Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2015, à 12:48

sirius38

Comment activer son compte

Bonjour,

Ayant tout récemment installé la version 14.10 d'Ubuntu sur une clé USB 30G, le bureau s'affiche normalement mais en provisoire. C'est à dire qu'il ne conserve pas mes données.
L'installation s'est déroulée sans accroc, avec un identifiant et un mot de passe. Le hic, c'est qu'il ouvre une page bureau en tant qu'invité.
Je me retrouve dans la position d'un novice (ou d'une poule qui aurait trouvé un œuf...)
Une bonne âme pourrait-elle m'aider pour :
1) supprimer le compte invité pour que je devienne le seul utilisateur du compte
2) enregistrer mes nouvelles données sur le compte (nouveaux fichiers, etc...)

Comme je ne suis pas encore familiarisé avec le protocole du terminal (c'est un peu de l'hébreu pour moi), j'ai un peu de mal à comprendre comment cette belle machine fonctionne.
Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 18/02/2015, à 13:08

Caribou22

Re : Comment activer son compte

Bonjour,

Pour commencer, je te conseille de ré-installer la 14.04 LTS car la 14.10 expire en juillet 2015. Tu devras changer de version après cette date. Alors qu'avec la 14.04 LTS, tu es tranquille jusqu'en avril 2019 smile
De mémoire, pour passer de la session invité à la tienne, c'est avec les touches haut-bas du clavier.

Pour désactiver l'invité. Il faut éditer un fichier texte en administrateur. Pour cela, l'ouvrir avec le terminal en y entrant cette commande (fais un copier-coller dans le terminal) :

sudo gedit /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-ubuntu.conf

Et ajouter tout en bas du texte ouvert  (passer à la ligne) :

allow-guest=false

Puis enregistrer le fichier, et redémarrer ton PC smile Une fois connecté à ta session, tes fichiers seront toujours conservés.

Source : http://askubuntu.com/questions/451526/r … untu-14-04

Dernière modification par Caribou22 (Le 18/02/2015, à 13:11)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2015, à 09:17

sirius38

Re : Comment activer son compte

Bonjour Caribou22,

Merci pour ces précieux conseils. smile
Je n'ai plus qu'à me remettre à la tache.

Cordialement

Hors ligne