Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2015, à 20:43

Jashugatts

[Contourné en attendant mieux] Script Mail réponse auto

Après avoir cherché longtemps (toute la journée pour être exact), je n'arrive pas à solutionner mon problème.

En gros, je désire lorsqu'on m’envoie un mail que mon serveur réponde automatiquement à l'expéditeur.
J'ai donc configurer sieve, en utilisant le module vacation, ça fonctionne très bien. Cette adresse en sert qu'a recevoir des mails et à envoyer cette fameuse réponse auto.

Mais, j'ai un autre problème, pour certain mail, je dois absolument répondre au mail qui m'est envoyé et non générer un nouveau mail (ce que fait le module vacation), et là, je ne trouve pas comment faire.

Apparemment les mails sont signés, ce qui fait que quand je répond automatiquement, même en répondant à l'adresse email et en récupérant le sujet du mail en question, le serveur d'en face ne prend pas mon mail en compte. Et la personne ne reçois pas la notification.

J'ai cherché au niveau de sieve, il y a bien une commande "enclose" mais je ne comprend pas son utilisation.

Mon idée était d'inclure la totalité du mail dans ma réponse en espérant que ça suffise.

Mon serveur tourne avec postfix et dovecot, si vous savez faire ça avec l'un de ceux là, n'hésitez pas hein, je suis pas bloqué sur sieve, c’est juste que ça m'a paru être l’outil le plus adapté.

Dernière modification par Jashugatts (Le 23/01/2015, à 13:54)


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 17:38

Jashugatts

Re : [Contourné en attendant mieux] Script Mail réponse auto

Au cas ou quelqu'un passerait par là, je fais part de mes avancées sur le sujet.

Je viens de réaliser que dans le man de mailx, ils font mention d'une commande reply.
je vais continuer à fouiller dans cette direction, mais j'ai du mal à trouver de la doc sur le sujet, si l'un d'entre vous connait ça, je suis preneur smile

edit:
Bon j'arrive a envoyer une réponse avec mutt mais en "interactif", mais je n'arrive pas à scripter ça.

Dernière modification par Jashugatts (Le 20/01/2015, à 18:26)


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#3 Le 23/01/2015, à 13:53

Jashugatts

Re : [Contourné en attendant mieux] Script Mail réponse auto

Je n'ai pas trouver de solution fiable au niveau serveur, je me suis donc rabattu sur ce bon vieux thunderbird afin qu'il réponde en automatique, ca fonctionne.

Si jamais quelqu'un à un meilleure solution, je suis vraiment preneur.


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#4 Le 26/01/2015, à 14:22

LeoMajor

Re : [Contourné en attendant mieux] Script Mail réponse auto

bonjour,
regarde du côté des RFC, pour la doc.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2015, à 17:15

Jashugatts

Re : [Contourné en attendant mieux] Script Mail réponse auto

Merci de ta réponse.

J'avais regardé dans les RFC de Sieve, masi je n'ai pas reussi a m'en dépatouillé pour faire quelque chose qui marche de la façon dont j'ai besoin. Comme je l'ai mis dans mon premier message, j'ai fait fonctionné l'auto-reply à l'aide de vacation. J'arrive à citer le sujet, voir le message, mais je ne sais pas pourquoi, le serveur d'en face s'en moque alors qu'en passant par thunderbird ça fonctionne.

N'ayant pas accés au log d'en face, c'est un peu limité comme interaction...


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#6 Le 02/02/2015, à 21:46

src

Re : [Contourné en attendant mieux] Script Mail réponse auto

Salut,
Ce que tu peux essayer c'est exporter ta règle Thunderbird et la convertir en Sieve.
Pour cela deux outils :
- Un outil de converstion thunderbird / sieve : http://blog.virtec.org/2009/11/online-c … ve-script/ (si ça marche pas il y en a peut etre d'autres)
- Un plugin Thunderbird pour "uploader" tes règles sieve sur le serveur IMAP : https://github.com/thsmi/sieve/tree/mas … htly/0.2.3
A voir si cela fonctionne...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2015, à 18:42

Jashugatts

Re : [Contourné en attendant mieux] Script Mail réponse auto

Désolé de ne pas être repassé plus tôt, j'ai eu comme un débordement coté travail, notre serveur de déploiement à necessiter une grosse intervention urgente afin de permettre le chargement de machine uefi en PXE.

src, je te remercie de ta réponse, et je vais tester ça dès que possible, y peut être moyen que ça marche smile

Si ça fonctionne ça serait niquel.


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne