Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2015, à 00:48

Donkal

Problème MAJ

Salut tout le monde étant nouveau sur ce site et cet OS (installé il y a 1H smile ) je suis confronter à un problème, voir 2.. ^^
Le premier étant que je ne peux pas accéder a l'application pour faire les mise à jour, il m'indique une erreur que je comprends pas du tout..
Le deuxième est que je ne peux pas installer chrome, quand je double click sur le .deb il m'indique : Dependency is not satisfiable: libappindicator1

Et je suis sous Ubuntu 14.04 LTS, merci pour vos réponses et désolé de passer pour un noob mais je débute, faut me pardonner hein tongue bonne soirée smile

Hors ligne

#2 Le 21/02/2015, à 01:27

toniotito10

Re : Problème MAJ

Bonsoir,

  Pour les mises à jour, ecris nous ce qui s'affiche à l'écran. Si tu veux essayer une autre méthode, ouvre un terminal (Accessoires, terminal) ou ctrl+Alt+t  et tape: sudo apt-get update et sudo apt-get dist-upgrade.
Pour Chromium il faut que tu l'installes à partir de la logiteque wink c'est plus simple!
bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 11:33

ArchLinux

Re : Problème MAJ

toniotito10 tu as mal lu le message de Donkal ! Il n'a pas parlé de "Chromium" mais de "Chrome" ce qui est différent !
Effectivement, il y a une erreur de dépendance pour Google Chrome mais qui est très simple a résoudre, avant de te donner la solution je tenais juste a te préciser qu'il est déconseillé d'installer Google Chrome sous Linux pour 2 raisons :
1 - C'est un logiciel privateur (pas libre) ce qui est déconseillé sur une distribution linux
2 - C'est débile car il y a une version libre de Chrome qui s'appelle "Chromium" et qui fonctionne aussi bien que Chrome, de plus, avec PepperFlash tu pourra lire le flash de la même manière. (même si flash c'est le mal !)

Sinon pour résoudre le problème de dépendance c'est toujours cette commande :

sudo apt-get -fy install

Hors ligne

#4 Le 21/02/2015, à 13:02

Donkal

Re : Problème MAJ

Salut ! Alors j'ai quelques problèmes avec ce que vous venez de dire plus haut.. Je m'explique : Quand je veux rentrer les commandes de @toniotito10, le premier me demande mon mot de passe, mais je ne peux pas le taper ! Je suis obliger de faire entrer ce qui annule la commande. Le deuxième me dit qu'il n'y a rien à faire, 0 mise à jour, nouvellement installés et à enlever et non mis à jour, bref du côté de chromium quand je veux l'installer du market il me dit :"Available from the universe source" et "Use this source". Je clique dessus mais rien, et ça me le fait avec tout ce que je veux installer sad et pour la commande de @ArcheLinux il m'indique la même chose que @toniotito10, en faite mon problème est le suivant :

http://www.hiboox.com/go/pictures/misce … 1.png.html

J'espère que c'est clair ^^ et a cause de ça (je pense) mon ubuntu est à moitié anglais, mon clavier est français mais l'interface, non.. smile

Hors ligne