Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 09/02/2015, à 20:07

frafa

Hors ligne

#1027 Le 10/02/2015, à 12:40

psfox2015

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

j'ai un message d'erreur : "failed to load COM32 file /boot/syslinux/vesamenu32" (je teste dans Qemu)

(y a-t-il un log des operations qui se déroulent dans le terminal qui s'ouvre lorsque l'on crée la cié?)

Dernière modification par psfox2015 (Le 10/02/2015, à 12:43)

Hors ligne

#1028 Le 10/02/2015, à 14:06

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@psfox2015
Si Syslinux ne fonctionne pas dans Qemu,
essaie de le réparer, branche ta clé USB et supprime le fichier: /media/frafa/multisystem/boot/syslinux/ldlinux.sys
Puis démarre multisystem et fait une mise a jour de grub2, reteste dans Qemu ...

Hors ligne

#1029 Le 10/02/2015, à 16:27

psfox2015

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

même problème, je vois passer un message d'erreur; trop vite pour le lire lors de la maj de grub2: "impossible ..." ?

Hors ligne

#1030 Le 10/02/2015, à 22:23

Alex.Martin

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour a tous
et bonjour Frafa

J"aurais une petite requette pourrait tu ajouter le rescue iso de Macrium reflect free dans Multisystem
qui se trouve a cette adresse
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
c'est un utilitaire pour cloner des disques dur qui supporte les disques GPT
par contre il faut installer le logiciel d'abord pour pouvoir générer un live.iso linux

si c'est possible merci d'avance

@++
Alex.Martin

Dernière modification par Alex.Martin (Le 10/02/2015, à 22:25)

Hors ligne

#1031 Le 10/02/2015, à 22:42

lynn

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Alex.Martin a écrit :

c'est un utilitaire pour cloner des disques dur qui supporte les disques GPT
par contre il faut installer le logiciel d'abord pour pouvoir générer un live.iso linux
Alex.Martin

A noter que Clonezilla fait ça très bien et en plus c'est du logiciel libre et c'est gratuit. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1032 Le 11/02/2015, à 19:22

psfox2015

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

tjrs le problème avec windows7: j'ai un message d'erreur : "failed to load COM32 file /boot/syslinux/vesamenu32" (je teste dans Qemu). j'ai aussi essayer les images de slitaz1 et RCD qui utilise le bootloader syslinux et même problème ...

(j'utilise l'install multisystem sous ubuntu 14.10 64b)

(y a-t-il un log des operations qui se déroulent dans le terminal qui s'ouvre lorsque l'on crée la cié?)

Hors ligne

#1033 Le 16/02/2015, à 16:46

psfox2015

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

en utilisant  l'install multisystem sous ubuntu 12.04 32b ca marche!

par contre on ne peux pas mettre deux isos de windows 7? (message d'erreur m'indiquant que le livecd est déja présent)

merci pour ce super outil

Dernière modification par psfox2015 (Le 16/02/2015, à 19:24)

Hors ligne

#1034 Le 16/02/2015, à 17:18

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

psfox2015 a écrit :

en utilisant  l'install multisystem sous ubuntu 12.04 32b ca marche!

par contre on ne peux pas mettre deux ido de windows 7? (message d'erreur m'indiquant que le livecd est déja présent)

merci pour ce super outil

Essaye de modifier le titre des isos


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1035 Le 16/02/2015, à 19:12

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :
psfox2015 a écrit :

en utilisant  l'install multisystem sous ubuntu 12.04 32b ca marche!

par contre on ne peux pas mettre deux ido de windows 7? (message d'erreur m'indiquant que le livecd est déja présent)

merci pour ce super outil

Essaye de modifier le titre des isos

Non ça suffira pas non plus ... je sais plus quelle est l'astuce mais c'est pas aussi simple ça c'est sûr
la solution ne serait pas dans la page de doc ou ici dans les 1iers posts par hasard histoire d'éviter de chercher dans toutes les pages


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1036 Le 16/02/2015, à 19:55

nany

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,


Qid a écrit :

[…]
la solution ne serait pas dans la page de doc ou ici dans les 1iers posts par hasard histoire d'éviter de chercher dans toutes les pages

La solution se trouve dans le premier message de la première discussion. wink

frafa a écrit :

[…]

ASTUCE!
    Créer une image de Windows 7 réunissant les versions 64 et 32 bits.
    MERCI à "Plastichopathe" pour les explications détailées smile
    C'est par là.

[…]

Hors ligne

#1037 Le 16/02/2015, à 21:32

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Oubliez plusieurs Windows, c'est impossible actuellement,
Windows nécessite d'être impérativement sur la première partoch,
et touts les versions de Windows vista/7/8/10 mettent leurs sources dans un dossier nommé "source", donc 1 seul est possible ...

Hors ligne

#1038 Le 16/02/2015, à 21:37

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Ouais mais l'iso multiwindows reste justement une bonne solution
reste à savoir si le tuto est bien compatible avec les versions supérieures de Windows


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1039 Le 16/02/2015, à 21:53

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je vais tester dés que j'ai un moment et je vous dis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1040 Le 19/02/2015, à 22:42

repsorp

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous,

Pas de "Tails" dans la liste des OS supportés par Multisystem
Aucun moyen donc de l'installer en multiboot ?

Hors ligne

#1041 Le 20/02/2015, à 13:46

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@repsorp
Bonjour,
La liste n'est vraiment pas a jour...
Tails est normalement supporté, si la version actuelle ne passe pas reposte et je regarde.

Hors ligne

#1042 Le 20/02/2015, à 18:44

repsorp

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

frafa a écrit :

@repsorp
Bonjour,
La liste n'est vraiment pas a jour...
Tails est normalement supporté, si la version actuelle ne passe pas reposte et je regarde.

Ca passe !
Pas avec Qemu mais boot en live sans problème

Merci Frafa

Hors ligne

#1043 Le 22/02/2015, à 13:20

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Qid a écrit :
malbo a écrit :

vérifier avec le gestionnaire de fichiers que la clé contient bien un dossier EFI (sinon ce n'est pas la peine d'aller plus loin : elle ne pourra jamais démarrer en mode EFI)

[...]
quand j'aurais récupéré les iso 14.04.2 une fois sortis
je referai donc les ms de zéro pour repartir sur une base propre

post et discussion d'origine ici

bon au final puisque le dossier efi dont on parlait est bien présent j'ai donc décidé de ne pas reprendre mes supports de zéro
sauf que du coups me vient une question : on peut ajouter rapidement plusieurs iso d'un seul coups mais qu'en est il de la suppression ?
j'ai pas forcément envie de formater le support même si c'est pour supprimer 90% des iso présents ... serait il possible d'avoir une option supplémentaire ?
c'est vraiment assez désagréable et ralentissant que multisystème demande tout le temps le mot de passe root ...
le débat avait déjà été lancé il me semble mais ce serait pas plus simple que MS puisse etre lancé directement en root ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1044 Le 22/02/2015, à 23:52

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.

sauf que du coups me vient une question : on peut ajouter rapidement plusieurs iso d'un seul coups mais qu'en est il de la suppression ?
j'ai pas forcément envie de formater le support même si c'est pour supprimer 90% des iso présents ... serait il possible d'avoir une option supplémentaire ?

Tu peux accélérer le mouvement en décochant la case à cocher ;

1424641743.png

Puis à la dernière manip, de suppression, ajout, et déplacement. Avant de valider, tu coches à nouveau l'option .
Tu gagnes le temps des maj de Grub à chaque manip . C'est toujours çà .

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1045 Le 23/02/2015, à 00:14

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Wai mais ça n'évite pas la demande du mot de passe pour autant... au final j'ai quand-même pris l'option du formatage
car c'était bien plus rapide que de supprimer les anciens iso pour remettre les nouveaux
D'autant que des supports d'install j'en avais 6 à faire avec chacun les 7 iso...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1046 Le 24/02/2015, à 12:40

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut  smile
Sur le site de multisystem dans les os supportés, il y à Mageia (avec un lien vers Mageia 2), sauf qu'il n'est pas compatible parce que hier j'ai essayé d'installé Mageia 4 sur mon ordi sans succès, ça me disait que ça ne trouvait pas le support d'installation et ça me demandait où c'était, alors que l'iso était bien dans multisystem. Bref, Mageia n'est pas compatible.
Je te conseille frafa de prendre un peu de temps pour gérer cette liste des os supportés , voir ceux qui le sont vraiment, ceux qui ne le sont pas, et éventuellement ceux qui n'existe plus, ou ceux à rajouter, après ce sera plus simple pour toi, et nous.    wink

Hors ligne

#1047 Le 24/02/2015, à 14:57

speed95

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de ce lien http://liveusb.info/dotclear/public/img/multisystem/doc-multisystem/creer_votre_cle_usb_multisystem_depuis_windows pour créer un live usb mais j'ai une erreur de boot "Boot error". J'ai aussi suivi ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6334481 en effaçant dans ma clé USB tous les fichiers dans le dossier: /media/*/boot/syslinux/ SAUF syslinux.cfg et j'ai mis grub2 à jour mais toujours le même problème "boot error" en démarranr sur ma clé usb avec la dernière version de multisystem_r9. Avez vous une solution svp ?

Hors ligne

#1048 Le 26/02/2015, à 16:57

Michel66

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous,

ca fait deux jours que je tente en vain d'utiliser Multisystem pour installer Windows XP sur une tablette PC.

Je pense avoir tout essayer, changer de clé, changer d'iso, utiliser mon CD Windows XP OEM, etc, mais j'ai toujours des erreurs : la dernière ( je ne me rappelle plus de toutes ... ) " erreur 15 : File no found " sous Qemu, ou " FATAL : Could not read from the boot medium! System halted " sous Virtualbox .

Problème identique quand j'essaie d'installer en dure sur la tablette.

Je n'ai ce problème QUE sous XP, SEVEN à parfaitement fonctionné, ainsi que quelques distro sous Linux que j'ai pu tester ( Cubuntu et Boot-repair ).

Du coup, je suis obligé d'utilisé cette merde de windaube ( tongue ) avec " WinSetupFromUSB " qui a eu l'air de fonctionner.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Cordialement,

Mich'

Hors ligne

#1049 Le 27/02/2015, à 08:41

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Michel66 a écrit :

ca fait deux jours que je tente en vain d'utiliser Multisystem pour installer Windows XP sur une tablette PC.

Bah moi j'ai juste un peu envie de te répondre que tant mieux... parler d'xp sur un forum Ubuntu... si on parlait de Windows 3.1 aussi ?
et puis un peu moins hors sujet mais dans le même genre... c'est vrais ça frafa ... la Ubuntu 5.04 elle est compatible avec multisysteme ?
Ouais là on peut me dire que je manque de retenue mais en même temps commencer dès le matin par lire ce genre de demande...

Et pour revenir sur le sujet initial en étant un peu constructif quand-même...
faut pas forcément se fier au résultat en test virtuel qui dépend en plus beaucoup de la puissance de la machine
multisysteme n'est pas fait pour ça et est d'ailleurs complètement inutile pour faire des install sur machine virtuelle


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1050 Le 27/02/2015, à 11:17

Michel66

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Qid a écrit :

Bah moi j'ai juste un peu envie de te répondre que tant mieux... parler d'xp sur un forum Ubuntu... si on parlait de Windows 3.1 aussi ?
et puis un peu moins hors sujet mais dans le même genre... c'est vrais ça frafa ... la Ubuntu 5.04 elle est compatible avec multisysteme ?
Ouais là on peut me dire que je manque de retenue mais en même temps commencer dès le matin par lire ce genre de demande...

Et pour revenir sur le sujet initial en étant un peu constructif quand-même...
faut pas forcément se fier au résultat en test virtuel qui dépend en plus beaucoup de la puissance de la machine
multisysteme n'est pas fait pour ça et est d'ailleurs complètement inutile pour faire des install sur machine virtuelle

Bonjour Qid,

d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ensuite, sans grande surprise, je vais t'expliquer pourquoi ma question tourne autour de Windows XP sur un forum dédié à Ubuntu ( tu remarqueras également mes formules de politesses systématique ... CQFD wink ).

Je suis un utilisateur sans concession d'Ubuntu depuis le version 6.10, sur absolument tout mes PC, et même sur mon téléphone, je l'avait choisi à l'époque parce qu'il tourne sous Maemo, il s'agit d'un Nokia N900 que j'utilise toujours, je n'ai pas d'autre téléphone.
Je possède une tablette PC Archos 9, livrée pré-installé avec Windows 7 Starter, que je m'étais empressé de viré pour y installé Ubuntu 10.04 Netbook Remix Edition, avec tous les pilotes nécessaires afin quelle soit le plus opérationnelle possible.
Or, je souhaite vendre cette tablette, et dans ce cas là, la plupart des acheteurs ne connaissent ni ne veulent du " Linux " dessus, tout le monde ne jure que par Android ( l'amalgame est volontaire ... ), voir un environnement familié, ce pourquoi je veux y mettre Windows XP, plus léger et donc plus rapide pour une petite Config' comme cet Archos.

Nous sommes bien sur un forum Ubuntu, mais dans un sujet traitant la création de clé USB MULTIBOOT, Windows XP compris, ( cf le site internet dédié ), je ne suis donc pas hors sujet.
Enfin, je te demande de lire l'intégralité d'un message avant d'y répondre, ça te sera utilise :

Michel66 a écrit :

Problème identique quand j'essaie d'installer en dure sur la tablette.

Bien, merci encore, mais en effet commencer dès le matin avec ce genre de commentaire inutile, et sans ,hélas, avoir, ne serait-ce qu'un début de réponse à mon problème, qui pourrait peut-être être aussi celui de quelqu'un d'autre ...

Cordialement,

Mich'

Dernière modification par Michel66 (Le 27/02/2015, à 11:49)

Hors ligne