Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 22:08

franck49

page bleue pendant l'install de Xubuntu

Bonjour,

j'ai qq vieux ordi que je suis en train de reconfigurer pour donner à une école.

Sur l'un des ordi, pas de pb, installation de Xubuntu réussie et facile (j'ai initialement lancé Xunbuntu en test sans rien changer à l'orid puis à l'intérieur, j'ai utilisé le fichier d'installation)

Sur un autre ordi, Xubuntu se lance, me demande la langue utilisée (français, ok!) puis au lieu de m'afficher la page normale avec les icones, l'ordi bloque sur la page bleue du fond d'écran mais ne m'affiche rien d'autres (pas d'heure, pas d'icones...)

Les deux ordi sont exactement les mêmes (même ram, même taille de disque dur).

Quelqu'un aurait il une idée d'où vient le problème?

Je précise que l'ordi qui plante a eu avant un "format c:"

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 14/07/2008, à 22:19

wido

Re : page bleue pendant l'install de Xubuntu

tu es passé par un LiveCD ou directement installation?

Hors ligne

#3 Le 14/07/2008, à 22:23

franck49

Re : page bleue pendant l'install de Xubuntu

j'ai un live cd.
Dans les menus de départ, il me propose de tester Xubuntu sans rien changer; d'installer Xubuntu; de tester la mémoire...
Je commence par lancer Xubuntu sans rien changer puis (quand ca marche et que j'ai accès aux icones) je lance une procédure d'installation

Hors ligne

#4 Le 14/07/2008, à 22:29

wido

Re : page bleue pendant l'install de Xubuntu

et en installant gparted (ou une alternative) pour formater le disque dur avant d'installer ubuntu?

Hors ligne

#5 Le 14/07/2008, à 22:36

franck49

Re : page bleue pendant l'install de Xubuntu

je n'ai pas réussi à faire fonctionner gparted seul avec le live cd.

où peut on trouver g parted et comment peut on l'installer quand on a accès uniquement aux commandes DOS ?

je ne peux pas poursuivre cette conversation ce soir (c'est dommage) mais je retournerai sur le forum dès que possible.

merci pour ton aide Wido

Hors ligne

#6 Le 14/07/2008, à 23:00

wido

Re : page bleue pendant l'install de Xubuntu

Pendant ton installation , tu as le choix de formater ou non le disque dur ,de le partitionner, etc..
il faut le formater et tu installes xubuntu logiquement ça fonctionne , c'est pour cela que je t'avais dit d'installer gparted (mais pour gnome) je ne connais pas l'équivalent sous xfce , ceci te permet de formater de partitionner le disque dur à problème
pour l'installer

gksudo synaptic

dans le terminal
et cherche gparted ou qtparted
ça se présente comme ça:
fetch.php?w=200&h=134&cache=cache&media=http%3A%2F%2Fgparted.sourceforge.net%2Fscreens%2Fgparted_1_big.jpg
ensuite c'est assez simple pour formater : tu effaces la partition et tu en crées une en fat32 par exemple et installe xubuntu , je pense que ça passera

Hors ligne