Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2008, à 12:43

Daminou75

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Salouté,

perso j'ai ça avec le portable de ma mère que j'ai passé sur hardy heron. Aucun de mes portables ou machine ne m'a fait ça, alors que j'ai installé ubuntu sur pas mal de machines jusqu'à présent...

Son portable est un packard bell... Et pareil au bout de deux minutes le portable se fige et impossible de faire quoi que ce soit, il faut rebooter harduement avec le bouton power :-(


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne

#27 Le 25/06/2008, à 21:59

fredipommé

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

bonjour, sous ubuntu hardy, j'ai ma souris qui est complètement bloqué, je peux lancer un terminal. en fait j'ai mis virtual box avec windows (eh oui malheureusement il y a encore des applis dont j'ai besoin) je n'arrivais pas à utiliser l'usb dans windows, j'ai fait une manip comme indiqué sur certains forum pour changer le "40-permission" après problème de corrélation avec le kernel 19 donc je repasse ne 18, repas possible pour les USB donc renouvelle manip et HOP là plus de mouvement de souris, par contre le clavier marche encore  hmm   un sauveur vite svp

Hors ligne

#28 Le 26/06/2008, à 07:21

Daminou75

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Salouté,

arrfff moi c'est le tout qui bloque, encore j'aurai le clavier ça serait sympa lol


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne

#29 Le 14/07/2008, à 12:27

Daminou75

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Salouté,

rien de neuf sur les pc qui bloquent ?


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne

#30 Le 10/08/2008, à 20:24

DavidPi

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

+1
Même problème avec un easynote MX61-B-018, tout se fige, et impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est en appuyant sur power...
Apparemment, c'est un problème asez courant sur cette gamme de PackardBell :
lien avec le pilote atikmdag qui fait des siennes sur le boot windows ? ou carte mère défectueuse, puisque tout (sans exception ?) fige ?
Bonne chance et tenez moi s'il vous plait au courant si vous avez du new

Hors ligne

#31 Le 12/08/2008, à 10:59

Daminou75

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Salouté,

même soucis sur un delle D620 et un portable keynux, cependant ceci est moins fréquent. Et cela arrive une fois que je souhaite me re-loguer aprés l'écran de veille.

Problème d'acpi ???

sinon pour le packard belle c'est pire, le portable se fige au bout de trois minutes d'utilisation quoi qu'il arrive....


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne

#32 Le 06/11/2008, à 05:20

Handy

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Bonjour à Tous,

Et bien, tout d'abord, j'ai 20 ans de Windows derrière moi et 2 mois de Ubuntu.

Un PC de bureau tout ce qu'il y a de plus banal "Celeron 2,4 Ghz + CM Gigabit + 1 Go de RAM + Souris laser de marque Wentech (j'ai essayé de la remplacer par une anté-diluvienne à bille, même problème".

J'ai le même soucis récurrent : Plus de souris !

En 20 ans de Windows je n'ai jamais vu un bug comme celui-ci : Lamentable.

Combien de fois on m'a dit :

Viens sur Linux, tu n'auras   PLUS   JAMAIS  de bug (je ne peux pas souligner, ma souris vient de se bloquer. Définitivement, jusqu'à la prochaine cession, qui dure généralement de 1 à 3 minutes) :

Ca, vous avez raison :

C'est  PAS  un bug !

C'est une impossibilité  TOTALE  de travailler.

Linux ?

C'est Microsoft en  PIRE !



Handy

PS : C'est vrai, quelques fois (pas toujours, biloute) en appuyant sur la touche "Reset" du boîtier du PC (la boîte de dialogue d'extinction s'affiche) et quelques fois (hein biloute) la souris revient miraculeusement à la vie.

Oui Môsieur, Linux c'est plus Fort que Crosoft.

Même Billou n'a pas su inventer un Bug comme ça !

PPS: Je suis en train de faire une mise à jour (à la mano, car les autres façons ne marchent pas) vers 8.10, car j'aime tout de même Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid#migration_manuelle_non_recommandee

Dernière modification par Handy (Le 06/11/2008, à 06:19)


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#33 Le 06/11/2008, à 14:08

Daminou75

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Salouté,

si c'est pour poster des conneries comme ça rentre voir ta maman car on en a rien à foutre.

j'utilise ubuntu et linux depuis un bon moment et j'ai appris petit à petit et ça marche trés bien sauf quelques bug qui sont parfois génant pour une utilisation avancé. Apparemment le bug que j'avais avec le portable enq uestion vient de l'acpi. Bref je répondrais pas à un post aussi con et peu argumenté que le tiens.

Et pour info je travail sur un environnement windows linux et tout marche pour le mieu dans ma société ;-)


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne

#34 Le 06/11/2008, à 22:41

Handy

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Daminou75 a écrit :

si c'est pour poster des conneries comme ça rentre voir ta maman car on en a rien à foutre.

Réponse :

Daminou75 a écrit :

perso j'ai ça avec le portable de ma mère

Nous parler de ta maman ne nous aide pas (complexe d'Œdipe ?).

Daminou75 a écrit :

rien de neuf sur les pc qui bloquent ?

Upgrader vers la 8.10 n'arrange pas non plus le problème du blocage de la souris...

Any suggestion ?



Handy


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#35 Le 07/11/2008, à 22:53

FireLight

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Fais une recherche sur Launchpad, un bug aura peut être été ouvert.

Pour info, j'ai trouvé un bug de ce type là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/196902


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#36 Le 09/11/2008, à 03:46

Gillis

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

J'ai eu ce problème sur mon laptop IBM T40 après avoir fais un fresh install de la version 8.10.

Le PC bloquait de facon intermittente. Souris et clavier complètement gelés. J'ai réussi à régler
le problème en désactivant certains programmes au démarrage.  (menu système, préférences,
sessions). J'ai désactivé "Bureau à distance", "Evolution alarm notifier" et "Tracker".

J'ai aussi désactivé quelques services (menu système, administration, services).
J'ai désactivé le service Bluetooth (que je n'ai pas sur mon PC), Gestion d'affichage Braille,
Planificateur d'énènements (anacron et ltd).

Mon laptop n'a pas replanté depus une semaine. Je ne sais pas encore lequel des éléments
précédents était responsable mais je vais les réactiver un à la fois avec un délais d'une semaine
ou deux entre chacun afin d'isoler lequel provoquait la faute.

Gillis

#37 Le 09/11/2008, à 15:47

Gillis

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Gillis a écrit :

J'ai eu ce problème sur mon laptop IBM T40 après avoir fais un fresh install de la version 8.10.

Le PC bloquait de facon intermittente. Souris et clavier complètement gelés. J'ai réussi à régler
le problème en désactivant certains programmes au démarrage.  (menu système, préférences,
sessions). J'ai désactivé "Bureau à distance", "Evolution alarm notifier" et "Tracker".

J'ai aussi désactivé quelques services (menu système, administration, services).
J'ai désactivé le service Bluetooth (que je n'ai pas sur mon PC), Gestion d'affichage Braille,
Planificateur d'énènements (anacron et ltd).

Mon laptop n'a pas replanté depus une semaine. Je ne sais pas encore lequel des éléments
précédents était responsable mais je vais les réactiver un à la fois avec un délais d'une semaine
ou deux entre chacun afin d'isoler lequel provoquait la faute.

Gillis

Voir aussi ce complément d'installation:

http://howto.landure.fr/gnu-linux/ubuntu-8-10-intrepid-ibex/complements-a-linstallation-dune-ubuntu-8-10-intrepid-ibex/gnu-linux/ubuntu-8-10-intrepid-ibex/complements-a-linstallation-dune-ubuntu-8-10-intrepid-ibex

Gillis

#38 Le 10/11/2008, à 05:20

manini

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Handy a écrit :

Bonjour à Tous,

Et bien, tout d'abord, j'ai 20 ans de Windows derrière moi et 2 mois de Ubuntu.

Un PC de bureau tout ce qu'il y a de plus banal "Celeron 2,4 Ghz + CM Gigabit + 1 Go de RAM + Souris laser de marque Wentech (j'ai essayé de la remplacer par une anté-diluvienne à bille, même problème".

J'ai le même soucis récurrent : Plus de souris !

En 20 ans de Windows je n'ai jamais vu un bug comme celui-ci : Lamentable.

Combien de fois on m'a dit :

Viens sur Linux, tu n'auras   PLUS   JAMAIS  de bug (je ne peux pas souligner, ma souris vient de se bloquer. Définitivement, jusqu'à la prochaine cession, qui dure généralement de 1 à 3 minutes) :

Ca, vous avez raison :

C'est  PAS  un bug !

C'est une impossibilité  TOTALE  de travailler.

Linux ?

C'est Microsoft en  PIRE !



Handy

PS : C'est vrai, quelques fois (pas toujours, biloute) en appuyant sur la touche "Reset" du boîtier du PC (la boîte de dialogue d'extinction s'affiche) et quelques fois (hein biloute) la souris revient miraculeusement à la vie.

Oui Môsieur, Linux c'est plus Fort que Crosoft.

Même Billou n'a pas su inventer un Bug comme ça !

PPS: Je suis en train de faire une mise à jour (à la mano, car les autres façons ne marchent pas) vers 8.10, car j'aime tout de même Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid#migration_manuelle_non_recommandee

Il me semble que tu te trompes sur le fait que ça n'a jamais existé chez Microsoft
En, effet j'ai connu ça à l'époque notamment avec Win95, mais j'ai eu aussi le même problème en 2008 avec Ubuntu et Mandriva

Je suppose donc que c'est juste une question de temps et que dans une dizaine d'années, comme pour Windows, ce ne sera qu'un mauvais souvenir

sinon moi aussi ça me fait bien rigoler quand je vois ces bugs de mes distros linux a côté de mon XP Pro dont la stabilité donnerait des complexes à une statue!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#39 Le 10/11/2008, à 05:31

manini

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Daminou75 a écrit :

Salouté,

si c'est pour poster des conneries comme ça rentre voir ta maman car on en a rien à foutre.

j'utilise ubuntu et linux depuis un bon moment et j'ai appris petit à petit et ça marche trés bien sauf quelques bug qui sont parfois génant pour une utilisation avancé. Apparemment le bug que j'avais avec le portable enq uestion vient de l'acpi. Bref je répondrais pas à un post aussi con et peu argumenté que le tiens.

Et pour info je travail sur un environnement windows linux et tout marche pour le mieu dans ma société ;-)

Faudrait peut être voir à rester poli camarade!
Et je ne suis pas sûr que ce genre de post serve ta communauté qui j'en ai bien peur restera marginale et minoritaire encore très longtemps


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#40 Le 10/11/2008, à 07:51

rifi58

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

salut les trolls !

ce n'est tout de même pas les pb de quelques uns qui vont tout remettre en cause !

c'est incroyable cette trollite augüe dès qu'il y a un pêt de travers !

il y eu des pb avec les renault 5 il y a bien longtemps, ça n'a pas empêché le succès commercial qu'on connait...

faisant bénévolement de l'aide et de la maintenance informatique à mes heures perdues, je peut affirmer et dire très fort toutes les misères des systèmes win, bien que n'ayant eu, à titre personnel, que "peu" de pb (...une dizaine de formatages en 8 ans... quand même...)

j'ai aussi connu à mes tous débuts, un pb de freezes intempestifs qui se sont trouvés corrigés et maintenant c'est OK ; aussi avec le portable de mon fils victime de freeze aussi... (le pb a été résolu en mettant à jour le firmware) ; bon voilà, ça arrive mais c'est pas pour ça qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain et puis c'est pas PSG/Marseille ici... je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à gagner à s'envoyer des injures à la gueule !

quand je retourne sur win, ça me fait tout "drôle" tant c'est lent, lourdingue, et toute cette maintenance où il faut désinstaller/installer à la mano les nouvelles versions de tel ou tel prog, la défrag, les histoires de non-droit où tout le monde a accès à tout... etc... etc ! C'est trop la loose !

mais ceci n'engage que moi ! et que chacun fasse ce qu'il veut : linux n'est obligatoire pour personne ! ... il serait bon que win ne le soit pas non plus ... !!! Et là c'est pas gagné au vu de ce que je constate en magasin !!

Dernière modification par rifi58 (Le 10/11/2008, à 07:54)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#41 Le 10/11/2008, à 11:06

Daminou75

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

manini a écrit :

Faudrait peut être voir à rester poli camarade!
Et je ne suis pas sûr que ce genre de post serve ta communauté qui j'en ai bien peur restera marginale et minoritaire encore très longtemps

j'ai peut tre manqué de tacte durant mon intervention mais en même temps je l'assume pleinement

c'est horrible de voir des chose comme celle ci :

Handy a écrit :

Linux ?

C'est Microsoft en  PIRE !

sachant que ça n'a rien avoir avec le post et que c'est du dénigrement gratuit d'un système d'exploitation proposé gratuitement et pour qui des personnes travail trés bien et souvent bénévolement ou par passion dirons nous. Alors quand une personne pro windobe intervient qu'elle le fasse en vantant les mérites de son chère système sans dénigrer linux pour voir si elle nous changera notre vision des choses concernant windows, mais j'en doute...

Dernière modification par Daminou75 (Le 10/11/2008, à 11:08)


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne

#42 Le 10/11/2008, à 11:41

tylhdar

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

tant qu'a faire avec le message qui ne servent a rien, chez moi ça marche.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#43 Le 11/11/2008, à 10:15

Handy

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Salut à tous,

A l'heure d'aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.

Pour ceci, j'ai appliqué un traitement de choc :

1 - Mise à jour (comme conseillé ici même) avec Kubuntu 8.10. La souris se bloquait toujours !

2 - De plus, KDE 4.1 est bogué comme pas possible, comme je l'explique dans ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=247639

3 - J'ai alors fait une migration complète sur Ubuntu 8.10 avec Gnome, desktop stable et intuitif. J'applique donc à la lettre la devise de KDE "Don't Look Back" !

4 - La souris ne s'est plus bloqué depuis (croisons les doigts).

5 - J'adore Ubuntu pour sa rapidité en développement de site web, sa fiabilité, ses mises à jours quasi quotidienne, son "No Virus, No Spyware Inside", et... L'intuitivité de gnome smiley_applause.gif

6 - Bien sûr, sa gratuité rentre en jeu, mais soyons d'accord :

Quel professionnel peut choisir un produit gratuit mais bogué, lui faisant perdre un temps considérable, et abandonner son concurrent payant mais (plus) stable ?

Je ne suis pas masochiste, mes journées font 24 heures (seulement)... Il me faut un produit efficace. Si certains, et je les en félicites !, peuvent passer des heures à améliorer tel ou tel aspect qui bénéficiera à toute la communauté, d'autres ont besoin d'être productifs.

J'ai des bouches à nourir. Si je passe mon temps à batailler avec une souris bloquée, j'entendrai mes oisillons piailler à la fin du mois...

Merci à tous ceux qui rendent possible l'aventure Ubuntu !

Sachez simplement que j'adore Unbuntu



Handy


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#44 Le 11/11/2008, à 11:31

titimoi

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

ravi de voir que tu n'es pas rentré chez windows en boudant linux cool

Le professionnel ira choisir un Ubuntu 8.04 LTS.. et comme c'est un pro il aura de l'assistance... "Linux y'a moins bien mais il faut payer..."

pour info, "la souris qui se bloque" ce n'est pas que la souris mais tout le système.. c'est un kernel panic !

Dernière modification par titimoi (Le 11/11/2008, à 11:32)

Hors ligne

#45 Le 12/11/2008, à 06:07

manini

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Si tu crois que tous ceux qui retournent sous Windows viennent en rendre compte ici tu fais erreur

Saluons juste l'honnêteté d'Handy, c'est ainsi que les choses avanceront, pas avec une excessive et ridicule suffisance


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#46 Le 12/11/2008, à 08:00

rifi58

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

en repassant par là, je m'aperçois que le match PSG/MARSEILLE n'est pas fini !!


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#47 Le 12/11/2008, à 09:22

Handy

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

Salut titimoi,

titimoi a écrit :

Le professionnel ira choisir un Ubuntu 8.04 LTS.. et comme c'est un pro il aura de l'assistance...

Pourquoi la 8.04 LTS, j'ai mis à jour mon système sur vos conseils !

L'assistance, j'en rêve, mais à 250 USD pour une TPE en micro-entreprise, le rêve reste un rêve...

Promis, dès que ma fortune atteind un millionième de celle de Billou, je m'abonne !

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39367735,00.htm



Handy

PS : Je viens de découvrir le site edubuntu... Intéressant !

http://www.edubuntu.org/


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#48 Le 21/01/2012, à 21:33

remisola

Re : Souris qui ne bouge plus... PC bloqué

ZATAEL a écrit :

Tout se bloque ! Même le clavier, je ne peux stristement rien faire... les "touches magiques" ne fonctionnent pas non plus... Parfois ça se bloque au bout de quelques secondes, parfois quelques minutes...

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Je me demande si je ne dois pas abandonner Ubuntu (snif!)

J'ai le même problème avec un portable e machines E443:AMD DUAL CORE C50,AMD RADEON HD 6250,2GB DDR3,250GB HDD.
Voici mon boot info :812079

Hors ligne