Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2008, à 17:58

jsmaster

Téléchargement et installation

Bonjour

Je suis pris pour un petit bout de temps avec une connexion bas débit, j'ai mon sgros ordinateur qui tourne sous linux et mon portable avec windows

Comme je ne peux pas aller sur internet avec linux a cause de mon modem bas Débit, je me demandais s'il était possible via le serveur de paquet de télécharger ( m'enfin oui c'est possible tongue ) mais je veux dire, de pouvoir installer les paquets par la suite.

J'aimerais connaitre la méthpde svp comme ca je pourrai au moins avoir une machine a mon gout =^)


Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

Hors ligne

#2 Le 13/07/2008, à 18:04

PhilippeP

Re : Téléchargement et installation

http://doc.ubuntu-fr.org/aptoncd


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 13/07/2008, à 18:06

wido

Re : Téléchargement et installation

Oui tu peux , si tu as le lien d'un .deb , tu le télécharges sur un serveur ou en faisant une recherche sur le net et ensuite tu l'installes comme un programme comme sous windows en faisant un double-clic , mais il faut faire attention au version que tu prends (32 bits , 64bits et version de ton linux) et aux dépendances du packet nécessaires pour que l'installation ce passe bien.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2008, à 18:17

jsmaster

Re : Téléchargement et installation

@Philippe : merci pour le lien je vais voir ca

@wido : aurais tu quelques places a me consulter pour ca ?  Perso javais penser a directement aux serveurs de paquets mais si tu as plus facile merci smile


Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

Hors ligne

#5 Le 13/07/2008, à 18:28

wido

Re : Téléchargement et installation

http://www.getdeb.net/ facile à chercher

Hors ligne

#6 Le 13/07/2008, à 19:06

jsmaster

Re : Téléchargement et installation

Wow !!

Sérieusement je suis bouche bée. 

Bon je veux pas faire de troll, mais les réponses viennent franchemement plus vite qu'un support technique de Micro $ oft ...  Et la ce que je dis c'est vrai ce n'est pas sarcastique du tout tongue

EDIT : je comprends maintenant pourquoi la communauté Ubuntu est la plus populaire !!  C'est la meilleure et en plus les gens y sont sympathiques

Dernière modification par jsmaster (Le 13/07/2008, à 19:11)


Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

Hors ligne