Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2008, à 23:54

Gamergeo

Lancement automatique de ndiswrapper

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu sur le PC de mon frère, et j'ai configurer le wifi via ndiswrapper.
A tritre d'information (important pour la suite), la carte wifi de mon frère est detectée automatiquement, mais sans ndiswrapper, le wifi provoque un freeze pur et simple du PC.

Tout marche bien.
Sauf quand je rallume le PC:
en effet, dans ce cas il semble utiliser l'ancienne config de la carte wifi, et donc tout freeze dès le démarrage.
Pour remédie à ce problème, il suffit de désactiver temporairement la connection réseau, et de rentrer les 3 lignes de code suivante:

sudo modprobe -r r8180
sudo modprobe -r ndiswrapper
sudo modprobre ndiswrapper

Voilma, je chercherai juste un moyen d'automatiser tout ce fonctionnement, ca me parait accessible, mais comme je ne suis pas un pro de linux, je ne sais pas comment faire.
J'ai vu vite fait que l'on pouvait modifier /etc/modules mais si on met juste ndiswrapper, ca ne marche pas, et non plus si on rentre les 3 lignes de commande

Merci de m'éclairer, bonne soirée à tous.

#2 Le 13/07/2008, à 08:47

willy78

Re : Lancement automatique de ndiswrapper

il suffit de blacklister le pilote natif qui provoque un conflit:

echo 'blacklist r8180' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#3 Le 14/07/2008, à 02:14

Gamergeo

Re : Lancement automatique de ndiswrapper

Merci beaucoup pour la réponse, je testerai ca dès demain !

Encore merci

#4 Le 14/07/2008, à 02:59

dude-keke-safinofaz

Re : Lancement automatique de ndiswrapper

pour avoir ndiswrapper de chargé dès le démarrage, tape cette ligne si tu ne l'as pas ajouté manuellement au fichier '/etc/module'

echo "ndiswrapper"| sudo tee -a /etc/modules