Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 21:35

kakou67

Je n'arrive pas à lancer un Chinese Checkers avec dosbox

Bonjour,

J'essaie de lancer chinese checkers sous dosbox .
J'ai téléchargé le fichier exe, lancé dosbox, monté le lecteur C, mais en lançant le jeu par simplement CC-R.EXE, j'ai un beau message

PKFSK for Windows cannot be run in DOS mode

Ai-je oublié quelque chose ou bien dois-je obligatoirement être sous windows pour le lancer ?
Y a-t-il une option magique de dosbox pour ça ?

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 05:34

J5012

Re : Je n'arrive pas à lancer un Chinese Checkers avec dosbox

cc-r.exe est une archive compressée dont l'entete auto-executable-decompressible ne fonctionne soit que sous msdos real mode soit sous windows ce qui serait/ferait bizarre ... de plus la decompression avec file-roller est non possible vu que l'archive est verrouillée avec un pass !

donc publicite gratuite sans pourvoir ? hm mad plutot de mauvais gout ... imagesoft's -1000

Hors ligne

#3 Le 18/02/2015, à 10:52

kakou67

Re : Je n'arrive pas à lancer un Chinese Checkers avec dosbox

bon, j'ai réussi à trouver le contenu de l'archive décompressée, ça fait avancer le schmilblick.
Par contre ensuite en lançant l'exécutable, le jeu se lance mais plante au bout de 10s. Point de salut sous ubuntu ?

Et non, je ne suis pas là pour faire la pub pour tel ou tel site de diffusion d'abandonware, je cherche juste bêtement à lancer un jeu sous dosbox

Hors ligne

#4 Le 18/02/2015, à 11:23

Nasman

Re : Je n'arrive pas à lancer un Chinese Checkers avec dosbox

Regarde avec un éditeur hexa (voir avec gedit) le premier secteur du fichier .exe.
Si tu vois un message du genre ....... for Windows cannot be run in DOS mode (ce qui semble être le cas), alors c'est un exécutable 32 bits (voir 64 bits) et il devra être lancé avec wine. S'il n'y a pas de message alors c'est un exécutable 16 bits, donc pour DOS et là dosbox devra être utilisé.

nota : tu peux aussi avoir le message "This program must be run under Win32" (donc wine), "This program requires Win32" selon le compilateur utilisé pour créer le programme.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne