Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2015, à 16:58

malbo

Re : [Résolu]Dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04(ne boot que sur windows)

Ce résultat est parfait. C'est cette partie qui m'intéressait :

Gestionnaire de démarrage Windows
---------------------------------
identificateur          {bootmgr}
device                  partition=\Device\HarddiskVolume3
path                    \EFI\ubuntu\grubx64.efi
description             Windows Boot Manager

Et en particulier la ligne :

path                    \EFI\ubuntu\grubx64.efi

En principe, la manip que je t'avais fait faire dans le post #18 (commande "sudo efibootmgr -b 0000 -B" pour supprimer l'entrée "Boot0000") aurait dû entraîner la création d'une nouvelle entrée "Windows Boot Manager" qui pointe sur /EFI/ubuntu/grubx64.efi. Au lieu de ça, on se retrouve avec une entrée "Windows Boot Manager" qui pointe sur /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi comme on peut voir dans la partie UEFI du rapport que j'ai collé en bas du post #22. J'avoue que j'ai du mal en ce moment avec le bridage qui est pratiqué par ces emmanchés de développeurs de l'UEFI. Savent plus quoi inventer pour nous en faire baver.
A part ça, est-ce que ton problème que tu as ré-expliqué dans le post #15 ("en allant sur Ubuntu en éteignant ma session ça redémarre automatiquement sur Windows sans passer par le grub") est toujours présent ou est-ce qu'il est résolu ?

Dernière modification par malbo (Le 19/02/2015, à 16:59)

Hors ligne

#27 Le 19/02/2015, à 17:13

deegees

Re : [Résolu]Dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04(ne boot que sur windows)

Le problème expliqué dans le post #15 est en effet résolu, je te remercie pour cela ^^. Cependant j'ai une autre question: en utilisant Grub-Customizer pour mettre Windows boot manager par défaut , obtiendrai-je le résultat que je recherche depuis le départ, c'est à dire un Dual-boot sans soucis en allant sur chacun des OS? (Grub-customizer est, tu t'en doutes juste pour avoir un grub épuré avec une belle interface graphique).

Hors ligne

#28 Le 19/02/2015, à 17:25

malbo

Re : [Résolu]Dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04(ne boot que sur windows)

Grub-customizer peut fonctionner dans une installation faite en mode EFI : je l'ai vérifié il y a peu parce que j'avais des scrupules à lui cracher dessus à Grub-customizer et je me suis dit que j'étais trop con avec mes préjugés etc... Donc j'ai testé et c'est vrai que Grub-customizer peut fonctionner. Mais je t'invite à la prudence et surtout à lui demander le minimum à Grub-customizer. S'il t'arrive le moindre pépin à cause de ce logiciel Grub-customizer, je ne lèverai pas le petit doigt pour te sortir de là.

Dernière modification par malbo (Le 19/02/2015, à 17:26)

Hors ligne

#29 Le 19/02/2015, à 18:06

deegees

Re : [Résolu]Dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04(ne boot que sur windows)

Lui demander le minimum? Peux-tu préciser s'il te plait?

Hors ligne

#30 Le 19/02/2015, à 18:18

malbo

Re : [Résolu]Dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04(ne boot que sur windows)

Modifier l'entrée par défaut pour mettre le démarrage par défaut sur Windows (au lieu de Ubuntu actuellement), c'est ça le minimum.

Dernière modification par malbo (Le 19/02/2015, à 18:20)

Hors ligne

#31 Le 19/02/2015, à 18:31

deegees

Re : [Résolu]Dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04(ne boot que sur windows)

D'accord, en tout cas je te renouvelle mes remerciements pour ton aide. C'était vraiment gentil de part. Il ne me reste plus qu'a mettre Résolu dans mon titre.

Merci encore

Hors ligne

#32 Le 20/02/2015, à 06:31

malbo

Re : [Résolu]Dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04(ne boot que sur windows)

Je viens d'ajouter ton modèle d'ordi SVF1521S2EB dans la Liste des portables « Sony Vaio »
J'y ai donné le lien vers la présente discussion : si tu as des conseils à donner à ceux qui auraient ce même modèle, tu peux le faire ici.

Hors ligne

#33 Le 20/02/2015, à 09:10

Bougron

Re : [Résolu]Dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04(ne boot que sur windows)

deegees a écrit :

. Cependant j'ai une autre question: en utilisant Grub-Customizer pour mettre Windows boot manager par défaut , obtiendrai-je le résultat que je recherche depuis le départ, c'est à dire un Dual-boot sans soucis en allant sur chacun des OS?

Bonjour.
Tu peux aussi décider de le faire manuellement. C'est assez simple
Tu regardes le démarrage du boot et tu repères le numéro de ligne où est indiqué le démarrage de windows   par exemple la 4eme ligne. 
puis tu vas reporter cette valeur en retranchant 1 dans le fichier de configuration.
   sudo     gedit /etc/default/grub
tu modifies la cinquième? ligne
GRUB_DEFAULT=0
et tu remplaces 0 par le numéro que tu as repéré en retranchant 1 car la numérotation commence à zéro et non à un.
Tu sauvegardes le  fichier et tu fais prendre en charge la modification par la commande
sudo update-grub
Si tu veux en même temps modifier la durée d'attente avant lancement du boot par défaut c'est la huitième? ligne
GRUB_TIMEOUT=100
pour les détails chapitre 3.5 de https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Dernière modification par Bougron (Le 20/02/2015, à 09:12)

Hors ligne