Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2015, à 09:06

marcazer

smart t-v avoir un navigateur web

Bonjour,
Je viens d'acheter une smart t-v thomson. Connexion wifi, elle ne propose pas de navigateur web. Dommage pour la radio du web et certains sites comme Jamendo...par ex.
Il n'y a que des icônes qui me dirige vers des sites commerciaux avec abonnement!
J'ai installé minidlna qui permet de voir mes dossiers et fichiers de mon ordinateur sur la t-v.
Y a t'il moyen, (peut être avec XBMC sur mon xubuntu?) de voir un navigateur sur la t-v via dnla?
Ou d'une autre façon?
Merci d'avance.

Dernière modification par marcazer (Le 14/03/2015, à 08:31)


Momo

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 08:29

marcazer

Re : smart t-v avoir un navigateur web

Up?


Momo

Hors ligne

#3 Le 14/03/2015, à 08:40

Compte supprimé

Re : smart t-v avoir un navigateur web

Bonjour,
Pour ce que j'en ai vu, les navigateurs web de xbmc sont en mode texte.
Les TV les plus "smart" (et aussi les moins chères) sont celles qui ne le sont pas, mais affichent l'écran d'un PC ou autre HTPC. cool

Pourrais-tu connecter la sortie video de ton Ubuntu à l'écran de ta TV avec un câble hdmi ?

#4 Le 14/03/2015, à 10:03

marcazer

Re : smart t-v avoir un navigateur web

Merci pour ta réponse. (Je ne l'ai pas acheté pour ça à vrai dire je ne savais même pas qu'elle était "smart").
Mais c'est fou d'avoir une connection wifi sur une t-v inutilisable. Je ne vais quand même pas mettre une "framboise pi2 b+ sur une smart t-v!
"_Pourrais-tu connecter la sortie video de ton Ubuntu à l'écran de ta TV avec un câble hdmi ?"
Et non, car dans mon château, il y a de la distance entre les deux!

Dernière modification par marcazer (Le 14/03/2015, à 10:05)


Momo

Hors ligne

#5 Le 14/03/2015, à 10:56

Compte supprimé

Re : smart t-v avoir un navigateur web

Je ne vais quand même pas mettre une "framboise pi2 b+ sur une smart t-v!

si tu veux une navigation assez fluide, c'est une bonne solution;  après avoir relu attentivement  la notice dela tv !

#6 Le 14/03/2015, à 15:39

marcazer

Re : smart t-v avoir un navigateur web

Non, pas de suite!
je le ferais quand les formats (.mkv...) de ma t-v  serons obsolète, sinon je trouve que ça fait quand même double emploie (pour une smart t-v!).
Après si je n'ai pas le net sur la t-v , c'est pas bien grave car ce n'est pas vraiment l'usage (pour une smart t-v!).
Disons que si j'avais la possibilité via minidlna d'avoir un navigateur web sur la t-v j'aurais acheté un mini- clavier sans fil!


Momo

Hors ligne

#7 Le 14/03/2015, à 15:49

Compte supprimé

Re : smart t-v avoir un navigateur web

Si elle fait client ssh tu as encore la possibilité du ssh -X pour afficher la navigateur du PC.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/03/2015, à 08:27)

#8 Le 15/03/2015, à 07:14

marcazer

Re : smart t-v avoir un navigateur web

Ok, je vais voir ça mais ça m'étonnerait!
Merci.


Momo

Hors ligne

#9 Le 15/03/2015, à 08:26

Compte supprimé

Re : smart t-v avoir un navigateur web

Oui, et puis avec une télécommande pour surfer big_smile
par contre je le faisais  avec mon RasberryPi B. c'était plus rapide qu'en direct sur Raspbian.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/03/2015, à 08:29)