Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/02/2015, à 09:11

RMS

Re : Nouveautés dans Vivid

JLK a écrit :
RMS a écrit :

Pour info, aujourd'hui est une date de sortie concernant Ubuntu dans le planning !

comment vous n'êtes pas au courant ? c'est aujourd'hui que sort la version "14.04.2" d'Ubuntu & dérivés.

Qu'est ce que ça change ? pour ceux parmi vous qui sont déjà sous la 14.04.1, le passage en 14.04.2 ne changera rien pour vous, juste quelques maj comme d'hab. Néammoins, si vous faite une nouvelle installation directement de la 14.04.2, vous aurez des changements non-négligable notamment le noyau qui ne sera plus le noyau de départ (3.13) mais le 3.16 a la place. Il me semble qu'il y a aussi des logiciels qui change de branche, notamment LibreOffice en version 4.3 en natif (contre 4.2 pour la 14.04.1). A vérifier...

https://wiki.ubuntu.com/TrustyTahr/ReleaseSchedule

Je suis toujours sous la 14.04.1 et je n'ai toujours pas vu de version 4.3.x pour LibreOffice.

Ah nan mais tu ne verra pas ce changement, cela concerne uniquement ceux qui font une nouvelle installation il me semble mais après faut que je fasse un test parque là effectivement elle a pas l'air d'être encore déployé. Je vous confirmerai tout ça quand l'iso de la 14.04.2 sera dispo et que j'aurai testé en virtualbox. (Pour libreoffice je suis pas certain par contre le noyau c'est sûr a 100% qu'il sera en 3.16 comme la 14.10).

Hors ligne

#202 Le 06/02/2015, à 10:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

Il n'est heureusement pas nécessaire de réinstaller, tous les nouveaux paquets sont disponibles dans les dépôts standards.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#203 Le 06/02/2015, à 10:37

Dane69

Re : Nouveautés dans Vivid

Malizor a écrit :

Il n'est heureusement pas nécessaire de réinstaller, tous les nouveaux paquets sont disponibles dans les dépôts standards.

Oui, vous pouvez déjà avoir le logiciel que vous voulez avec les PPA, Vous pouvez même êtes sous la 4.4 de LibreOffice sans problème. Par contre le noyau 3.16, il faut activer le Kernel/LTSEnablementStack pour l'obtenir (ou installation manuel ou compilation du noyau) mais sinon vous l'aurez pas juste en faisant les maj de 14.04.1 a 14.04.2. Par contre sur une nouvelle installation il y sera (a condition que ça soit l'iso du .2 et pas .1 !).

Dernière modification par Dane69 (Le 06/02/2015, à 10:53)

Hors ligne

#204 Le 06/02/2015, à 12:27

Linux-one

Re : Nouveautés dans Vivid

Pour info:
La sortie de 14.04.2 est repoussée jusqu'au 19/02.

https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 03208.html

Je ne sais pas si on peut installer la dernière daily de trusty qui vient avec le kernel 3.16.0-30.

http://cdimage.ubuntu.com/trusty/daily-live/20150203.2/


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#205 Le 06/02/2015, à 12:38

RMS

Re : Nouveautés dans Vivid

Linux-one a écrit :

Pour info:
La sortie de 14.04.2 est repoussée jusqu'au 19/02.

https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 03208.html

Je ne sais pas si on peut installer la dernière daily de trusty qui vient avec le kernel 3.16.0-30.

http://cdimage.ubuntu.com/trusty/daily-live/20150203.2/

Ah ok merci pour l'info, c'est pour ça que je trouvais pas l'iso de la 14.04.2.

Hors ligne

#206 Le 06/02/2015, à 15:15

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

Et au passage tu ne passe pas automatiquement au nouveau noyau et pilotes. Il faut faire une manip il me semble pour ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#207 Le 06/02/2015, à 15:37

RMS

Re : Nouveautés dans Vivid

seb24 a écrit :

Et au passage tu ne passe pas automatiquement au nouveau noyau et pilotes. Il faut faire une manip il me semble pour ça.

oui on l'a déjà dit ! il faudra le faire manuellement si c'est une update depuis la 14.04.1, par contre y'a aucune manip a faire si c'est une nouvelle installation direct de la 14.04.2. Mais pour vérifier tout ça, il faudra attendre 2 semaines.

Hors ligne

#208 Le 06/02/2015, à 16:08

JLK

Re : Nouveautés dans Vivid

Bon, attendons.
J'espère que ça vaudra le coup pour la mise à jour des pilotes graphiques libres, et de la mise à niveau pour LibreOffice, qui évolue bien. Je suis comme pas mal d'utilisateurs, je préfère rester sur une LTS, mais à condition qu'il y ait un minimum de mises à jour pour les logiciels du quotidien et éventuellement du matériel si c'est bien fait.

Hors ligne

#209 Le 06/02/2015, à 16:15

RMS

Re : Nouveautés dans Vivid

JLK a écrit :

Bon, attendons.
J'espère que ça vaudra le coup pour la mise à jour des pilotes graphiques libres, et de la mise à niveau pour LibreOffice, qui évolue bien. Je suis comme pas mal d'utilisateurs, je préfère rester sur une LTS, mais à condition qu'il y ait un minimum de mises à jour pour les logiciels du quotidien et éventuellement du matériel si c'est bien fait.

Bah dans tous les cas y'a toujours les mises a jour de sécurité pendant 5 ans.
Si tu veux avoir la toute dernière version de LO, tu peux ajouter le PPA.

Hors ligne

#210 Le 06/02/2015, à 19:07

JLK

Re : Nouveautés dans Vivid

RMS a écrit :
JLK a écrit :

Bon, attendons.
J'espère que ça vaudra le coup pour la mise à jour des pilotes graphiques libres, et de la mise à niveau pour LibreOffice, qui évolue bien. Je suis comme pas mal d'utilisateurs, je préfère rester sur une LTS, mais à condition qu'il y ait un minimum de mises à jour pour les logiciels du quotidien et éventuellement du matériel si c'est bien fait.

Bah dans tous les cas y'a toujours les mises a jour de sécurité pendant 5 ans.
Si tu veux avoir la toute dernière version de LO, tu peux ajouter le PPA.

Je sais bien, mais les PPA, ça fait un peu trop bidouille, ce que je n'aime pas beaucoup faire sur une LTS. Je préfère attendre la 14.04.2 pour savoir ce qu'il en est.

Hors ligne

#211 Le 06/02/2015, à 19:22

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Les PPA c'est moins galère sur les LTS que sur les versions de transition/endeveloppement je trouve. tu l'installe une fois et si ton ppa est bien, tu as les quelques mises a jours sans rien avoir à faire.
Sur les version en développement faut penser a verifier/supprimer le ppa, il peut y avoir des conflits a l'upgrade... c'est moins simple.


Rouillé

Hors ligne

#212 Le 06/02/2015, à 19:29

JLK

Re : Nouveautés dans Vivid

Oui, encore faut-il que ça marche bien.
En revanche, je serais partant pour un PPA de la dernière version de Calibre, qu'en est-il ?

Hors ligne

#213 Le 10/02/2015, à 21:13

xylolink

Re : Nouveautés dans Vivid

http://www.bq.com/gb/ubuntu.html

sans 4g ... qHD 540 x 960 - 240 ppi (HDPI) 

bravo !!

#214 Le 10/02/2015, à 21:48

Regz

Re : Nouveautés dans Vivid

l'énorme panneau pour dire que y a pas d'appli x) en plus c'est fourbe, google + avec une webapps doit largement passer non avecles intégrations classiques d'ubuntu ? (et puis watsapp y a pas un client web officiel qui devrait se créer ?)


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#215 Le 17/02/2015, à 21:36

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Lors du chargement d'Ubuntu on peut choisir normal ou systemd (dans options avancées), il en sera quoi pour la finale, systemd y sera par défaut ou pas ?

Hors ligne

#216 Le 17/02/2015, à 21:45

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

Il était en effet prévu que systemd passe par défaut, mais vu que ce n'est toujours pas le cas je commence à douter.
Le feature freeze étant prévu ce jeudi, ça me parait même hautement improbable maintenant.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#217 Le 17/02/2015, à 22:47

Springbank

Re : Nouveautés dans Vivid

JLK a écrit :

En revanche, je serais partant pour un PPA de la dernière version de Calibre, qu'en est-il ?

Tu peux le trouver dans le PPA Getdeb smile

Hors ligne

#218 Le 18/02/2015, à 12:34

JLK

Re : Nouveautés dans Vivid

Springbank a écrit :
JLK a écrit :

En revanche, je serais partant pour un PPA de la dernière version de Calibre, qu'en est-il ?

Tu peux le trouver dans le PPA Getdeb smile

Ok, je vais voir ça dès que possible.

Hors ligne

#219 Le 18/02/2015, à 13:39

inri

Re : Nouveautés dans Vivid

ou en ligne de commande directement sur le site des dévelopeurs
http://calibre-ebook.com/download_linux

Hors ligne

#220 Le 18/02/2015, à 16:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Vivid

DjDeViL a écrit :

Lors du chargement d'Ubuntu on peut choisir normal ou systemd (dans options avancées), il en sera quoi pour la finale, systemd y sera par défaut ou pas ?

N'hésitez pas à tester, j'ai ajouté cette option (aussi maintenant disponible dans debian) pour cela wink

Comme d'habitude, tout est listé publiquement sur https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … -migration.
Les deux blockers sont:
[vorlon] merge console-setup: TODO
et https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1312976

Steve a dit qu'il s'en occupait, mais ça fait un petit moment déjà (et on le recontacte régulièrement pour avoir des nouvelles).

Hors ligne

#221 Le 18/02/2015, à 21:30

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Sous Ubuntu Gnome je suis en systemd cela fonctionne très bien en faite je vois pas réellement de différence en tant qu'utilisateur.

Hors ligne

#222 Le 18/02/2015, à 21:44

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Tiens, quelqu'un sait si unity8, environnement supposé convergeant, aura une bonne gestion du multytouch (pinch to zoom, rotation a deux doigts, etc), par ce que l'instant, c'est assez spartiate il me semble.


Rouillé

Hors ligne

#223 Le 19/02/2015, à 08:59

ft

Re : Nouveautés dans Vivid

DjDeViL a écrit :

Sous Ubuntu Gnome je suis en systemd cela fonctionne très bien en faite je vois pas réellement de différence en tant qu'utilisateur.

Pareil, j'ai même installé systemd-sysv afin qu'upstart soit en option dans Grub. Il y a peut-être des bugs, mais ils sont transparents.
En revanche, sous upstart je perds mes extensions Gnome et dois les réactiver à chaque fois. Sous systemd, je n'ai pas ce souci et c'est pourquoi j'ai switché.
Petit bonus : sous systemd, le réglage de luminosité de mon portable est conservé d'un boot à l'autre ;-)

Rien à voir : petit bug hier soir sur un paquet python de dist-upgrade. Juste une petite parenthèse à corriger (le message d'apt-get étant "syntax error"...)  via gedit puis dpkg --configure -a.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#224 Le 19/02/2015, à 11:39

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Ha ouais le bug des tweaks de gnome je l'ai aussi sur upstart tongue.

Sinon cela roule plutôt pas mal, c'est plus fluide que la 14.10 c'est d'ailleurs pour cela que j'y suis passé.

Hors ligne

#225 Le 19/02/2015, à 14:42

JLK

Re : Nouveautés dans Vivid

DjDeViL a écrit :

Ha ouais le bug des tweaks de gnome je l'ai aussi sur upstart tongue.

Sinon cela roule plutôt pas mal, c'est plus fluide que la 14.10 c'est d'ailleurs pour cela que j'y suis passé.

À propos des pilotes graphiques, quid des versions ?

Hors ligne