Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2015, à 10:43

souen

(résolu) association de fichiers entre Gwenview et Dolphin bugue

Bonjour,
je suis sous kubuntu 14.10 ma version de kde est 4.13.3. Ayant voulu associer gwenview avec dolphin
je me suis retrouvé avec un bug étrange. Lorsque j'ouvre une image qui se trouve dans gwenview avec dolphin
en clic droit j'ai des fenêtres qui s'ouvrent de ce fichier de façon ininterrompues. Je ne comprends pas ce qui se passe,
si quelqu'un a une idée?

Dernière modification par souen (Le 18/02/2015, à 11:59)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 18/02/2015, à 11:54

souen

Re : (résolu) association de fichiers entre Gwenview et Dolphin bugue

A présent si j'ouvre simplement un fichier dans dolphin il s'ouvre également en boucle à l'infini.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#3 Le 18/02/2015, à 11:59

souen

Re : (résolu) association de fichiers entre Gwenview et Dolphin bugue

bien j'ai résolu le problème en allant dans "propriété/option du type de fichier" de dolphin et Gwenview et la j'ai enlevé dans ordre de préférence pour les application, l'un et l'autre. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait cette boucle infinie.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 08/08/2016, à 09:31

senhorM

Re : (résolu) association de fichiers entre Gwenview et Dolphin bugue

Merci SOUEN. Je ne connaissais pas cette manipulation. C'est vraiment très pratique et bien plus simple que d'aller dans le module "Association de fichiers" et de se taper les associations une par une. Par contre ce que j'aurais bien aimé savoir c'est le nom du fichier de configuration qui gère ces associations de manière à pouvoir y effectuer des modifications en chaîne comme par exemple modifier telle association de fichier par telle autre, ou supprimer toutes les occurrences de telle association. Pour la boucle infinie je me demande justement si cela n'était pas du à une altération accidentelle de ce fichier de configuration qui devait boucler sur lui-même.

Merci encore.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2016, à 07:28

souen

Re : (résolu) association de fichiers entre Gwenview et Dolphin bugue

Tant mieux senhorM si cela a pu t'aider smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#6 Le 10/08/2016, à 08:01

abecidofugy

Re : (résolu) association de fichiers entre Gwenview et Dolphin bugue

Juste une question. Tu as installé KDE sur une Ubuntu Studio, ou tu as installé proprement Kubuntu ? La réponse m'intéresse bien wink

Hors ligne

#7 Le 10/08/2016, à 08:09

souen

Re : (résolu) association de fichiers entre Gwenview et Dolphin bugue

J'avais ubuntu studio sans kde. J'ai fait environs une année sur kde que j'ai beaucoup aimé mais à présent je suis sur ubuntu 16.04.
Je laisse dans ma signature "Ubuntu Studio" parce qu'elle m'a permis de découvrir plein de logiciels et que j'ai envie de la faire
connaître.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#8 Le 10/08/2016, à 08:12

abecidofugy

Re : (résolu) association de fichiers entre Gwenview et Dolphin bugue

Et tu utilises Dolphin sous Ubuntu ?

//EDIT : ah pardon, le post date d'il y a un an  ^^

Dernière modification par abecidofugy (Le 10/08/2016, à 08:13)

Hors ligne