaie de redémarrer firefox avec la commande

firefox --safe-mode

Cela fera partir firefox sans aucune des extensions installées. Si dans ce cas ça marche, c'est qu'une des extensions provoque l'erreur.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 19:31

f.x0

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Bonjour tgv34,

peut-être aussi qu'une routine de firefox ne s'est pas fermée,
dans ce cas il faudrait essayer de la fermer "manuellement".

Postes le retour de

ps aux | grep firefox

SOPI

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 09:50

tgv34

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Bonjour,
et merci de vos réponses.

@f.x0

tgv@desk:~$ ps aux | grep firefox
tgv      12859 16.3 10.0 1224000 305116 ?      Sl   08:42   0:12 /usr/lib/firefox/firefox
tgv      12981  0.0  0.0  18952   920 pts/8    S+   08:43   0:00 grep --color=auto firefox
tgv@desk:~$ 

@Ayral
Firefox adopte le même comportement en "safe-mode"
Non je me suis trompé, mille excuses

tgv@desk:~$ firefox --safe-mode

(process:13065): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:13065): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:13065): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:13065): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:13065): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised

En désactivant toutes les extensions puis en les réactivant une par une, j'ai trouvé la coupable: c'est "trackmenot"

Merci encore Ayral
Je passe en résolu

EDIT
L'extension "trackmenot" de Firefox l'empêche de se fermer sous Xubuntu, mais pas sous Arch. Ce sont pourtant les mêmes versions de Firefox sous le même environnement de bureau Xfce4-10 avec les mêmes extensions (Trackmenot la coupable,
Adblock edge, Adblock plus pop-up addon, Ghostery, et Https-everywhere)
Les mystères de l'informatique sont impénétrables...
Cordialement

Dernière modification par tgv34 (Le 27/01/2015, à 10:53)


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#5 Le 27/01/2015, à 11:03

Mobidique

Re : [Résolu] Faceties de Firefox


Et depuis peu, l'extension firetray, qui envoie firefox dans la zone de notification à la fermeture de FF, ne fait plus son job. Xubuntu 12.04 à jour.
C'est chiant. Ça prend l'eau ...
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 27/01/2015, à 12:20

Ayral

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Commentaire sur trackmenot
"TrackMeNot sera une extension de plus à ceux qui cherchent toujours plus d’anonymat, les autres se demanderont si un tel système ne surchargera pas le web inutilement." http://www.tomsguide.fr/actualite/trackmenot,22971.html
En tous cas merci pour le résolu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 27/01/2015, à 14:00

pipoka

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

bonjour
@mobidique
avec thunderbird et l extention firetray meme probleme

resolu
l extention a ete mise a jour
il faut revenir a une extention anterieur et bloquer sa mise a jour
fouiller dans les option de firetray
antonio

Hors ligne

#8 Le 27/01/2015, à 14:01

Mobidique

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

oki merci je vais regarder ça
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#9 Le 27/01/2015, à 14:11

pipoka

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

rebonjour


https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … /versions/

prendre version 0.50.1 ou 0.5.3 dans option firetray le petit lien "plus" bloquer mise a jour version

antonio

Hors ligne

#10 Le 29/01/2015, à 10:42

Mobidique

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Ok merci
De manière amusante, sur ma machine au bureau, normalement un clone de mon portable maison, firefox en 35.0.1 et firetray est en version 0.4.6 et il cherche pas à passer sur une version plus récente ...
'fin bref, bienvenue dans l'ère de l'informatique aléatoire ?
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 07/02/2015, à 11:44)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#11 Le 07/02/2015, à 11:26

Mobidique

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Mieux :
https://github.com/foudfou/FireTray/iss … t-68603942
Version courte :
Dans FF saisir about:config dans la barre d'adresse, taper extensions.firetray.with_appindicator dans la zone de saisie et passer la variable de true à false.
Dans TB Préférences>Préférence onglet général bouton éditeur de configuration chercher extensions.firetray.with_appindicator SAUF que ... j'avais viré firetray dans TB et je viens de le remettre et pas de pb pas besoin de faire la manip.

Les voies de l'informatique sont décidément parfois impénétrables ...
@+

EDIT :
Huhuhuhuhu ...par acquis de conscience j'ai fait la modif quand même pour TB : au lieu d'aller dans le greffon indicateur, il va dans la zone de notification smile. Cela dit c'est mieux : dans la zone, un click me ramène TB alors que dans le greffon indicateur ça ouvrait un menu dans lequel il fallait encore choisir la restauration de la fenêtre.

Dernière modification par Mobidique (Le 07/02/2015, à 11:44)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#12 Le 16/02/2015, à 17:42

ludox

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Donc faudrait changer le titre parce que firefox n'y est pour rien si ce sont 2 extensions qui merdent...

Perso, je me méfie de ces trucs fabriqués à gauche à droite.
A part quand ca a une réelle utilité, comme adblock, je n'installe rien.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#13 Le 29/03/2015, à 14:26

teyu38

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Ayral a écrit :

Essaie de redémarrer firefox avec la commande

firefox --safe-mode

Cela fera partir firefox sans aucune des extensions installées. Si dans ce cas ça marche, c'est qu'une des extensions provoque l'erreur.

ça n'a rien changer pour moi :-( alors j ai essayer sudo firefox --safe-mode  et là... Miracle!!   ;-)
Merci pour l 'astuce j ai enfin retrouver mon firefox.

Hors ligne

#14 Le 29/03/2015, à 15:07

Ayral

Re : [Résolu] Faceties de Firefox

Dans ce cas, il te faut changer le sujet du 1er message ey mettre [Résolu] au début du sujet. Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne