Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2015, à 00:49

u.pierre

Problème avec les périphériques sons

Bonsoir,
J'ai récemment installé lubuntu 14.10 sur un hp pavillon s7740fr. L'installation s'est déroulé à merveille. Cependant j'aimerais savoir comment faire pour que les hauts parleurs soient reconnus par ce système d'exploitation. De plus j'aimerais installé Adobe Flash player pour regarder des vidéos mais je ne sais pas lequel télécharger.
Merci de bien vouloir apportées des réponses à ces deux problèmes.
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 18:34

toniotito10

Re : Problème avec les périphériques sons

Bonjour,

  Pour le son, il faut vérifier les paramètres système concernant le son, tu peux modifier beaucoup de choses alors il faut tester.. Les pilotes de son fonctionne sans avoir à faire quelque chose d'autre...
pour le flash, il faut que tu regardes dans la documentation, il y'a différentes manières de l'installer wink
Bonne continuation!

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 18:39

u.pierre

Re : Problème avec les périphériques sons

Bonjour,
Merci bon cette réponse. J'ai réussi à installer Flash correctement. Néanmoins le problème avec le son persiste. En effet un son sort des hauts parleurs mais il est a peine audible. En effet il faut coller son oreille à celui ci pour espérer entendre quelque chose. J'ai essayé de brancher des écouteurs sur les hauts parleurs mais le constat et le même. N'aurais-je pas fait une erreur de branchements des hauts parleurs? Comment faire pour augmenter le signal sonore délivré par les hauts parleurs?
Merci d'avance pour vos réponses pertinentes.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 20/02/2015, à 18:55

toniotito10

Re : Problème avec les périphériques sons

Re,

Quels haut-parleurs avez-vous? un type 5.1? Avec un systeme de son basique, il ne devrait pas y'avoir de problème... a moins que le niveau sonore soit au minimum..^^ qu'indique l'icône du son?

Hors ligne

#5 Le 20/02/2015, à 19:22

u.pierre

Re : Problème avec les périphériques sons

Re,
J'ai des logitech r20 speakers et le problème c'est que je ne comprends pas bien leur fonctionnement. En effet je branche la prise jack sur l'entrée femelle ''out'' de l'ordinateur tandis que le câble jaune(vidéo je suppose) je le branche sur la grosse enceinte. Ensuite lorsque je regarde une vidéo aucun son ne sort même plus le faible son que je pouvais entendre quand je ne branchais pas le câble à la grosse enceinte. Y a t-il d'autres manipulations à faire au niveau des enceintes ou de l'ordinateur?
Je suis débutant en informatique et encore plus sous linux merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 20/02/2015, à 19:35

toniotito10

Re : Problème avec les périphériques sons

Alors, pour ma part j'ai un logitech z313. Alors je n'ai pas de câble jaune, j'ai juste un jack vert en 3.5mm qui va sur le jack femelle vert de l'ordi, à l'arrière de la tour. Je précise que je n'ai pas de carte son externe, j'ai juste les connectiques de la carte mère... Pour tes hauts-parleurs, ça doit être la même configuration que moi je pense.. Je te donne mes reglages pour le son...

Hors ligne

#7 Le 20/02/2015, à 19:53

toniotito10

Re : Problème avec les périphériques sons

j'ai les réglages par défaut, lol. Pour l'icône du son, elle est reglée à 80% et le caisson fonctionne. wink

Hors ligne