Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2014, à 15:24

Sakka

Migration 13.10 -> 14.04 et problème de trousseau de clef

Bonjour,

Depuis ma mise à jour de la version 13.10 à la version 14.04 d'Ubuntu gnome, j'ai un soucis avec le trousseau de clef.

J'ai créé dans Evolution un compte google pour avoir une synchronisation de mon calendrier notamment. Depuis la mise à jour, à chaque démarrage, il m'est demandé d' "entrer mon mot de passe pour le compte xxx@gmail.com". Une case à cocher propose de l'enregistrer dans le trousseau de clef (cela ne change rien au problème qu'elle le soit ou pas, mais c'est ce qui me fait dire que le trousseau est en cause).
Après avoir entré mon mot de passe gmail, il m'est répondu que "le mot de passe était incorrect" (ce qui n'est pas le cas évidemment).
J'ai déduit que la demande de mot de passe venait d'Evolution, car au démarrage de celui-ci les même messages arrivent.

J'ai essayé de trouver une solution, mais ce que je trouve est pour supprimer le dossier "keyring" (tousseau de clef) pour qu'il se réinitialise. Cependant, il est sensé être dans ~/.gnome2/keyrings ce qui n'est pas mon cas : pas de .gnome2 (fichier caché affiché).

Quelqu'un aurait-il une idée ? D'avance merci...

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 08:22

tonyo48

Re : Migration 13.10 -> 14.04 et problème de trousseau de clef

J'ai le même problème et pas de solution. Avez vous trouvés une solution depuis ?

merci et bonne journée ....


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne