Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 16:32

alkaling85000

Difficultés d'installation du jeu Aion sous POL

Bonjour,
j'ai récemment acquis un ordinateur sous Linux et je souhaiterais installer Aion. Le launcher du site officiel n'étant pas compatible sous Linux, j'ai donc téléchargé PlayOnLinux pour pouvoir l'installer. J'ai donc exécuté le téléchargement mais une fois arrivé au stade de jeu, celui-ci à planté, je l'ai donc désinstallé, puis tenté plusieurs fois de relancer le téléchargement et la fenêtre restait bleue sans que rien ne s'affiche. J'avais cependant observé que le jeu sur POL était classé sous test, et prévenait donc qu'Aion ne serait pas vraiment opérationnel et que quelques bugs pouvaient être présents.
Ma question est donc : est-ce qu'il y aurait un moyen de réinstaller le jeu sans qu'il ne crashe ? Ou alors sauriez-vous quand le test d'Aion sur POL prendra fin et quand sera-t-il opérationnel ?
J'avais vu un dossier concernant l'installation d'Aion sous Ubuntu sur ce site, mais je ne suis plus très sûre qu'il soit à jour, alors je n'ai pas pris le risque de suivre ses instructions.
Merci de m'avoir lue et de m'apporter une réponse.
Bonne journée.

Dernière modification par alkaling85000 (Le 08/02/2015, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 12:56

legluondunet

Re : Difficultés d'installation du jeu Aion sous POL

Bonjour,

pourrais-tu nous donner ta configuration matérielle et logicielle.
Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2015, à 17:45

legluondunet

Re : Difficultés d'installation du jeu Aion sous POL

Je viens de retester le script de A à Z:
- téléchargement du lanceur GFL OK
- Installation du lanceur de GFL OK
- téléchargement de AION OK
- lancement de GFL --> pas de texte ni d'images, freeze, résolu en utilisant la version 1.7.36
- lancement du jeu OK

Pourrais-tu essayer avec la version 1.7.36 de Wine, Playonlinux te permet de l'installer facilement à partir du menu "outils","gérer les versions de Wine"

Hors ligne