Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 15:31

Elsimate

(Résolu) Les mises à jour du noyau ne se font pas

Bonjour à tous, tout est dans le titre.

J'ai xubuntu 14.04 LTS (voir ma signature ) d'installer depuis bientôt un an et je viens tout juste de me rendre compte que j’étais encore sur le noyau 3.13.0-24, la commande :

dpkg -l | grep -Ei "linux-headers|linux-image"

ainsi que le Grub m'ont confirmer que seule cette version du noyau était installer, j'ai forcer l'installation de la dernière version du noyau par cette commande :

sudo apt-get install linux-headers-generic linux-image-generic linux-generic --reinstall

J'ai maintenant deux noyaux d'installer, la 3.10.0-24 et 3.10.0-45, je tourne présentement sur la 45, mais mon interrogation est : Pourquoi les noyaux ne se sont pas mis à jour automatiquement ?  roll

Dans les paramètres de mises à jour l'option *Mises à jour en prévention (trusty-proposed)* doit-elle être cocher ? Cela me permettra-t-il d'obtenir les mises à jour ?

1424095675.png

Sinon, que faire pour les obtenir ? hmm

Merci d'avance ?

@+ Elsimate

Dernière modification par Elsimate (Le 16/02/2015, à 17:48)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 17:10

agensbur

Re : (Résolu) Les mises à jour du noyau ne se font pas

Mises à jour en prévention (trusty - proposed)

Ce n'est pas en "prévention" mais en "préVERrsion". A priori c'est à laisser décoché pour suivre les mises à jour standards de la distribution, suivi du noyau compris.
Tu dois maintenant être en 3.13-0.45 ; que tu ai manqué le suivi automatique ne vient probablement pas de là.

Si tu coches cette case, te seront proposées des préversions non validées avec à la clef des risques d'instabilités.

Dernière modification par agensbur (Le 16/02/2015, à 17:15)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2015, à 17:11

xabilon

Re : (Résolu) Les mises à jour du noyau ne se font pas

Salut

Ce ne sont pas vraiment des "mises à jour", puisque ce sont des noyaux différents qui sont installés. Mais pour qu'ils soient installés automatiquement, il faut que les méta-paquets soient installés (c'est ce que tu as fait dans ta dernière commande).
Désormais, chaque mise à jour de ces méta-paquets entraînera l'installation du nouveau noyau


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2015, à 17:34

Elsimate

Re : (Résolu) Les mises à jour du noyau ne se font pas

Merci à vous deux pour le suivi, voilà qui me rassure, je passe en résolu.

Bye !  wink


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne