Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2014, à 17:07

DamienD

mon écran ne se met pas en veille

Bonjour,

mon écran (pc fixe) ne se met jamais en veille. J'utilise Xubuntu 14.04. Pourriez-vous me dire comment faire? (apparemment, tout est bien coché).
Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2014, à 10:44

DamienD

Re : mon écran ne se met pas en veille

je viens de voir que l'écran s'éteint mais se rallume aussi vite.  Je chipote entre les paramètres d'alimentation et light locker.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2014, à 11:54

Bougron

Re : mon écran ne se met pas en veille

Bonjour. Je suis sous UBUNTU 14.04.
C'est un peu différent; La gestion se fait à partir de  "Paramètres system" puis "énergie" .

Lorsque je veux hiberner, par la commande "pm-hibernate", l'écran s'éteint  puis se rallume aussitôt sans rien me dire.
Je trouve cela totalement normal car l'espace swap que j'ai réservé est inférieur à la taille de la RAM .C'est dommages de ne pas avoir un petit message.

C'est identique si je peux forcer la mise en veille au lieu d'arrêter le micro. Un peu comme si la commande de mise en veille signifiait hibernate.

En revanche, il n'y a pas de problème d'extinction de l'écran après la période d'inactivité indiquée dans le paramètre énergie.
L'extinction de l'écran se fait une minute après l'affichage d'un message indiquant que la mise en veille va avoir lieu faute d'inactivité.
On voit alors que la communication réseau est coupée.

Dernière modification par Bougron (Le 24/05/2014, à 12:12)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2014, à 19:33

DamienD

Re : mon écran ne se met pas en veille

Mon problème est résolu en installant Ubuntu 14.04.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2015, à 10:07

carbone_vtt

Re : mon écran ne se met pas en veille

Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci sur l'un de mes PC en XUbuntu 14.04 : il ne se met plus en veille automatiquement. Si qqun a une solution ou une idée, je suis preneur. (je ne souhaite pas passer en Ubuntu)

Hors ligne

#6 Le 17/02/2015, à 10:10

Compte supprimé

Re : mon écran ne se met pas en veille

Les VTT en carbone, c'est top. Par contre, s'incruster dans un sujet résolu, c'est pas terrible.
Tu devrais créer ton propre sujet, tu aurais plus de chance d'avoir une solution adaptée.