Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 12:53

SophieG

[résolu] Couleurs des menus impossible à modifier

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 14.10 64 bits / gnome-session 3.9.90.

J'ai modifié je ne sais plus comment, il y a quelques temps (et j'ai eu quelques plantages depuis) la couleur des menus présents dans certains logiciels, Firefox, Libreoffice, Jabref, Thunderbird, Gimp (la logithèque n'est pas affectée, gedit non plus, R non plus, le terminal non plus). Ils sont définitivement verts avec le texte des éléments en blanc.
Je ne trouve pas comment changer ces attributs, changer de shell ne modifie rien, je ne trouve pas dans dconf ou dans Tweaktools (Outil de réglage ?) d'endroit où ces couleurs seraient définies et modifiables.

Des idées ?

Merci

S

Dernière modification par SophieG (Le 19/03/2015, à 10:54)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 16:17

Robinwood

Re : [résolu] Couleurs des menus impossible à modifier

Tu devrais essayer gnome-color-chooser, à voir (dans la doc).
A plus.

#3 Le 17/02/2015, à 10:15

SophieG

Re : [résolu] Couleurs des menus impossible à modifier

Bonjour,
Merci, j'ai effectivement dû aller touiller dans ce programme.
Mes couleurs spécifiques n'apparaissent cependant nulle part dans les différents paramètres, il va falloir que je cherche comment les éliminer... À suivre...

Hors ligne

#4 Le 19/03/2015, à 10:57

SophieG

Re : [résolu] Couleurs des menus impossible à modifier

Problème résolu par la réinstallation d'un autre système, xubuntu, où la modification (je suppose) dans les paramètres "theme configuration", des custom colors, a dû, après redémarrage, faire disparaître ce vert qui avait pourtant migré dans la sauvegarde et le changement de système...

Hors ligne