Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 17:52

AleXgoen

[Resolu] USB bootable de W7

Bonjour,

Après avoir galéré tout le weekend, je viens poster ici en espérant résoudre mon problème.

Je souhaite créer une clé usb bootable de Windows 7 pour l'installer sur une autre machine (que celle où j'ai Linux).
C'est l'image iso que je n'arrive pas à mettre sur une clé bootable.
J'ai essayé avec unetbootin sans succès, ça bug lorsque le bios passe sur la clé, un compte à rebours de 10s se lance avec le message Unetbootin, default, Press [tab] pour edit option. Sans issue. Apparemment Unetbootin ne fonctionne pas pour installer windows...
J'ai aussi essayé en ligne de commande avec "sudo dd bs=4M if=image.iso of=/dev/sdb", mais on ne peut même pas booter sur la clé...

Qqun saurait-il comment faire, je n'ai plus d'idée...?
Ce n'est pas un LiveUSB que je veux faire, mais une clé pour installer Windows sur une machine.

Merci d'avance,
Alex

Dernière modification par AleXgoen (Le 16/02/2015, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2015, à 18:21

Arbiel

Re : [Resolu] USB bootable de W7

Bonjour

Je serais particulièrement surpris que tu puisses pirater Windows de cette manière.

Si tu veux Windows, tu achètes un support d'installation (CD ou DVD) et tu remercies Bill d'avoir eu l'obligeance de te permettre d'utiliser ce merveilleux logiciel.

Tu peux aussi lui acheter sa suite bureautique, son logiciel de messagerie et toutes les merveilles applications qu'il a eu la généreuse idée de mettre à la disposition du plus grand nombre.

Bien à toi

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2015, à 20:33

AleXgoen

Re : [Resolu] USB bootable de W7

C'est pour un pc qui avait déjà Windows 7 et qui est planté. Il n'y a pas de lecteur cd dessus, seulement usb. Je ne suis pas un as de l'informatique alors j'essaie de me débrouiller comme je peux plutôt que de jeter mon ordinateur.
Merci pour le soutien.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2015, à 08:30

malbo

Re : [Resolu] USB bootable de W7

Peut-être que tu trouveras ton bonheur avec ce Tuto de Mudochon : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1766731

Hors ligne

#5 Le 16/02/2015, à 19:32

AleXgoen

Re : [Resolu] USB bootable de W7

Merci,
Un pote m'a fait la clé bootable depuis Windows directement.
Désolé pour ce sujet qui ne sert à rien!

Hors ligne