Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2015, à 12:28

Varm

Echec démarrage session

Bonjour,

Je me tourne près de vous après plusieurs tentatives pour régler mon problème. J'ai éteins mon ordinateur normalement et en le rallumant il me demande mon mot de passe qui ne m'a jamais demandé au démarrage. Je ne peux pas aller plus loin car lorsque je rentre mon mot de passe, j'ai un message qui s'affiche: Echec de connexion, impossible d'ouvrir la session, réessayez". Je ne peux pas non plus ouvrir la session invitée.

J'aqi tenté d'aller dans la console pour entre rla commande rm ./X (en appuyant sur TAB ensuite) mais il me dit qu'il n'existe pas de fichier Xauthority. Mon ordi est donc actuellement bloqué!

Si vous pouviez m'aider.

Dernière modification par Varm (Le 18/02/2015, à 19:07)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2015, à 12:34

toniotito10

Re : Echec démarrage session

Bonjour,

Sur quel écran ton mot de passe est-il demandé? Quand tu ouvres la console, ton lolgin et ton MDP sont-ils demandés?
bonne journée

Hors ligne

#3 Le 18/02/2015, à 12:37

Varm

Re : Echec démarrage session

Quand je suis sur la version graphique, mont mot de passe est demandé. Oui quand j'ouvre la console à l'aide des touches CTRL+ALT+F1, mon login et mot de passe sont demandés avant de pouvoir taper des commandes. Je signale que lorsque je suis en console mon loin et mot de passe sont bien acceptés.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2015, à 12:44

toniotito10

Re : Echec démarrage session

Quand tu es loggué sur la console, il faut taper "startx" pour lancer l'interface graphique (je pense que tu connais ^^), par contre je ne vois pas pourquoi le mot de passe est demandé par la suite...
Tu as fait des modifs particulières?

Hors ligne

#5 Le 18/02/2015, à 17:44

Varm

Re : Echec démarrage session

Je reste toujours bloqué à la page des sessions. Que faire? Pouvez-vous m'aider?

Dernière modification par Varm (Le 18/02/2015, à 19:06)

Hors ligne

#6 Le 19/02/2015, à 11:29

toniotito10

Re : Echec démarrage session

Bonjour,

Essaie d'installer un autre gestionnaire de connexions (LDM, GDM..) pour voir si cela change quelque chose...
Cordialement,

Hors ligne

#7 Le 01/03/2015, à 12:17

Varm

Re : Echec démarrage session

Désolé de mon absence mais j'étais absent quelques jours. Tout est rentré dans l'ordre smile

Hors ligne