Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 11:36

Andro_2409

Comment lancer un programme .sh automatiquement au démarrage

Bonjour à tous !

J’ai installé un programme (PowerFolder) qui permet d'avoir une interface graphique pour l'utilisation d'un cloud. Le problème est que la version Linux ne possède pas une installation habituel en .deb. Il suffi de le télécharger et de le décompresser puis il se place dans /home/user/PowerFolder et créé un .sh.
J'aimerai pouvoir le lancer automatiquement après le démarrage du serveur(Ubuntu), mais comme il ne s'installe pas normalement je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Andro_2409 (Le 17/02/2015, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 13:06

JoelS

Re : Comment lancer un programme .sh automatiquement au démarrage

Je ne te répond pas directement, mais tu devrais changer ton titre. Ton post n'a rien à voir avec un quelconque message d'erreur incompréhensible, mais plutôt à voir (si j'ai bien compris) avec le fait de lancer automatiquement un service au démarrage alors que le script veut être lancé avec un user autre que root.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2015, à 13:12

JoelS

Re : Comment lancer un programme .sh automatiquement au démarrage

Donc si j'ai bien compris ton besoin, et comme PowerFolder a priori s'installe avec le user PowerFolder, il te suffit d'écrire le script de démarrage qui va lancer en tant que PowerFolder le script PowerFolder.sh, genre

su -l PowerFolder -c "/home/user/PowerFolder/PowerFolder.sh"

. Vérifies la syntaxe, je ne me rappelle jamais de l'ordre des options big_smile

Hors ligne

#4 Le 17/02/2015, à 14:01

Andro_2409

Re : Comment lancer un programme .sh automatiquement au démarrage

JoelS a écrit :

Je ne te répond pas directement, mais tu devrais changer ton titre. Ton post n'a rien à voir avec un quelconque message d'erreur incompréhensible, mais plutôt à voir (si j'ai bien compris) avec le fait de lancer automatiquement un service au démarrage alors que le script veut être lancé avec un user autre que root.

Oui, je m'en suis rendu compte, j'étais d'ailleurs en train de modifier mon sujet smile

Hors ligne