Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 14:59

jeandupont

[ RESOLU ] Dual-Boot bizare W8.1 redémare plus

Bonjour à tous et à toutes !

Petit probleme de "cohabitation" Windows 8.1 / Ubuntu ,  PC "Lenovo"  Intel i3 64 bits , CPU 2,40 GHz , 4 GO de RAM , disk 1T  , C'est un "Netbook" tout neuf ( ordi pas cher d'ou ce choix )  avec ( bien évidement ) Windows 8.1 en "pré-instalé" 
Habitué à un "vieux Vista" je découvre avec "Horreur" ce nouvel 0S rempli d'applications toutes plus débiles l'une que l'autre etc etc...... Et puis ça me "Prend la tete" de ne pas pouvoir me servir de mon ordi comme je l'entend ! (Genre : moteurs de recherches imposés et par défaults inchangeables ) et puis j'en ai mare d'engraisser Microsoft  cool               Je décide donc d'installer "GNU-LINUX"

Je passe volontairement toutes les "Galères" d'installation (gravure ISO , entrer dans le bios , sécurités du BIOS  etc etc ...) et installe "UBUNTU" en "DUAL"  , tout ce passe bien ,
(presque) ,  déja , je l'ai installé "cote à cote" et du coups je n'ai pas fait attention aux volumes de partitions , ce qui fait que je me retrouve avec  un disque-dur coupé en 2 , genre
2 fois 450 GO . En fait , Lenovo et Windows ont des partitions cachées et invisibles (il y a au moins 8 partions sur le Disque ) . Bon  pas grave , par contre , au démarrage ,
(ordi éteint pour la nuit) un choix se présente sur la page pour choisir Windows ou Ubuntu  et c'est la que ..........................

Impossible de démarrer sur Windows 8.1 ! (pour voir ci ça marchait toujours ) l'écran noir affiche  quelques lignes en Anglais (je suis plus que mauvais) genre pour me dire qu'il me faut le CD d'instal  roll
Après un Re-Arret , il redémare sans problèmes sur "Ubuntu"  smile

Que Faire donc ?  essayer un "redémarrage" ?  du coups ,  j'ai peur de tout perdre et devoir tout refaire (aucunes données tout est neuf ) j'en suis au point de tout FORMATER et repartir sur un PC tout propre avec uniquement  "GNU-LINUX" Mais ! ..................

Les partions cachées de Windows et Lenovo (surtout lui ) ne contiennes-t'il  pas d'informations critiques pour la machines ? genre : carte mère , carte graphique etc.. vitales pour faire fonctionner la machine ?

Je ne sait plus , je voudrait juste un PC qui ............Fonctionne !  (avec ou sans Windows) si vous pouviez m'aider je vous remercie par avance   
Merci !

Dernière modification par jeandupont (Le 20/02/2015, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 15:50

malbo

Re : [ RESOLU ] Dual-Boot bizare W8.1 redémare plus

Je te prie de préciser le nom COMPLET du modèle de ton ordi Lenovo.
D'autre part, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2015, à 17:18

jeandupont

Re : [ RESOLU ] Dual-Boot bizare W8.1 redémare plus

Bonjour
Bon Ok , j'avait zapé pour l'ordi , c'est un Lenovo G 710  Intel-Core i3 4000M  X 64  CPU 2,40 GHz  4GO de RAM   Disk 1 T
Quand au "Boot-info" , je vais tenter mais c'est le genre de chose que je connais absolument pas , de plus , je débute tout juste avec "Ubuntu" (-de 24h) alors je garantit pas que je vais  gèrer la chose
c'est partit !

Hors ligne

#4 Le 19/02/2015, à 17:25

malbo

Re : [ RESOLU ] Dual-Boot bizare W8.1 redémare plus

jeandupont a écrit :

Quand au "Boot-info" , je vais tenter mais c'est le genre de chose que je connais absolument pas , de plus , je débute tout juste avec "Ubuntu" (-de 24h) alors je garantit pas que je vais  gèrer la chose

Tu as intérêt à t'appliquer et à réussir : c'est l'épreuve de sélection pour rentrer dans la communauté.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2015, à 18:17

jeandupont

Re : [ RESOLU ] Dual-Boot bizare W8.1 redémare plus

Raté Hi Hi !
Bon j'ai téléchargé "Boot-repair-Disk"  qui doit etre une image "ISO" (comme le CD Ubuntu ) mais la gravure  à échoué  , sur Windows j'avais l'utilitaire qui va bien puisque j'ai copié
Ubuntu avec succès , sauf que là ..................:rolleyes: et du coups je n'ai plus de "CD" vierges ;

J'ai réussi à retenir ça :  File\Boot\ BCD  et Oxc 000 000 e             et ce serait du à un "news program"       (je pense que c'est le "truc" qui permet de choisir au départ mais bon )
je repasserai l'exam quoi  cool

Hors ligne

#6 Le 20/02/2015, à 17:07

jeandupont

Re : [ RESOLU ] Dual-Boot bizare W8.1 redémare plus

bonjour
j'ai télécharger "boot repair disk 64 bit" et mis sur une carte "SD 16Go" et ? .................rien ne se passe ! que je redémare sur "Ubuntu" ou autre = RIEN !
constat : un CD plus une Carte direct poubelle (vu que l'on peut pas effacer ) et toujours pas de "boot rapport" bref pas grave , "Ubuntu" tourne impec !
Par contre , "Windows 8.1" ne démare toujours pas et m'affiche toujours le meme constat = Ne trouve pas le fichier de démarage genre File\boot\BCD Oxc 000 000e
les données de démarage pour votre PC est manquant ou contient des erreurs .
alors ? que faire ? tourner comme ça ? oui , sauf que je je n'ai que 450 Go de dispo sur 1T   dommage

Hors ligne