Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 15:39

ubuntunewser

droits sur fichiers repertoires

bonjour

je voudrais avoir une home_partagee ou tout le monde puisse y ecrire dedans
et les users ont leur home prive

avec 2 options

la 1ere : une fois les fichiers deposes dans la home_partage personne ne peut les effaces, ou alors

la 2eme: une fois les fichiers deposes dans la home_partage seul l'user qui les a depose peut les effaces

voila je joue avec les droits group et user  mais je ne suis pas sur

tout le monde peut ecrire --> other = rwx

tout les users appartiennent au groupe partage

et apres ...

merci pour le coup de pouce

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 16:45

Braun

Re : droits sur fichiers repertoires

Bonjour,
Il me semble que tu as au départ deux options : soit tu crées un utilisateur « partage » qui ne fera rien sauf de la maintenance  éventuelle, soit tu crées dans /home ton répertoire partagé en root et tu attribues le nouveau répertoire à un groupe « partage ».
Dans les deux cas tu autorises le groupe partage à accéder en lecture écriture etc ... au dit répertoire, mais en ce qui me concerne je ne donnerais pas ces droits aux autres. C'est un principe.
Ceci fait il ne te reste plus qu'à ajouter les différents utilisateurs au groupe « partage » chacun restant maître de ses dépôts.
Remarque dans la première option je ferais bien attention de n'autoriser aucun des fichiers cachés, voire du squelette de /home/partage en écriture à personne d'autre que l'utilisateur « partage » ou « root » selon leur propriétaire.

Hors ligne