Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 20:59

Anarcheon

Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci assez bizarre : mon pc portable marchait très bien toute la semaine dernière, je suis rentré chez mes parents ce week end, et je n'arrive pas à détecter leur freebox (il n'apparait pas dans la liste des réseaux)

Le problème ne semble pas venir de la freebox, car d'autres ordinateurs sont connectés dessus, ainsi que mon téléphone.
Mais il ne semble pas non plus venir de l'ordinateur, car je vois d'autres réseaux (voisins, mon téléphone si j'active le partage wifi, ... )

Des idées de là où ça pourrait venir ?

Mes parents disposent de routeurs pour relayer le wifi dans l'ensemble de la maison, je me suis dit que ça venait peut-être de là... Mais ça ne pose de problème avec aucun autre appareil...

Ah oui, dernier détail je suis sous ubuntu 14.04.

Merci d'avance pour vos réponses,

Charles

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 22:32

nam1962

Re : Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

La freebox est elle en wifi n ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 16/02/2015, à 23:08

Anarcheon

Re : Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

A priori oui, le 802.11n est activé.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2015, à 11:08

nam1962

Re : Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

Essaie en le désactivant


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 23/01/2016, à 00:25

vcjl

Re : Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

Bonsoir,
je viens d'avoir le même problème sur un pc sur lequel j'ai installé ubuntu 14.04 en double boot sur un pc où XP était présent. Cela était dû à un répéteur tp-link que j'avais installé cette semaine, et qui fonctionne parfaitement sur tous les autres pc de la maison. Sur ce pc, tous les réseaux des environs étaient détectés, sauf la freebox de la maison. Solution: débrancher le répéteur. Le réseau apparaît alors par miracle! Il suffit ensuite de rebrancher le tp-link. J'ai fait quelques essais de mise en veille du pc. Tout semble maintenant fonctionner normalement.

vcjl

Hors ligne

#6 Le 23/02/2016, à 10:28

mspuce

Re : Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 14.04 en dualboot avec w8.1. Impossible de voir ma freebox dans la liste des réseaux, alors qu'elle apparaît sur les autres appareils. Je n'ai pas de répéteur tp-link. J'ai rebouté la freebox et rien à faire. Quelqu'un aurait une idée svp ? Merci <3.


Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

Hors ligne

#7 Le 23/02/2016, à 11:14

nam1962

Re : Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

Connecte toi en ethernet
Passe par

software-properties-gtk

Active les dépôts partenaire (SURTOUT PAS les proposed)
Passe :

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree
sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Redémarre la freebox pour la mettre à jour au cas où et dis nous si tu vois ta box en wifi


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 23/02/2016, à 13:16

mspuce

Re : Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

J'ai suivi tes instructions, j'ai redémarré la freebox, le pc.
Voici ce qui se passe à présent :
Je ne vois toujours pas ma freebox (les autres oui, pas la mienne). La connexion ethernet a disparue. Aucune connexion possible. L'icône de la connexion wifi s'agite et semble rechercher quelque chose ?

Je suis passée sur un autre pc également sous ubuntu et sur celui là j'ai bien les 2 connexions qui fonctionnent ethernet et wifi ! Mystère, mystère.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire maintenant ?


Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

Hors ligne

#9 Le 23/02/2016, à 13:24

nam1962

Re : Mon pc ne détecte pas ma freebox (uniquement)

L'ethernet qui disparait je n'avais jamais vu...
Je t'ai indiqué la démarche basique, là il vaut mieux que tu fasses ton propre fil en commencant avec les infos demandées au début de la section wifi.


[ Modéré ]

Hors ligne