Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 19/02/2015, à 10:26

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
j'ai un pb avec la connection au réseau.
je viens d'installer Voyager sur un Dell Latitude  D520, en live tout fonctionne.
Une fois installé , pas moyen de se connecter  .

où est le pb ?

merci
@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#977 Le 19/02/2015, à 13:25

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Sur un Dell D420 j'ai installé Voyager, plusieurs fois, depuis la 13.04 pas de problème particulier sauf le wi-fi qu'il faut installer.
As-tu regardé le tuto d'installation dans lequel il est recommandé de formater la partition et la monter en /, je le fais avec Gparted avant l'installation de la distribution...
- Avec Gparted formater la partition en Ext4 et une autre pour la Swap.
- A l'installation dans autre ---> monter en / la partition principale et la Swap.
J'ai procédé ainsi depuis 2 ans et aussi pour la Voyager 7 Debian aussi sur un autre Dell, je n'ai pas créé de Home à part sur une partition.

Pour le wi-fi si carte wi-fi BCM4311 :

lspci | grep Network
Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)

faire :

sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source
sudo apt-get install firmware-b43-installer b43-fwcutter

reboot

Dernière modification par san-claudio (Le 19/02/2015, à 13:28)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#978 Le 19/02/2015, à 23:09

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonsoir et merci san-claudio,

j'ai appliqué et c'est règlé !

Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#979 Le 19/02/2015, à 23:31

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Whisker Menu 1.5.0 Released vient de sortir

La transparence a été intégré plus plein d'autres options lien ici

1424384703.jpg

add ppa:gottcode/gcppa
update
upgrade
xfce4-panel --restart

clic droit sur le logo voyager puis propriété pour les réglages.

PS : Voyager 14.04.04 sortira bientôt quand la version xubuntu 14.04.02 sortira, c'est pour bientôt je crois. Ca sera une version de maintenance surtout pour xbmc en kodi et d'autres petits réglages.

wink;)

#980 Le 20/02/2015, à 00:32

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,

Whisker Menu 1.5.0 Released vient de sortir

Parfait , merci  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#981 Le 21/02/2015, à 17:22

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Un petit souci vient d’apparaître, qui n'est pas lié à Voyager cependant.
J'ai créé un répertoire 'Lanceurs' dans lequel j'ai placé mes différents scripts. De ce fait, il me suffit de faire un double clic sur le fichier concerné pour que le script s'exécute.
Et voilà qu'aujourd'hui, sans avoir touché à rien (juste une mise à jour que j'ai accepté), les scripts ne se lancent plus. Les fichiers s'ouvrent dans l'éditeur de texte.
J'ai vérifié dans Thunar, la case 'autoriser le fichier à être exécuté comme un programme' est toujours bien coché. Et par Thunar également, rien à faire pour lancer les scripts, ils s'ouvrent tous dans l'éditeur de texte au lieu de se lancer...
La seule solution pour les exécuter, c'est de passer par le terminal. C'est moins pratique hmm

Une idée sur le problème ?
Merci

Edit : Je viens de tester un truc :
Je crée un lanceur sur le bureau, avec comme commande un de mes scripts qui ne se lance pas en double clic.
Je copie le fichier du lanceur dans mon répertoire où se trouvent mes scripts, et là, en faisant double clic sur le fichier du lanceur, c'est bon.
Mais ce n'est pas pratique, car je dois créer des lanceurs pour chacun de mes scripts. Et en plus, je ne comprends pas pourquoi mes exécutables refusent de se lancer et s'ouvrent dans mon éditeur de texte.
Voici en concret ce que cela donne :
Ce script

#!/bin/sh

export QT_QPA_PLATFORMTHEME=
/usr/share/tarotclub/TarotClub

exit
fi

refuse de se lancer en double clic. En l'intégrant dans un lanceur, j'obtiens ceci :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Name=Test
Comment=Test
Exec=sh -c ~/Lanceurs/Tarot.sh
Icon=
Path=/home/phyllinux/Lanceurs
Terminal=false
StartupNotify=false
Name[fr_FR]=Tarot

Et là, un double clic le lance...

Dernière modification par Phyllinux (Le 21/02/2015, à 19:43)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#982 Le 22/02/2015, à 09:12

Charly42

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut à tous,

petite question (je suis sus 14.04) conky control ne se lance plus depuis la box voyager, ou même depuis le bureau(clic droit).

comment soit réparer, soit lancer directement ?

Merci d'avance

Hors ligne

#983 Le 22/02/2015, à 16:59

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Charly42@ allez dans le script indiqué ci-dessous et cliquer sur chaque fichier pour voir comment il s'ouvre. Sinon, clic droit sur chaque fichier, aller à propriétés/permissions et autorisé doit être sélectionné et mettre tout en lecture et écriture.

terminal :
thunar ~/.scripts/BoxVoyager/

nettoyer aussi le cache
terminal :
rm -r ~/.cache/*

Phyllinux@ là je vois pas, un problème de permission peut-être. Le fichier n'est pas root par hasard et à propriété exécuté est bien sélectionné mettre tous en écriture/lecture aussi.

Sinon, il est très important comme je l'ai déjà rappelé de faire un backup de la home automatisé avec dejà-dup mis sur le panel de voyager. C'était fait pour cela. Car tout ou presque tout de la config de voyager est dans la home caché. Ça évitera beaucoup de problèmes en pouvant revenir en arrière. Merci

#984 Le 22/02/2015, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous
Comme xubuntu 14.04.02 avec un nouveau kernel vient de sortir, une nouvelle version de maintenance sortira en voyager 14.04.04 avec de nouveaux thèmes comme ci-dessous, d'autres walls aussi des réglages et des nouveaux scripts. La box au clic droit sera regroupé en une ligne, pour avoir une fenêtre de clic moins haute, xbmc gotham sera en kodi avec le script corrigé, mises à jour de logiciels etc...Rien de bien important mais des améliorations significatives. A bientôt

1424621382.jpg

1424621402.jpg

1424621420.jpg

#985 Le 22/02/2015, à 17:28

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux bonsoir;
J'ai également été surpris par le nouveau comportement de thunar, c'est embêtant lorsqu'on a ses petites habitudes, mais dans le fond j'imagine que c'est par soucis de sécurité, il vrai que par un simple clic on lançait un script, ça pouvait devenir dangereux.

Hors ligne

#986 Le 22/02/2015, à 17:44

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Phyllinux bonsoir;
J'ai également été surpris par le nouveau comportement de thunar, c'est embêtant lorsqu'on a ses petites habitudes, mais dans le fond j'imagine que c'est par soucis de sécurité, il vrai que par un simple clic on lançait un script, ça pouvait devenir dangereux.

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est lié à une MAJ de Thunar, ou à une autre chose, mais toujours est il que le double clic sur les scripts ne fait qu'ouvrir l'éditeur de texte.
Du coup, je reprends tous mes scripts pour créer des lanceurs afin de retrouver le lancement automatisé par un clic au lieu de lancer par le terminal...

@ rodofr : Ma dernière sauvegarde étant trop vieille, je préfère ne pas l'utiliser, et je prends bien en compte de faire des sauvegardes hebdomadaires au lieu de mensuelles comme c'était le cas pour le moment !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#987 Le 22/02/2015, à 17:47

Charly42

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci rodolphe, mais pas mieux...

d’ailleurs cela fait un bout de temps que cela marche plus, mais il n'y a que conky-control qui ne fonctionne pas, tout le reste se lance tres bien(voyager wall, plank-control....).

Hors ligne

#988 Le 22/02/2015, à 17:49

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié à une MAJ de Thunar

C'est également après la màj que je l'ai constaté.

Hors ligne

#989 Le 22/02/2015, à 17:54

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Charly42 Bonsoir, teste le script depuis le terminal, tu auras déjà plus d'infos concernant l'erreur responsable. Le script est dans /home/ton_login/.scripts/Conky/conkyControl.py

Hors ligne

#990 Le 22/02/2015, à 17:58

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :
Phyllinux a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié à une MAJ de Thunar

C'est également après la màj que je l'ai constaté.

C'est rassurant alors !
Car je ne voyais pas du tout ce que j'avais fait qui génèrait ce phénomène.
Les autres utilisateurs de Voyager peuvent ils confirmer qu'il n'est plus possible de lancer un script par double clic ?
Car dans les options de fichiers dans Thunar, la case 'exécuter comme un programme' est toujours présente. Et si c'est effectivement une nouveauté de Thunar, je trouve personnellement que c'est plutôt une régression. Déjà qu'il manquait, par rapport à Nautilus, l'option 'lancer dans un terminal', là, on n'a plus aucun autre choix que de copier le script, ouvrir le terminal et le lancer. Manque certain d'ergonomie !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#991 Le 22/02/2015, à 18:01

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Je trouve ça un peu gênant, mais je crois que c'est plus safe pour l'usager, une maladresse ou pire une intrusion un clic c'est pas une grosse difficulté à passer,

Hors ligne

#992 Le 22/02/2015, à 19:20

Charly42

Re : Voyager 14.04 LTS

voila ce que me renvois /home/*****/.scripts/Conky/ConkyControl.py:


Traceback (most recent call last):
  File "/home/*****/.scripts/Conky/ConkyControl.py", line 551, in <module>
    app = application()
  File "/home/******/.scripts/Conky/ConkyControl.py", line 535, in __init__
    mBar = MenuBar(self)
  File "/home/*****/.scripts/Conky/ConkyControl.py", line 143, in __init__
    self.BasesConky, self.ConkyLances, self.TempLat = fonctions.initialisation(fonctions())
  File "/home/*******/.scripts/Conky/ConkyControl.py", line 75, in initialisation
    Latence=findall('-?\d+', line)[0]
IndexError: list index out of range

Dernière modification par Charly42 (Le 22/02/2015, à 19:21)

Hors ligne

#993 Le 22/02/2015, à 21:07

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

maintenant Charly42, avec ces éléments, tu devrais peut être aller poster cela sur le forum de conky:
Moi je ne peux t'aider, je ne suis pas assez intelligent en ce domaine

Dernière modification par enebre (Le 22/02/2015, à 21:09)

Hors ligne

#994 Le 22/02/2015, à 21:26

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir Charly42,
j'aurais besoin du retour de la commande suivante pour y voir un peu plus clair

cat ~/.scripts/Conky/DemConky.sh

Edit : je risque de ne pas être très disponible ces prochains jours.
Si dans le retour tu vois une ligne sleep sans chiffre alors lance la commande suivante

sed -i "s/sleep.*$/sleep 10/" ~/.scripts/Conky/DemConky.sh

Dernière modification par Didier-T (Le 23/02/2015, à 06:54)

Hors ligne

#995 Le 23/02/2015, à 15:18

Charly42

Re : Voyager 14.04 LTS

Didier-T a écrit :

Bonsoir Charly42,
j'aurais besoin du retour de la commande suivante pour y voir un peu plus clair

cat ~/.scripts/Conky/DemConky.sh

Edit : je risque de ne pas être très disponible ces prochains jours.
Si dans le retour tu vois une ligne sleep sans chiffre alors lance la commande suivante

sed -i "s/sleep.*$/sleep 10/" ~/.scripts/Conky/DemConky.sh

smile super didier, cela à l'air d'avoir réglé le pb merci bien de ton aide wink; à Enebre également

Hors ligne

#996 Le 26/02/2015, à 19:28

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Je n'arrive plus aussi à lancer un script, la version de Tor Browser for GNU-Linux a changé de version je télécharge extrait le dossier et double-clic comme d'habitude mais rien, coché comme exécutable pourtant, par terminal ne fonctionne pas non plus :

san-claudio @ sanclaudio-Latitude-D420  ~/Téléchargements/Tor Browser for GNU-Linux/tor-browser_fr
└─ $ ▶ ./start-tor-browser.sh
bash: ./start-tor-browser.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#997 Le 26/02/2015, à 19:55

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

Je n'arrive plus aussi à lancer un script, la version de Tor Browser for GNU-Linux a changé de version je télécharge extrait le dossier et double-clic comme d'habitude mais rien, coché comme exécutable pourtant, par terminal ne fonctionne pas non plus :

san-claudio @ sanclaudio-Latitude-D420  ~/Téléchargements/Tor Browser for GNU-Linux/tor-browser_fr
└─ $ ▶ ./start-tor-browser.sh
bash: ./start-tor-browser.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type

A priori, plus d'exécutable au niveau des scripts (voir mon post #981) par double clic.
Cependant, j'arrive à contourner ce problème en terminal, ou bien en créant des lanceurs.
Vu que par terminal, tu as toujours ce pb, as tu essayé de créer un lanceur de ce script ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#998 Le 26/02/2015, à 20:49

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour un lanceur de script !!!?? je ne sais pas faire...Ca n'arrive que très rarement de lancer un script...
J'ai vu ton post précédent et tu parles de copier le script dans un terminal...
Je vais essayer les solutions que je trouve mais sans plus je ne m'acharne sur le problème...tant pis...Je vais essayer sur Voyager Debian 7 pour voir...
J'avais avant hier des bizarreries au niveau des paquets ( je ne pense pas avoir fait quelque chose de particulier ) : paquets cassés et le logo sens interdit sur le panel haut et aujourd'hui 'Somme de contrôle de hachage incohérente' c'est la première fois que je vois ça :

W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty-updates/main/binary-i386/Packages  Somme de contrôle de hachage incohérente

J'ai trouvé des solutions dans des forums je peux faire update et upgrade normalement.

Dernière modification par san-claudio (Le 26/02/2015, à 21:06)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#999 Le 26/02/2015, à 23:50

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Depuis hier après une mise à jour de firefox les liens dans mes mails sous thunderbird m'ouvre une page de démarrage de firefox au lieu du lien concerné dans un nouvel onglet? Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue, merci d'avance.

Hors ligne

#1000 Le 27/02/2015, à 03:19

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

binnemaya a écrit :

Bonjour à tous,
Depuis hier après une mise à jour de firefox les liens dans mes mails sous thunderbird m'ouvre une page de démarrage de firefox au lieu du lien concerné dans un nouvel onglet? Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue, merci d'avance.

Voir le lien , solution à la réponse #3

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1794041

Dernière modification par remp (Le 27/02/2015, à 03:21)


hp pavilion

Hors ligne