Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2015, à 18:12

legluondunet

Jouer à Dark Souls sous Linux/Wine, manette active

Bonjour,

sur tous les forums on peut lire les échanges de joueurs peinant à configurer ce jeu sous WIndows avant de pouvoir y jouer. Bon, je vais pas vous mentir, c'est encore pire sous Linux/Wine. Cependant, après avoir passé des heures à lire tous les tutos dispo sur le web, testés tous les patchs existants et passé en revue toutes les vraies et fausses "astuces" de configuration, j'y suis finalement arrivé: jouer à Dark Souls sous Linux/Wine, en plein écran avec une résolution de 1920x1080 et une manette de jeu.
Pour vous éviter de vivre le même enfer, j'ai retracé les manipulations à suivre sur mon blog, c'est par ici:
http://legluondunet.over-blog.fr/2015/0 … -wine.html
J'ai perdu quelques cheveux à écrire ce tuto, les développeurs du port PC de Dark Souls ne méritent vraiment pas leur salaire!

Dernière modification par legluondunet (Le 27/01/2015, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2015, à 13:32

PilouPilou

Re : Jouer à Dark Souls sous Linux/Wine, manette active

Bien vu Je vais faire touner le Liens pour mes Amis = jolie travail au passage , Même galère personnel Avec Skyrim , Mais j'ais toutefois trouver un Tutoriel qui m'a bien aider ,
Quel  M..... cette plate forme Steam
Tu dois Avoir une Sacrée Bestiole pour faire tourné ce jeux sous Linux .

Dernière modification par PilouPilou (Le 27/01/2015, à 13:32)


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 11:41

legluondunet

Re : Jouer à Dark Souls sous Linux/Wine, manette active

Je te trouve un peu ingrat envers Steam: grâce à eux nous avons une offre de jeux sous Linux que nous n'avions pas auparavant, ils ont créé une dynamique chez les développeurs de jeux: porter vos jeux sous Linux et ils seront disponibles sur notre console SteamOS. Ils font bouger les choses à notre avantage wink
Pour revenir à Dark Souls, les bugs du jeu ne sont pas à imputer à Steam mais aux développeurs qui ont porté ce jeu sur PC.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2015, à 18:41

Horigo

Re : Jouer à Dark Souls sous Linux/Wine, manette active

Je vais tester ça ce week end si j'ai le temps et je ferai un retour si ça marche avec ma config.

Dernière modification par Horigo (Le 02/02/2015, à 18:41)

Hors ligne

#5 Le 19/02/2015, à 19:08

legluondunet

Re : Jouer à Dark Souls sous Linux/Wine, manette active

Alors Horigo, ça marche?

Hors ligne