Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 16:51

Slystone

Choix d'une carte ARM

Salut !

Je me pose la question de l'achat d'une carte ARM pour un gull local dans le but d'auto-héberger. J'ai bien évidemment pensé au Raspi v2. L'avantage est que c'est du tout libre côté pilotes sauf erreur de ma part, et qu'il a carrément plus de patate que la version 1 (qui était quand même un brin neurathénique). J'ai pensé à l'Olinuxino aussi (j'en ai un que j'utilise avec bonheur), mais le pilote vidéo n'est pas libre (pas très utile pour un serveur, mais bon…).

Est-ce qu'il y a d'autres cartes que je devrais considérer dans cette gamme de prix ? Critères de choix : pilotes libres/bootloader libre, prix minime et puissance. Bonus : matos libre.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 17:17

chat-toon

Re : Choix d'une carte ARM

Plus puissant que le Raspberry ,la MARSHBOARD
Cette carte a 1 Go de RAM sur une carte mère et une carte fille possédant soit un RK 3066 soit un Allwiner .
Elle dispose aussi d'un stockage interne de 2 Go et d'un port SATA et d'un emplacement SD CARD .
Il existe déjà un linux qui tourne dessus .
Cette carte doit valoir une soixantaine d'euros .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 18:44

Slystone

Re : Choix d'une carte ARM

Merci chat-toon, je n'en avais pas encore entendu parler de celle-là. smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne