Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2015, à 19:44

Petrusmok

[RESOLU] Impossible de monter une carte mini sd 64G

Bonjour,
J'ai fait quelques shoot avec ma caméra aujourd'hui, (Drift Ghost-S), et il m'est impossible ce soir de lire le contenu de la carte.
Une carte mini sd 64g formaté sur la caméra.
La carte sd retiré de la caméra et branchée sur la tour renvoie le message d'erreur suivant:

Error mounting /dev/sdd1 at /media/diane/BE2E-A8BD: Command-line `mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,namecase=0,errors=remount-ro,umask=0077" "/dev/sdd1" "/media/diane/BE2E-A8BD"' exited with non-zero exit status 32: mount: unknown filesystem type 'exfat'

j'ai éssayé le branchement mini sd direct ou avec l'adaptateur sd normal.
D'habitude ca marche parfaitement.
Si je remet la carte dans la camera je peux accéder aux fichiers normalement et les visionner sur l'écran intégré.
Mais je ne peux rien lire sur l'ordinateur. (Ubuntu 14.04)
Comment sauver les données et reformater la carte ?
Je n'ai pas essayé avec le cable de connexion camera /ordi car je ne l'ai pas avec moi aujourd'hui.

Dernière modification par Petrusmok (Le 20/02/2015, à 20:03)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 19:54

inbox

Re : [RESOLU] Impossible de monter une carte mini sd 64G

Salut,

Installe le paquet exfat-fuse et réessaye d'insérer ta carte SD. Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarre ton PC et retente.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 20:02

Petrusmok

Re : [RESOLU] Impossible de monter une carte mini sd 64G

Merci beaucoup inbox, ca marche !
J'ai installé via la logithèque le paquet exfat-fuse et j'ai rebranché la carte, reconnue tout de suite et fichiers accessibles sans problème.

Hors ligne